Tom's Guide > Forum > Hardware > 1 go de ram necessaire pour les news jeux ???????

1 go de ram necessaire pour les news jeux ???????

Forum Hardware : 1 go de ram necessaire pour les news jeux ???????

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous, je pense ke g la kestion ki tue !!!
Faut il vraiment 1 go de ram ddr 400 de marque sur dual channel pour jouer genre a farcry ou HL2 pour ke sa tourne bien? 512 mo n'est il po suffisant pour ces jeux ?

Il me faudrait une reponse assez vitre car je doi m'acheter un pc et donc savoir la quantité de ram a acheter !!!

Merci à tous!!! et vive la 6800 ultra !!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Jer trouve que 512 c'est deja pas mal (je n'ai que 256...) mais si tu a de l'argent prend en 1Go, j'ai un copain qui a ca, les jeux ils marchent impecs

Répondre à kintaro@IDN

J'ai essayer farcry sur 1.4ghz Thunderbird 768 de sdram 133mhz et une radeon 9700.
Resultat: fluide en 1280*1024 avec de zolies noptions :-D

Répondre à AsMoDaiii

donc dapres vous 1 go c abuser com capaciter ???

Répondre à zonz@IDN

ca depend de ton budget mais pour etre sur que ca tourne bien 512 c'est bien

Répondre à kintaro@IDN

je pense je v prendre 512 alor car 1 go sa fai grav cher surtout avec le prix des barrete ki a flamber

Merci pour vos reponse$

Répondre à zonz@IDN

Si t'as des thunes prends 1go mais saches que pour Far Cry, 512 te suffiront amplement.

Répondre à lv4-26@IDN

Moi je viens de passer à 1 Go de ram (en dual channel 512x2) et la différence avec seulement 512 est vraiment énorme ! Dès que tu peux, passe à 1 Go, tu verras !

Répondre à Ancalagon

Quand tu vois un pc qui a bientot 3 ans le faire tourner correctement ca te montre que ce qui vraiment important c'est la carte graphique.

Donc si tu as du cash investi dans une carte graphique. Ca fera vraiment la difference.
(conseil: n'essayer pas farcry avec une geforce2Mx ou vous aller rigolez)

Répondre à AsMoDaiii

Citation :

AsMoDaiii a écrit :
Quand tu vois un pc qui a bientot 3 ans le faire tourner correctement ca te montre que ce qui vraiment important c'est la carte graphique.

Donc si tu as du cash investi dans une carte graphique. Ca fera vraiment la difference.
(conseil: n'essayer pas farcry avec une geforce2Mx ou vous aller rigolez)

Oui c'est clair, la carte graphique est plus importante, moi j'ai une MSI GeForce FX 5600 TD à 256 DDR.

Répondre à Ancalagon

Ancalagon c koi la diff pour toi de 512 mo dual channel a 1 go?

Répondre à zonz@IDN

Citation :

ZoNz a écrit :
Ancalagon c koi la diff pour toi de 512 mo dual channel a 1 go?

temps de chargement plus rapides, affichage plus fluide pour le plus important.

Répondre à Ancalagon

Moi, jaurais une question dans preske le meme contexte, est ce que ma carte grafike ATI Readon 9100 64mo partagé, est ce ke et bah elle garde 256 mo pour les jeux ? kar kan je suis sur Windows et bah ca tourne a 190 mo ??

Répondre à Mohax

Citation :

mohax a écrit :
Moi, jaurais une question dans preske le meme contexte, est ce que ma carte grafike ATI Readon 9100 64mo partagé, est ce ke et bah elle garde 256 mo pour les jeux ? kar kan je suis sur Windows et bah ca tourne a 190 mo ??

les 64 mo de ta carte représente de la ram qui est uniquement dédiée à l'affichage.

Répondre à Ancalagon

mais ca sert a rien !!
alors les truks partagé, en gros cest de la m*r*e ?

Répondre à Mohax

Citation :

mohax a écrit :
mais ca sert a rien !!
alors les truks partagé, en gros cest de la m*r*e ?

Bien sûr que non ! Là ou c'est de la merde c'est quand c'est la ram de la carte mère qui est partagée. Sur les cartes graphiques, ce n'est pas de la ram partagée, mais de la ram dédiée à la vidéo.

Répondre à Ancalagon

prends pas 1go mais prends plutot 512 en 500mhz (PC4000) :P reste plus qu'a trouvé la carte mere.

Répondre à Anonyme

alors, sur un jeu comme Far Cry, ca tournera bien ou pas ?
enfin genre les 64 mo kil me prene elle sera multiplié ?
En faite cest quoi la def. de Memoire partagé !!!
svp

Répondre à Mohax

arreter de rever les gas je veu po de la pc4000 je veu de la 3200 !!!!!! alor pour genre farcry fodrai plutot 512 mo ou 1 go de ram ? et pour ke mon pc dure un peu de temps ?

Répondre à zonz@IDN

Prend deja 512 tu veras bien. je pense que ca devrait etre largement suffisant pour le moment.

Répondre à AsMoDaiii

commences par 512 pour far cry c'est amplement suffisant et puis tu pouras toujours rajouter une deuxieme barrette de 512 plus tard

Répondre à mojo@IDN

Non mais je peut po prendre 512 mo puis en racheter + tard 512 mo car pour un dual channel fo 2 barete identik sinon sa fonctionne po !!!!!
On c tous ke le nforce 2 ultra 400 est tre pointilleux la desus alor po kestion de risker un dual channel non fonctionnel !!! Il me faut 512 mo ou 1 go ? bonne kestion car personne n'a lair vraiment sur et vos avis se contredise !
Peut etre vo til meiu acheter kan le prix de la mem arretera de flamber pour redevenir normal.

Merci pour vos rep !!

Répondre à zonz@IDN

Personne n'a dis que tu etais obliger de faire du Dual-channel.
512Mo sont suffisant 'point'.

Répondre à AsMoDaiii

Oui mais moi g du dual channel alor autan en profiter non? sa ameliore grav les perf !!! donc je v l'exploiter !!

Répondre à zonz@IDN

Dans ce cas ici ya se quil faut pour tenir disons : 2 ans lol.

Répondre à Anonyme

Citation :

ZoNz a écrit :
Oui mais moi g du dual channel alor autan en profiter non? sa ameliore grav les perf !!! donc je v l'exploiter !!

Si tu as 4 slots sur ta carte mère, tu peux toujours prendre 512 de ram en 2x256 et si tu veux plus tard tu reprends à nouveau 2x256 et comme ça tu seras toujours en dual channel avec 512 d'abord et 1024 ensuite.

Répondre à Ancalagon

dsl je me suis tromper de Topic :-/

Répondre à Mohax

Et non malheureusement la a7n8x-e deluxe na ke 3 port pour la ram et seulemnt 2 pour le dual channel !!!!! donc je suis toujours dans limpasse !!!

Répondre à zonz@IDN

Citation :

Ancalagon a écrit :

Si tu as 4 slots sur ta carte mère, tu peux toujours prendre 512 de ram en 2x256 et si tu veux plus tard tu reprends à nouveau 2x256 et comme ça tu seras toujours en dual channel avec 512 d'abord et 1024 ensuite.

Ce n'est pas forcément vrai car les barrettes selon qu'elles soient simple ou double face ne sont pas gérées de manière identique... Une barrette double face comptant pour 2 banques.

L'utilité de 1 Go de RAM, pour les jeux, se fait de plus en plus jour. Sans compter que vous pouvez obliger Windows à se placer intégralement dans la mémoire au lieu d'utiliser le swap.

Ceci dit, lorsque vous jouez à un jeu, pensez à éteindre les services et autres utilitaires qui ne servent à rien si ce n'est à ralentir la machine.

Répondre à Anonyme

Alors à ta place, je prendrais une barrette de 512 mo. Et tu passeras en dual channel plus tard si tu veux. Moi c'est ce que j'ai fait, j'ai eu 512 mo pendant un mois et je viens juste d'installer une deuxième de 512 mo ce matin (je viens donc d'activer le dual channel). Et, comme je te le disais plus tôt, grosse différence !

Répondre à Ancalagon

Ta solution ne convient toujours pas !!!!
En effet comme je l'ai dit plus haut, le nforce 2 ultra 400 necessite pour activer le dual channel 2 barrettes identiques aussi bien en capaciter que en marque et meme model !!!!!!
Donc si j'achete une barrette maintenant de 512 mo puis une otre + tard je risk fortement de ne pas avoir les 2 meme model !!!!!! Donc la CM traitera mes 2 barrettes de 512 mo chacunes de maniere séparées et l'activation du dual channel qui engendre un gain assez important des performances ne sera po benefique !!!

La solution ultime est de savoir si oui ou non 1 go de ddr 400 sera utile durant les 2 prochaines années !!! Allez ya po un voyant ici ??? :)

Répondre à zonz@IDN

dans ce cas là, je dis oui pas d'hésitation, achète deux barrettes de 512 maintenant.

Répondre à Ancalagon

C'est pas ce que tu voulais qu'on te dise depuis le debut :ptdr:

Répondre à AsMoDaiii
Tom's Guide > Forum > Hardware > 1 go de ram necessaire pour les news jeux ???????
Aller à :

Il y a 1308 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens