Slt
Quel est le + rapide ? les skis ou les snowblades ?
très bonne question tout dépend du ski que tu prend on peu raisonner de deux façons:
- le ski étant plus grand, sa surface de frottement est plus grande donc plus stable et permet de prendre plus de vitesse
- le snowblade plus petit à une plus petite surface de frottement donc une moins grande force de réaction du sopport, à savoir qu'en réalité on ski sur de l'eau car c'est le frotement de la semelle , qur la neige, qui chauffe la neige se transformant en eau et permettant le glissement.
Personellement j'ai déjà essayé des snowblades et j'ai trouvé ça moins bien (juste pour faire le con à la limite mùais pas+) je préferre nettement les skis parabolliques (opte pour des rossignols B2) qui offrent plus de plaisir sur piste comme en hors avec une stabilité excellente et des vitesse de point suppérieur au snowblades franchement les B2 c'est la classe tu peux tout faire avec (50% piste et 50% hors piste). Je les ai testés sur Les Portes du soleil en février dernier c'étais le pied (ils sont assé légers en plus pile poil ce qu'il faut)
Libre à toi de choisir mais au moins tu as un avis
Ps: j'ai essayé des snowblades aux 2Alpes et à Villars de Lans je les ai rapporté à chaque fois au bout de 2 jours (c'est trop rigide en plus les snowblades)
ok, merci
et vous avez deja entendu parler des minis-skis ?
c est quoi la difference avec les snowblades ?
les minis-skis c'est pareil que les snowblades, c'est jsute le nom que la plupart des gens donnent.
sinon, pour répondre a la question, les skis sont plus rapides et beaucoup moins dangereux (je me suis fait une antorse du genou en tombant en snowblades, et une amie c'est pté le tibia et le pérroné en snowblade aussi) tout simplement car les snowblade ne déchaussent pas !! prends des skis (si t'es riches, rossignol oversize magnifiiiiique)
la différence entre les minis-skis et les snowblades c'est que les premier sont un peu plus grand et qu'il ont des fix normales moi j'ai loué des atomics qui sont bien et là je me suis acheté des rossignols et pour moi qui débute c'est génial! mais de toute façon maintenant les snowblades(ou patinettes) ont aussi des fix normales alors...
la différence entre les minis-skis et les snowblades c'est que les premier sont un peu plus grand et qu'il ont des fix normales moi j'ai loué des atomics qui sont bien et là je me suis acheté des rossignols et pour moi qui débute c'est génial! mais de toute façon maintenant les snowblades(ou patinettes) ont aussi des fix normales alors...
en fait la vitesse c'est celon coment tu sky aussi
si tu sky comme une chaussure c'est sur que tu va bien vite.
me oui il faut faire pluteau gaf avec les snow car en general a la premiere gros chute tu te pete les 2 tibia et en general c'est pas des petit fracture
donc gaf au snow mes bon delire ea la sorti. :-)
@detartran: oui, tu as raison, mais entre des petites snowblades et des skis adaptés a ta taille, il n'ya pas photo ! tu vas surement plus vite dans un schuss
salut
vous avez jamais essayer le snow ???
franchement les sensation son enorme en poudreuse
a plus
salut moi jadooor les ptit ski e freestayl c eeexelent mais le snow g jamais essayé !
bien sur que le ski permet d'aller plus vite que les snowblade, l'avantage des snowblade c'est que l'on peut aborder la vitesse a un faible niveau. Un bon skieur qui sait couper ses virages et ne dérape jamais metras n'aporte quel snowblader a la ramasse, et alors si en plus il a ses ski de courses bien fartés et avec les quarts bien affutés..
sinon moi je fait du snowboard, j'en fait depuis 8 ans environ et j'ai un bon niveau en slalom et en crosse, par contre niveau figure et saut acrobatique je suis une quiche ^^.
le sky d'office mais pas les sky acheté 50 cents au lideul
Il y a 1794 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.