Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installation Linux

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau

Bonjour, j'aimerai installer Linux Mandrake sur un autre Disque Dur et garder XP sur mon DD principal.

Le problème c'est qu'il reconnait mon 2e DD comme un DD secondaire, en gros j'ai mon C: et le nouveau => F:

J'aimerai pouvoir avoir le choix au démarrage de choisir chaque systeme ( ou Linux ou XP ) mais je ne souhaite pas partitionner mon DD principal, mais bien installer Mandrake sur mon autre DD..

PS : désolé d'avoir écrit " DD " 37 fois !

Merci beaucoup pour vos réponse ;-)

Autres pages sur : installation linux

Lassé par la pub ? Créez un compte

je ne vois pas où est le problème... tu ne peux pas avoir deux disques principaux et lilo se moque de savoir si linux se fait griller le disque principal par windows.

donc tu laisses windows sur c:\ tu mets linux sur l'autre et hop, c'est la fête. au démarrage lilo te demandera où aller
techniquement tu peux même installer un système d'exploitation sur une disquette

Euh.. Je sais que jpeux pas avoir 2 DD principaux, j'ai mis le second en slave et j'ai aucun conflit..

Mais comment jpeux installer Linux ( Mandrake 10.1 ) sur le disque F: ? Je l'installe directement dans mon DD F: a partir d'XP ? Ca va pas créer de confilt ?

Jsuis un peu perdu là.. :-?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde