Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

dissert de français ! je nage un peu là !!!

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour, je suis en 1ère ES et j'ai une dissertation à faire dont le sujet est : "Pensez-vous, comme Rousseau, que les fables ne sont pas destinées aux enfants ? Justifiez votre réponse en vous appuyant sur les fables ci-dessous et sur d'autres fables que vous connaissez"

Dans le sujet, il parle des fables de La Fontaine.
D'une part je sais que ce sujet est extrait d'un sujet bac, si vous savez lequel (année en particulier) dites le moi svp !

J'ai construit le plan, enfin les grds axes d'études:
I_ Non les fables ne sont pas destinée aux enfants (arguments de Rousseau)
II_ Oui les fables... (argmts de La Fontaine)
III_ Oui et Non car certaines mais pas d'autres, etc...

J'ai quelques idées mais je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà fait, en cours ou en épreuve et si quelqu'un pourrait m'aider un peu !
Merci

Céline

Kuelin@hotmail.com

Autres pages sur : dissert francais nage

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,j'ai une dissertation pour la rentrée et je galère un peu...
pour le plan j'ai pensé a:
I)les fables ne sont pas pour les enfants
1les difficultées de compréhension
que d'après rousseau les fables sont destinées aux adultes enfin ceux qui peuvent les comprendre
2la complexité de la morale
3une mauvaise influence sur l'enfants, les fables lui montre tous les défauts des hommes et les incite a faire pareil
II)les fables peuvent etre interessantes pour les enfants
1récit et histoire agréable souvent illustrée utilisation de personification avec les animaux qui parlent et l'univers féerique
2la morale des fables et leurs valeurs instructives, mm si si les nenfant ne comprenne pas tous en les expliquant ou en donnant des exemples eles sont a leurs porté

merci de bien vouloir me dire ce que vous en penser
merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde