Le chef de l’État a été la cible d’un piratage bancaire. C’est ce qu’a révélé hier le Journal du Dimanche. L’affaire a été portée à la Police criminelle en septembre dernier. Aux dernières nouvelles, seules de petites sommes ont été prélevées.
Bin le fait que ce soit tombé sur Sarko justement, a fait réaliser aux plus hauts placés que ces manoeuvres illégales ne sont pas si rares.
Je pense et j'espère que ça va accélérer les procédures judiciaires (merci donc à l'abruti qui a piraté le compte bancaire de Sarko - j'espère au passage qu'il sera retrouvé et sanctionné en conséquences)
Pauvre Sarkozy victime des vilains pirates.
Aussi bien en Somalie, que sur internet, même le parlement Européen qui est très vilain contre lui.Il avait pourtant prévenu qu'il fallait faire quelque chose, et le voilà maintenant lui aussi victime.Franchement, on se demande si c'est de l'info ou de l'intox.
"une mauvaise sécurisation des sites de paiement (https)"
Mdr Venant d'un site d'informatique, c'est limite. Beaucoup de numéros piratés proviennent aussi des sites marchant eux-même qui stoquent les numéros dans des bases de données mal protégé alors que cela ne sert à rien.
La pseudo erreur de TGu ou le ton ultra limite de ton intervention ?
Ce que tu dis n'est surement pas faux mais il y avait une autre façon de le dire.
Message édité par Exoseth le 20-10-2008 à 14:06:42
------------------------------Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
j'espère juste qu'ils ne vont pas faire du pirate un exemple et qu'il va pas trop s'en prendre dans la tronche quand même. après tout il a pris des petites sommes. ... Et puis zut le mec s'autorise une augmentation de 170% il va pas nous embêter avec des petites sommes, il est pleins au as ce mec. D'ailleurs j'me demande si le pirate n'a pas juste voulu reprendre son argent (bah oui il paye aussi des impôts, et surement qu'il veux pas payer Sarko!)
La justice va suivre son cours ... d'une façon très rapide, on peut en être certain !!!
Mais pour le pauvre quidam à qui arrive la même aventure, la justice fonctionnerait-elle de la même façon (la brigade financière et criminelle du quai des orfèvres, rien que ça !!!) ???
Je ne cautionne pas l'escroquerie mais la différenciation du traitement judiciaire m'interpelle (voir pour le scooter de son fils ...) !!
@Will-Lee : ben en fait le gars ne savait pas (d'après les médias) qu'il piratait le compte de Notre président (), donc ta théorie ne marche pas ...
Ouais alors là a voir, faut pas croire non plus aux journalistes, surtout ceux qui ont étés bien brifés avant !!!
Moi je pense surtout que ce pirate savait car tout le monde ou presque paye par CB sur le net et on c bien qu'il ne faut pas que le n° de carte, mais aussi le nom du porteur et le n° à 3 chiffres au dos, donc pas de doute...
Là pour le coup, la police se bouge et vite et je plains notre pirate si il est retrouvé car on ne s'attaque pas au ROI ...
"@Will-Lee : ben en fait le gars ne savait pas (d'après les médias) qu'il piratait le compte de Notre président (), donc ta théorie ne marche pas ..."
6> Ta réponse ne fonctionne pas non plus ici. Depuis quand les journalistes nous donnent toujours la vérité ? Ou depuis quand ne nous la donnent-ils plus ? Sur quel ordre de qui ?
Ensuite la différence de rapidité de réaction contre le "pirate" entre utilisateur Lambda et Sarkozy est scandaleuse.
Je pense même que : - soit tout le monde a droit à la même faveur de traitement (réaction rapide des autorités + enquête coûteuse). - soit Sarkozy accepte de se faire voler l'argent qu'il a lui même volé.
-> Ne sommes nous pas censés être tous égaux en droits ?
Pour finir, j'espère personnellement que le pirate ne se fera pas avoir ; parce que dans l'histoire il n'est pas le seul à avoir eu un/des acte(s) malhonnête. Enfin voilà.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.