Tom94 a écrit :
Alors, pour creer un site internet :
1- Il te faut déjà faire le contenu. Cela se fait avec des logiciels ou même le simple bloc note. Je te conseille ce site : ici pour apprendre le langage HTML et et le langage PHP.
2- Il te faudra ensuite, après avoir fais le contenu...l'héberger. C'est à dire le mettre sur un serveur pour que les gens puissent le voir sur internet. Cela se fait avec des logiciels comme FTP expert 3. Je te conseille encore une fois le le Site du Zéro pour apprendre à faire cela.
2 (bis)- Tu pourras changer, si tu le souhaite, ton nom de domaine, c'est à dire au lieu d'avoir une adresse comme :
http://perso.wanadoo.fr/tonsite/, tu auras une adresse en .fr ou .com ou .org, ce qui te donnera :
http://www.tonsite.fr par exemple.
Beaucoup d'autres noms de domaine existent. Attention certains noms de domaine sont payants !
3- Il te faudra le référencier dans les moteurs de recherche comme google, yahoo... Pour ceci, tu as juste à aller sur leur site et tu auras une rubrique pour demande de référencement.
4- A toi de faire ta pub pour que le plus de monde possible viennent sur ton site.
5- Il te faudra une bonne dose de patience et d'amnégation.
Je te déconseille front page car le codage est horrible beurk prend plutôt Dreamweaver ou NVU comme SiM07 là dis ou bien Notepad++ oou bloc note si tu sais coder :-D
Pour moi le meilleur des logiciel reste macromedia dreamweaver mais avant de commencer un site avec n'importe quel logiciel, il faut apprendre les grosses bases de l' html !
Parce que beaucoup de gens on envie de faire un site mais ils n'y connaisent rien ! Alors même avec le meilleur des logiciel, il faut apprendre le plus gros ;-)
Moi j'ai commencé en touriste, sans aucunes connaissances, j'en ai toujours pas en fait lol j'ai tâtonné le programme et cherché les différentes fonctions :-D
je te conseil mck studio 2005!
tu pe le telecharg... sur telecharger.com
avec se logiciel ta pas besoin d'apprendre les codes! mais c'est bien de les apprendres. moi je mi met j'ai appri le xhtml et en ce moment les c++.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.