Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Reseau

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Salut, je viens de m'inscrire sur ce forum,
voila mon probleme :

voila, nous avons un petit reseau (pour partager internet rapide) dans notre kot, c'est une maiso d'etudiant (je viens de bruxelles), et l'un des habitant a acheter une nvelle carte reseau pour son portable(donc pas une PCI, mais une carte qu'on peut mettre sur le cote de l'ordi, j'espere que vous voyez de quoi je parle) cette catre est bien mise et acceptee pr son ordi, mais elle ne peut tteindre le reseau de la maison. j'ai ete voir dans le truc de commande son adresse IP (ipconfig) et j'ai vu que son adresse et le subnetmask etait different de notre resaeu (nous avons le reseau 192.168.1.X alors qu'ele a 249.qlqchose)... je ne sais plus la commande DOS(?) pour lui faire attribuer une adresse de notre reseau!!!

donc en bref, elle a une carte reseau qui fonctionne, l'ordi detecte le reseau je pense, mais ne peux pas aller dessus... ???

remarque mais je pense que ce n'est pas utile : c'est un reseau wireless (c'est pour ca que c'est une carte a mettre sur le cote d l'ordi)

merci pour l'aide...

Autres pages sur : reseau

Lassé par la pub ? Créez un compte

:bienvenue:

Tu fais un clic droit sur 'favoris reseau'm tu clic sur 'propriete' dans l'onglet deroulant.
Tu ouvres les proprietes de ta carte reseau.
Une liste avec 'client pour les reseau..... ipx/spx... ' va apparaitre. Tu double clic sur TCP/IP.
Dans la fenetre qui vient de s'ouvrir tu lui attribu une ip et un masque sous reseau conforme a ceux deja existant. (3 premiers nombres de l'ip identique, dernier different. masque sous reseau identique)

Bonne chance.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde