Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Haut parleur (telephone) en voiture

Haut parleur (telephone) en voiture

Forum Auto / Moto : Haut parleur (telephone) en voiture

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour
Voila, je voulais savoir si le haut parleur d'un téléphone en voiture était autorisé au volant?
Je ne trouve rien sur google.
Merci.

------------------------------ "On ne le dira jamais assez, l’anarchisme, c’est l’ordre sans le gouvernement ; c’est la paix sans la violence. C’est le contraire précisément de tout ce qu’on lui reproche, soit par ignorance, soit par mauvaise foi."
(Hem Day)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions Générales vers la catégorie Auto / Moto par Yama310

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Le haut parleur ? c'est à dire le pseudo mode mains libres où le truc te braille un son ignoble, et où tu es obligé de hurler pour te faire entendre (sensibilité micro insuffisante)? Techniquement... c'est pourri.

Sinon:
L’article R. 412-6-1 du Code de la route interdit :
- au conducteur d’un véhicule
- lorsqu’il circule, c’est-à-dire lorsqu’il roule et non lorsqu’il est en stationnement ;
- de tenir un téléphone en main.
L’infraction n’est donc constituée que si ces trois conditions sont remplies. Si tel est le cas, elle aboutit au retrait de 2 points du permis et à une amende contraventionnelle de deuxième classe. Le Code de la route n’interdit donc pas, pendant la conduite, de téléphoner. Il interdit seulement de tenir un téléphone à la main. Le recours à un kit mains-libres est par conséquent parfaitement autorisé.

Cela reste assez délicat, car dans ton cas, il s'agirait d'avoir nécessairement un support pour maintenir le téléphone sans l'usage de tes mains.

------------------------------ Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
Répondre à magellan

Oui, c'est nul comme mode ^^ En tout cas merci de tas réponse
Ok, en l'occurrence c'est ma mère, elle a décrocher mis le main libre et poser le téléphone, avant de parler et tout ça dans les bouchons a 10km/h résultat amande.
je voulais juste savoir si c'était réellement justifier (bien que je ne le pense pas un avis extérieur est toujours le bien venu).

------------------------------ "On ne le dira jamais assez, l’anarchisme, c’est l’ordre sans le gouvernement ; c’est la paix sans la violence. C’est le contraire précisément de tout ce qu’on lui reproche, soit par ignorance, soit par mauvaise foi."
(Hem Day)

Répondre à matt-h

La loi est claire (Téléphone tenu en mains) même si c'est pour le déplacer du siège au tableau de bord c'est le même tarif. Et crois moi en tant que ancien dépanneur "ils ont l'œil".

Répondre à zool57

Merci

(Hem Day)

Répondre à matt-h

Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Haut parleur (telephone) en voiture
Aller à :

Il y a 2525 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens