Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème au démarrage...
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde!

Voilà, j'ai un problème parfois au démarrage.

Quelques fois, quand je lance le PC, l'écran reste en veille (lumière orange au lieu de verte), mais l'Unité Centrale se lance bien (ventilo, et tout).
Ce que je fais, j'appuie sur le bouton du démarrage, je reste quelques secondes appuyé (enfin, l'extinction de dépannage quoi...).
Je le relance, et là, ça me met sur le BIOS, avec un message sur la droite en rouge :
During the last boot, your system hung for an improper CPU Speed. Ca doit être ça, à peu de choses près (ca doit vouloir dire : "Durant le dernier demarrage, votre systeme a choisi une vitesse inapropriée (de processeur?)".)
J'appuie sur F10 (save and exit), et ça le lance normalement.

Et ça me le refait de temps en temps... Pourtant, aucun problème, aucun spyware, aucun virus, defragmentation et nettoyage assez fréquent (parfois au bout de deux semaines, parfois un mois), et aucun problème à la dernière extinction du PC (aucun plantage).

Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait cool :)

Informations complémentaires :
J'ai Windows XP SP2 Mis à jour.
J'ai que 3 programmes qui se lancent au démarrage : Kaspersky Anti Virus, Logitech, et ATI.
J'ai un réseau local (2 PCs et une console), un switch, branché à la freebox (V3) en dégroupé (8-10 Mega).

Niveau matériel :
Carte Mère : Asus A7V8X-X.
Processeur : AMD Athlon XP 2000+ (1.66 Ghz) jamais Overclocké (1666 Mhz environ).
2*256 Mo RAM.
Carte Graphique : ATI Radeon 9200 SE 128 MB avec sortie TV (non branchée).
Ecran : HP Pavillon f1523 (15" ).
Deux Disques Durs : Principal 60 Go (soixante Go) rempli à moins de la moitié, secondaire à 6 Go (six Go), rempli à 4 Go.

Voilà, le reste (lecteurs etc...) ça doit pas être nécessaire (ça doit être dans mon profil d'ailleurs).

L'écran est le plus récent acheté (janvier), et je ne sais plus s'il y avait déjà des problemes avant l'achat, ensuite, c'est la carte graphique (aout l'an dernier, 2004), puis tout le reste en même temps.

Merci d'avance de votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si sa ne te le faisais po lorsque tu as eu se pc et Si t a rien touché genre cavalier ou autre sur la carte mère
essai de remettre le bios par default
la c'est tout ce a quoi je pence
desolé

Répondre à VanRazengan

Non, ça ne me le faisait pas, mais je n'ai pas modifié le BIOS, c'est comme si il se modifiait tout seul au démarrage...

Je suppose que CPU Speed, c'est la vitesse du Processeur.
Mais bon, je ne vois pas pourquoi ça se modifierait comme ça, de temps à autres...

Répondre à thelion
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème au démarrage...
Aller à :

Il y a 2473 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens