Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Plateau tuning

Plateau tuning

Forum Auto / Moto : Plateau tuning

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

est il obligatoire de mettre ma voiture sur un plateau lorsqu'elle est équipée tuning ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Oui... et non.

Tout dépend par ce que tu entends par tuning!
Toute modification de l'habitacle, ou éventuellement de la carrosserie peuvent être "tolérés" par la maréchaussée. En gros, ton spoiler, ton aileron passeront sans trop de souci. en revanche, toute modification genre éclairage de couleur (remplacement des ampoules de phares par exemple), suppression/modification d'aspect/non respect des normes sur l'échappement, les plaques minéralogiques seront interdites sur route. Donc là... pas question que tes plaques aux lettrages à la con soient acceptées! C'est systématiquement amende et obligation de changement.

Là où oui le plateau est indispensable, c'est lorsque le moteur est touché. Pourquoi? Parce que le type mine (carte grise) et le moteur ne sont plus en cohérence. D'ailleurs, tout changement de moteur (pour un plus gros... philo tuning) est strictement PROHIBE sur route ouverte. C'est d'une part illégal eu égard à la CG, et d'autre part non couvert par les assurances. En cas d'accident, tu es alors en TORT, même si dans les faits le sinistre ne t'incombe pas.

J'ajoute enfin qu'il y a une forte population de gens qui "bidouillent" un peu la motorisation via les puces, les kits d'admission et j'en passe. Sachez que si la police ne les détecte pas (voire ne les cherchent pas par manque de compétence technique/manque d'intérêt et de temps), en cas de sinistre l'expert de l'assurance peut rendre nul la couverture... et donc faire que c'est pour votre pomme!

Prudence donc.

------------------------------ Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
Répondre à magellan
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Plateau tuning
Aller à :

Il y a 586 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens