Faites sauter vos amendes et récupérez vos points pour moins de 10 euros !
Forum Les news : Faites sauter vos amendes et récupérez vos points pour moins de 10 euros !
Notre confrère France Soir titre aujourd'hui pleine page sur un site Internet qui n'a pas fini de faire parler de lui : Direct-Avocat propose en effet, pour quelques euros, de vous faire sauter vos amendes et de récupérer vos points perdus sur votre permi
Faites sauter vos amendes et récupérez vos points pour moins de 10 euros ! : Lire la suite
Bof, pour 10 Euros, ça vaut le coup de tenter... :-D
Plus sérieusement, Je compte sur nos législateurs bien-aimés pour trouver une parade à ce genre de ********...
Jerry en voyant la vidéo !
Allez rien que le site est hors la loi, ya même pas de lien pour les mentions legales, site bidon, faut vraiment pas faire confiance a un mec aussi peu pro que ca...
D'ailleur il me semblait qu'il etait interdit pour un avocat de faire sa pub sur Internet, comme les medecins ?
Techniquement, il ne fait pas sa pub, on parle de lui, nuance...
Mais vu le site, je ne lui ferais pas confiance.
« Et vous, seriez-vous prêt à faire confiance à un tel site ? »
Aucun chance ! Parce que je respecte le code de la route, et que c'est encore ce qui revient le moins cher
| Exoseth a écrit : Techniquement, il ne fait pas sa pub, on parle de lui, nuance...
|
Ya deux ans j'etais dans uen web agency qui avait commencé un site parlant d'un avocat, au dernier moment (cool on a pu facturer...) on a du tout foutre a la corbeille car interdit de parler d'un avocat dans un but promotionnel (enfin ca ressemblé a ce que dit ce site mais de facon bien plus "classe" que cette bouse infame)
Euh il y a bien des conditions générale de vente.
Ce n'est pas parce qu'un site est mal "fait" qu'il ne peut pas être efficace.
Et je regrette, mais un Radar placé sur le seul tronçon à 90km/h alors que tout le reste est à 130km/h c'est aussi un peu hors la loi...
Les CGV n'ont rien a voir avec la page "mentions legales" les mentions sont obligatoire depuis 2 ou 3 ans pour sites d'entreprise il me semble.
Quand au fait de mettre un rapport sur tel ou tel tronçon d'autoroute, j'aimerai bien connaitre d'ou tu sors un texte de loi qui le donne illégale
De toute facon, en droit, la faute d'un autre n'excuse pas la tienne. Tu ne peux pas te defendre d'un acte en pretendant qu'une autre personne a accompli également un acte illégale. Si tu voles un yaourt parceque le vendeur etait en train de se faire braquer ca ne compte pas... si tu te retournes contre ton agresseur et lui casse deux cotes il est en droit de porter plainte...
| Citation : Quand au fait de mettre un rapport sur tel ou tel tronçon d'autoroute, j'aimerai bien connaitre d'ou tu sors un texte de loi qui le donne illégale |
C'est tout à fait légal en effet, mais pas très pédagogique : on voit du coup très bien que le radar en question est là pour faire du fric et non pas, comme ils le répètent à longueur de temps, pour notre sécurité ...
| Citation : De toute facon, en droit, la faute d'un autre n'excuse pas la tienne. |
Dans ce cas si : si un PV contient la moindre erreur ou qu'un radar n'était pas placé à un endroit "autorisé", tu peux tout a fait contester et l'amende sera annulée ...
Bah moi je trouve ça géniale, ceux qu'on pas trop de tune vont pouvoir contrer un peu le système. Avant c'était reservé avant qu'aux riches, donc tant mieux.
Le chevalier blanc des automobilistes... Des mauvais automobilistes. Tout le monde ne se prend pas d'amende
| noldarn : on voit du coup très bien que le radar en question est là pour faire du fric et non pas, comme ils le répètent à longueur de temps, pour notre sécurité ... |
si il y a un tronçon limité à 90km/h sur une autoroute, c'est qu'il y a très certainement une raison, et qu'il est donc dangereux de rouler à 130km/h sur cette partie
et c'est donc exactement le contraire de ce que tu dis :
- un radar sur une grande ligne droite d'autoroute est là pour faire du fric, puisque le danger est minime
- un radar sur ce tronçon à 90 est là pour que les gens respectent bien cette vitesse, et donc pour la sécurité
Reivax962
« Et vous, seriez-vous prêt à faire confiance à un tel site ? »
Aucun chance ! Parce que je respecte le code de la route, et que c'est encore ce qui revient le moins cher
""
Ben tu n'as rien à faire ici alors... Assez des mecs donneurs de leçons... Vraiment assez...
Assez des donneurs de leçons, si vous êtes de parfaits automobilistes, tant mieux pour vous, MAIS y en a assez des mecs démagos et moutons de la républiques : "si il y a un tronçon limité à 90km/h sur une autoroute, c'est qu'il y a très certainement une raison, et qu'il est donc dangereux de rouler à 130km/h sur cette partie". Bobby44, tu ne sais même pas de quoi tu parles : qu'est-ce que tu en sais que si la tronçon est limité à 90 km c'est qu'il y a une raison ??? Connais tu la route dont te parles Noldarn ??? y es-tu allé ???
| Citation : Tout le monde ne se prend pas d'amende |
Viens habiter vers chez moi (la croix-rousse à lyon) et essaie de passer plus d'un an sans te prendre aucune prime pour stationnement (sans disposer d'un garage bien sûr) et après on en reparle !
| Reivax962 : « Et vous, seriez-vous prêt à faire confiance à un tel site ? »Aucun chance ! Parce que je respecte le code de la route, et que c'est encore ce qui revient le moins cher |
Même ne le respectant tu peut avoir des soucis, surtout en fin d'année quand els forces de l'ordre n'ont pas remplis leurs quotas de PV ! C'est arrivé à mon père l'année dernière, il a failli avoir un PV de la aprt d'un gendarme et n'a eu la "vie sauve" que grace à la déontologie du collègue de celui ci !
Et oui, arrêtons de nous voiler la face, les radars sont souvent là pour récolter du pognon surtout ou ils sont placés, en descente sur route droite, rocade, voie rapide, autoroute et rue à 30kmh et là c des radars mobiles, qui respecte 30kmh en ville ? hein ? personne ne roule à cette vitesse et celui qui dit le contraire et un GROS MENTEUR car à 30kmh compteur, un vélo nous dépasse !!! du coté de chez moi il y a un tronçon très dangereux, 8 morts en 2 ans mais pas beaucoup de passage alors pas de radar, sûrement pas assez rentable.
Le site ... pourquoi pas, vu le prix rien à craindre et tout à gagner comme dit plus haut enfin une bonne résolution pour les moins riches et marre de nous prendre pour des moutons et vaches à lait !!!!!!!!!!!
| Citation : Le site ... pourquoi pas, vu le prix rien à craindre et tout à gagner comme dit plus haut |
Un site d'arnaque peut ecrire que tu va payer 10€ pour t'en prelever 500, tant qu'a etre crapuleu autant le faire bien.
Je dis pas que ce site l'est mais que c'est possible
| philzehip : Et oui, arrêtons de nous voiler la face, les radars sont souvent là pour récolter du pognon surtout ou ils sont placés, en descente sur route droite, rocade, voie rapide, autoroute et rue à 30kmh et là c des radars mobiles, qui respecte 30kmh en ville ? hein ? personne ne roule à cette vitesse et celui qui dit le contraire et un GROS MENTEUR car à 30kmh compteur, un vélo nous dépasse !!! du coté de chez moi il y a un tronçon très dangereux, 8 morts en 2 ans mais pas beaucoup de passage alors pas de radar, sûrement pas assez rentable.Le site ... pourquoi pas, vu le prix rien à craindre et tout à gagner comme dit plus haut enfin une bonne résolution pour les moins riches et marre de nous prendre pour des moutons et vaches à lait !!!!!!!!!!! |
Après tout rappelez vous le cas du radar à Lyon déplacé car "pas assez rentable" ! Cela veut tout dire non ?
Oui, je trouve le concept assez vicieux (direct-avocat) car on doit payer sans savoir si on va être aidé et on ne peut pas poser de questions.
Dans mon cas, je me suis fait avoir de 4 euros.
salut,
hercalion tu dis t'être fait avoir de 4€. Pourquoi ?
C'est le prix pour contester un PV (pas un retrait de point(s), là c'est 8€).
J'ai utilisé ce service il y a quelques jours et ai envoyé mon recommandé. Pas encore de retour.
ce que je crains c'est de devoir attendre bien longtemps et au final ne pas obtenir gain de cause.
Chose étrange, alors que ce site a été pratiquement "promu" dans France Soir et au JT de TF1 un jour d'octobre de cette année (le nom du site n'était pas cité, à ce que j'en sais mais le nom de l'avocat et le fonctionnement du site, oui), impossible de trouver un seul témoignage positif ou négatif sur cette expérience.
Très curieux.
Voici ce que j'ai écris à direct-avocat :
"
Bonjour,
j'ai commandé cet après-midi une lettre personnalisée de contestation de retrait de points.
Quelques questions auxquelles je vous remercie de bien vouloir me répondre.
D'abord, trois questions de fond :
1 - je ne discerne pas l'utilité ni la pertinence du premier point de la demande :
{ La notification de retrait de point(s) sus-évoquée, intervenue en application de l'article R.223-3, III du Code de la route méconnaît, d'une part les dispositions de l'article L. 223-2 du Code de la route qui dispose :
"I.- Pour les délits, le retrait de points est égal à la moitié du nombre maximal de points.
II.- Pour les contraventions, le retrait de points est, au plus, égal à la moitié du nombre maximal de points.
III.- Dans le cas où plusieurs infractions entraînant retrait de points sont commises simultanément, les retraits de points se cumulent dans la limite des deux tiers du nombre maximal de points." }
Etant donné qu'il s'agit d'un retrait de 4 points sur un capital de 12, soit un tiers du solde de points. L'alinéa II, qui pourrait me concerner (contravention unique) est conforme à la réalité du retrait de point contesté (< à 6, qui est la moitié de 12).
2- Quant au deuxième point :
{et d'autre part, l'article L. 233-3 du même code qui dispose :
"Lorsqu'il est fait application de la procédure de l'amende forfaitaire ou de la composition pénale, l'auteur de l'infraction est informé que le paiement de l'amende ou l'exécution de la composition pénale entraîne le retrait du nombre de points correspondant à l'infraction reprochée, dont la qualification est dûment portée à sa connaissance ; il est également informé de l'existence d'un traitement automatisé de ces points et de la possibilité pour lui d'exercer le droit d'accès." (...)}
L'avis 48 de retrait de point mentionne bien ces informations...
Puisqu'il est demandé de "Constater que le retrait de 4 point(s), (...) , viole les dispositions de l'article L. 223-3 du code de la route.", pourquoi avoir commencé le courrier par des considérations sur l'article L-223-2 avec lesquels le retrait de point n'est semble-t-il pas en violation ?
3- la demande de 1000 € pour frais engagés me paraît excessive, surtout pour moins de 15€ de frais réels ! Qu'en dîtes vous ?
Voici enfini deux questions concernant la forme :
1- J'ai cru lire sur votre site mais ne retrouve pas cette information, qu'il fallait envoyer la contestation en 4 exemplaires. Ai-je "rêvé" ?
Ai-je bien fait les choses en envoyant un simple exemplaire par LRAR ?
2- vous n'indiquez pas de placer une copie du document, on en déduit qu'il faut envoyer l'original. Est-ce exact et n'est-ce pas risqué compte tenu d'une administration qui je l'ai constaté se permet de répondre aux contestations par le simple encaissement des chèques de dépôt !...
Merci d'avance pour vos réponses, qui sauront je l'espère m'éclairer.
Cordialement,
"
Je précise que je ne contestais aucun PV mais le vice de forme du retrait de point (absence de réception d'un LRAR d'un docuement 48S - ou SI ? - récapitulant les retraits)
C'était il y a 3 jours, pas encore de réponse.
Ils se sont engagés à répondre à chaque demande, en s'excusant par avance du retard, étant "victimes de leur succès" ...
On verra, je vous tiendrai informés.
Si vous pouvez dors et déjà me répondre sur un ou plusieurs points de ma demande, je vous en remercie !
Salut,
merci de nous tenir informé pour les reponses ou action que tu aurai eu du site
a+
Oui, of course.
J'explique ici :
http://www.roulezboulet-blog.com/a [...] 463-6.html
Pour le moment, en gros rien.
Je ne sais aps si vous avez vu, mais cette année le figaro a calculé que le nombre d'automobiliste qui vont se voir retirer leur permis va une nouvelle fois battre un records ! A mon avis ce genre d'avocat n'est pas pret de connaître la crise
On peut perdre son permis en se faisant flasher 6 fois à plus de 70km/h vous savez sur ces voies express 4 voies à environ 500m de la rocade et qui sont limitées à... 50 !! Avec un beau radar sur le tronçon. Et... Flash ! (Une fois à l'allée et une fois au retour, un autre jour !)
Ca m'est arrivé deux fois. Puis 4 Flash sur le périphérique entre 83 et 89 km/h.
Il me reste donc 4 points.
Pourtant, je conduis prudemment et respectueusement mais je n'étais pas habitué des radars de Paris et voilà. Si je brûle l'Orange (genre le truc interdit, accélérer pour ne pas se retaper toute l'attente) même dans une zone bien dégagé, bip : 4 points et plus de permis.
Ca va faire jouir les donneurs de leçons immaculés qui bien-sûr ne dérogent jamais au code de la route et vivent dans des coins sans radars mais voici mon coup de gueule et je pense qu'il exprime ce que beaucoup de gens déplorent :
Ces systèmes de contrôles automatisés en agglomération ne sont pas du tout fair-play : perdre 2 points + 90€ pour un petit dépassement dans une zone non accidentogène c'est de l'abus. Perdre 1 point + 45€ pour un petit dépassement sur le périph, c'est de l'abus.
Ca manque de souplesse. Pourquoi ? Pour faire rentrer la thune qui manque dans les caisses, en ponctionnant l'automobiliste, qui désormais, passe son temps à regarder son compteur et son GPS !
Bon, faut pas non plus être mauvais joueur mais enfin, il faudrait assouplir parce que les gens perdent leurs permis par paquets et ce n'est pas possible. Il faut certes changer les comportements sur la route mais le bâton du maton ne suffit pas.
Il y a un principe simple qu'on apprend à l'auto-école c'est l'adaptation de la vitesse : de même on ne roule pas à 80 même si on en a le droit si on anticipé qu'il va y avoir un ralentissement parce qu'on connait la route sur le périphérique et on prévient avec ses Warnings que ça freine le cas échéant, même si on n'y est pas obligé parce que le freinage n'est pas soudain, de même il est incensé de passer de 70 à 49 sur une voie express près de La Défense ou de La Courneuve parce qu'il y a un foutu radar sournois embusqué sur la route déserte à 4 heures du matin.
Alors bien-sûr, on ne va pas flasher à 50 s'il est 14h et à 70 s'il est 4h... Ca paraît clair mais enfin, la question à se poser est de savoir si on à envie de repasser son permis après deux ou trois fautes.
A la rigueur, l'amende pour dépassement puis amende et point pour un plus grand excès.
Je le répète, si les gens conduisent avec la trouille permanente du gendarme et du dépassement (à des vitesses souvent basses), ils conduisent mal. Après, évidemment, tout accident peut-être grave même à des vitesses faibles mais ces derniers sont autant le fait de distraits, de mauvais conducteurs et de malchanceux que de chauffards. Des chauffards, il y en a, vous les voyez : ils décollent sur les voies express à 150 puis ralentisent devant le radar et repartent de plus belle...
Allez, Bonzaï !
bonjour moi je trouve ca jouable pour 4 ou 8 euros on craint pas grand chose et quon les donnent la ou aux impots...je suis routier je vois leurs radars tout les jours et bien souvent dans des grandes lignes droites ou il ya aucun danger...je connais des gendarmes qui me disent que eux aussi ca leurs arrivent souvent de ne pas mettre de ceinture car ils se croient encore dans leurs vehicule professionels.Les radars sont des pompes a frics est comme le francais dit toujours amene au gouvernement ben c pa prés de changer...En attendant c qui le couillon dans l histoire?toujours les memes qui payent...(les pauvres s appauvrissent et les riches senrichissent )c la vie
Sinon un argument qui a marché : le PV en,voyé par simple lettre ! Le tribunal de Versaille a en effet donné gain de cause à un automobiliste qui n'avait pas reçu le PV par la Poste.
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] stice-.php
J'ai utiliser ce matin le site direct avocat. Entre l'aide en ligne et le document généré pour contester l'amende (à11€) existait un écart quand aux pièces à joindre. J'ai essayé d'obtenir des réponses de leur part. Et là, certes ils ont été rapide dans leurs réponses mais toujours à côté de la plaque et qui plus et insultants.
Ils indiquent dans l'aide en ligne qu'il faut ajouter en annexe le "justificatif de la consignation acquittée". Ceci n'est pas précisé sur le document généré. Je leur demande donc s'il faut bien joindre le justificatif de paiement pour le stationnement. leur réponse :
"Bonjour, C\'est une évidence pour tout le monde sauf vous apparemment... ; lorsqu\'on conteste une amende on doit avoir en mains cette amende (carte-lettre) qui d\'ailleurs est le point d\'entré sur le site \"dernier document reçu\" ; c\'est du français... Dans le cadre de la consultation qui vous est donnée des questions vous sont posées par rapport à ce document. Enfin, je vous renvoie à l\'article 3 de nos conditions générales de vente qui sont sur le site en page d\'accueil."
Je leur précise donc que ce n'était pas ma question et que je n'ai pas de justificatif de paiement du stationnement.
Nouvelle réponse :
"Bonjour, En payant l\'amende forfaitaire vous avez accepté de vous reconnaître coupable de l\'infraction poursuivie. Le paiement emporte donc reconnaissance de l\'infraction puis extinction de l\'action publique donc impossibilité, pour vous, de la contester. Désormais, vous savez que pour l\'avenir vous ne devez jamais payer mais contester systématiquement vos amendes forfaitaires".
Face à leur incompréhension je me fends d'un mail détaillé leur demandant simplement si un "justificatif de la consignation acquittée" correspond au ticket d'horodateur.
Et là, de mieux en mieux :
"Bonjour, Il s\'agit d\'une ultime réponse, il n\'y en aura pas d\'autre. Il n\'y a pas justificatif de la consignation sur le document que vous avez généré et que nous venons de visualiser. Il est indiqué ANNEXE pièce n° 1 avis de contravention. Manifestement vous n\'êtes pas doté des facultés minimales pour utiliser internet ; nous vous conseillons de ne pas revenir sur notre site."
Je conseille donc à tout le monde de ne pas utiliser ce site. Si vous cherchez le courrier pour les amendes à 11€ : le voici :
PROCEDURE D'AMENDE FORFAITAIRE
- REQUETE EN EXONERATION -
Lettre recommandée A.R
Indication du verbalisateur (au dos de l’amende)
Adresse du verbalisateur
Code postal et Ville
Avis de Contravention n° XXXXXX
Date de l'avis de contravention : JJ/MM/AAAA
Numéro d'immatriculation du véhicule : 123ABC75
Je soussigné :
M. Votre nom prénom,
demeurant : adresse
Code postal et Ville
Conformément aux dispositions de l'article 529-2 du Code de procédure pénale, FORME PAR LA PRESENTE UNE REQUETE TENDANT A L'EXONERATION DE L'AMENDE FORFAITAIRE OBJET DE L'AVIS DE CONTRAVENTION SUS REFERENCE.
Je demande à ce que l'affaire dont s'agit soit examinée par le Tribunal compétent, puisque j'entends contester la réalité de l'infraction et entends réserver, au juge de proximité, la primeur de mes moyens de faits et de droit.
On ajoutera que ce droit d'accéder devant le tribunal compétent a fait l'objet d'une circulaire du 10 juin 2003, du garde des Sceaux, qui a rappelé que "contrairement à certaines pratiques, l'officier du ministère public doit être saisi de toutes les requêtes en exonération, adressées au service verbalisateur indiqué sur le premier volet de la carte-lettre d'amende forfaitaire dite "carte de paiement", lequel service n'ayant aucun pouvoir d'apprécier le bien fondé de cette requête. Quant à l'officier du ministère public, il doit saisir le juge de tout recours qui ne fait pas l'objet d'un classement sans suite (circulaire faisant suite à l'arrêt de la Cour européenne des droits de l'homme du 21 mai 2002, affaire Peltier c/ France)"
Fait à Votre ville
Le Date.
M. XXXXX Signature :
1/2
ANNEXE
Pièce n° 1 : Avis de contravention
2/2
Ce site repose juste sur le principe d'engorgement du système. Les tribunaux ne sont pas prévu pour encaisser des contestations massives et au bout d'un an, si votre dossier n'est pas passé, les poursuites sont annulées et vous récupérez vos points. Par contre si vous passez en jugement, vous risquez gros...
A vous voir si vous êtes "joueur" :-)
De même l'article le mentionne, il existe une association et c'est gratos ou des sites spécialisés :
- sauvermonpermis.com
- sos-permis.com
- jerecuperemonpermis.com
- etc.
Si y'a du business y'a du monde ! Les tarifs figurent sur les sites et sont + ou - identique.
Il y a 1415 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.