Je recherche des cours d'inititation à l'Assembleur (ASM) : mais sur google je ne trouve pas grand chose. :-(
Un site facile, simple pour avoir les bases.
L'assembleur est très difficile, j'en ai bien consience, donc si quelqu'un sait coder dans ce language, peut-il m'aider ?
ah l'assembleur ! j'en ai fait un coup: on programmait en C, et une compilation donnait un code assembleur .. c'est un langage bcp plus proche du langage machine que le C, utilisé pr prog des processeurs ;-)
ca ressemble a ca:
PUSH A,10
PUSH B,15
ADD A,B
...
mais pr prog direct en assembleur, faut etre motivé ! :-D
L'assembleur est constitue d'instruction quasiment comprehensible par le processeur. Donc le temps de traitement et d'execution des commandes est moindre par rapport a un code de haut niveau.
En contrepartie, le code s'etend, s'etend )) loinnnnnn.
Je sais bien ; ce n'est pas la première fois que je programme ! je fais du VB, du PHP et j'ai commencé le C++ !
L'Asembleur va me permettre de comprendre le fonctionement concret d'n machine... et puis je ne te cache pas aussi que ca va me permettre de cracker mes jeux (légale dans la mesure où je possède l'original ;-) )
Ca dépend de ce que tu veux faire de l'assembleur et de quel type. Car c'est spécifiqie par rapport à la machine. Par exemple le code assembleur de la game boy n'est pas le meme que celui du microcontroleur pic ( car le processeur n'est pas le mm et n'utilise pas la meme achitecture comme amd et intel). Par contre le langage c est portable mais il faut juste trouver le bon compilateur. Sur google tu peux trouver tres facilement un compilateur c pour pic... car c'est tres rependu par rapport au microcontroleur 68hc11. Donc voila...
Mais tu fais quoi comme étude ?? ou tu as fait quoi comme étude si tu es un salarié
t' es allé voir sur developpez.com ? c' est site tres complet qui traite de la plupart des languages de programmation que tu trouvera en informatique, en gros, c' est un peu mon 2eme cerveau quand je bloque ;-)
mais je te laisse decouvrir ;-)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.