Organiser mes partitions
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour,
J'vais formater Windows XP SP2... comme tous les ans.
J'ai 2 DD : 120 Go / 200 Go + 1024 de RAM
Comment dois-je établir mes partitions (Go dédié) ? J'ai pas mal de marge... donc XP
En outre quand vous téléchargez un pg qui passe par Program Files... vous le mettez dans la partition de XP ou la partition dédiée au programme/jeux ou autres ?
Merci de pour votre aide :-D
J'vais formater Windows XP SP2... comme tous les ans.
J'ai 2 DD : 120 Go / 200 Go + 1024 de RAM
Comment dois-je établir mes partitions (Go dédié) ? J'ai pas mal de marge... donc XP
En outre quand vous téléchargez un pg qui passe par Program Files... vous le mettez dans la partition de XP ou la partition dédiée au programme/jeux ou autres ?
Merci de pour votre aide :-D
Autres pages sur : organiser partitions
Lassé par la pub ? Créez un compte
Déja je ne vois pas l'intérét de formater tous les ans .
Perso mon install a 3 ans, pourtant elle en voit (il m'est arrivé de devoir réparer ci ou ça bien sur)
Enfin bon je suis adepte du multidisque et multipartitions donc je peux te donner mon avis.
Tu as deux disques, c'est parfait, le premier truc c'est de prévoir une partition au début de ton deuxiéme disque, uniquement dédiée au fichier d'échange, donc de 1.5 fois la taille de ta ram, et formatée en FAT ou FAT32 suivant sa taille, ceci pour gagner un peu en vitesse (plus rapide que NTFS)
Le reste de ton deuxiéme disque peut étre alloué à tes documents, à moins que tu ne soit utilisateur de Photoshop ou autre, auquel cas tu peux créer une deuxiéme partition d'échange, pour le fichier d'échange de ces logiciels (avant tes docs).
Sur ton premier disque, si tu veux te la jouer pro tu crée une partition de 5 giga juste pour l'install de Windoze, le reste résérvé aux programmes (il y a une manip à faire dans la bdr pour changer l'install par défaut des progs) mais ça n'est pas indispensable, surtout si tu formates chaque année.
Perso je créerai une partoche pour les jeux aussi, sur mon pc c'est un DD.
A titre d'exemple, sur mon pc j'ai
1)un disque avec Windoze et les progs (ntfs)
2) une aire Raid avec trois partitions :
-une Windows Swap (fat16),
- suivie d'une pour Photoshop (fat32),
-suivie d'un partoche "documents (ntfs)"
3)un disque pour les jeux (ntfs).
Perso mon install a 3 ans, pourtant elle en voit (il m'est arrivé de devoir réparer ci ou ça bien sur)
Enfin bon je suis adepte du multidisque et multipartitions donc je peux te donner mon avis.
Tu as deux disques, c'est parfait, le premier truc c'est de prévoir une partition au début de ton deuxiéme disque, uniquement dédiée au fichier d'échange, donc de 1.5 fois la taille de ta ram, et formatée en FAT ou FAT32 suivant sa taille, ceci pour gagner un peu en vitesse (plus rapide que NTFS)
Le reste de ton deuxiéme disque peut étre alloué à tes documents, à moins que tu ne soit utilisateur de Photoshop ou autre, auquel cas tu peux créer une deuxiéme partition d'échange, pour le fichier d'échange de ces logiciels (avant tes docs).
Sur ton premier disque, si tu veux te la jouer pro tu crée une partition de 5 giga juste pour l'install de Windoze, le reste résérvé aux programmes (il y a une manip à faire dans la bdr pour changer l'install par défaut des progs) mais ça n'est pas indispensable, surtout si tu formates chaque année.
Perso je créerai une partoche pour les jeux aussi, sur mon pc c'est un DD.
A titre d'exemple, sur mon pc j'ai
1)un disque avec Windoze et les progs (ntfs)
2) une aire Raid avec trois partitions :
-une Windows Swap (fat16),
- suivie d'une pour Photoshop (fat32),
-suivie d'un partoche "documents (ntfs)"
3)un disque pour les jeux (ntfs).
salut kleuck et tonton.
ce sujet m'interesse, je vai formater cet aprem.
ta réponse kleuck, m'interesse tout particuliérement vu que je pratique beacoup de toshop. mais j'aimerai avoir une petite précision. la partition "windows swap" et celle pour photoshop tu les mets sur les meme disque dur que c: ou sur le deuxieme disque dur physique?
ce sujet m'interesse, je vai formater cet aprem.
ta réponse kleuck, m'interesse tout particuliérement vu que je pratique beacoup de toshop. mais j'aimerai avoir une petite précision. la partition "windows swap" et celle pour photoshop tu les mets sur les meme disque dur que c: ou sur le deuxieme disque dur physique?
salut Kleuck, je suis d'accord avec ta proposition mise à par sur un point. il sagit de la taille allouée à la partition pour l'install de windows XP. Je trouve que 5 Go c'est limite surtout sil l'on install plusieurs pogrammes: on sait très bien que lorsque l'on install certains logiciels, ceux-ci installent certain fichiers systeme dans le repertoire WINDOWS, celui-ci prend donc du volume au fur et à mesure. Moi je préconiserait donc plutot 20 Go pour la partition d'install de windows XP.
Je te rappel que windows XP fraichement installé occupe 1.5 Go. donc avec 5 Go il ne reste plus grand chose pour les futures fichiers systèmes.
Je te rappel que windows XP fraichement installé occupe 1.5 Go. donc avec 5 Go il ne reste plus grand chose pour les futures fichiers systèmes.
Pour des questions de sécurité le ntfs est bien meilleur donc les documents et ls programmes sont mieux sur une partoche (ou plusieurs) en ntfs, et si j'ai une partition swap en fat, et l' autre en fat32, c'est que le fat (ou fat16) ne supporte les partitions que jusqu'à 2 gigas, Photoshop ou les logs de taitement vidéo ont besoin de plus de place.
Comme le fat16 est un poil de cul plus rapide (c'est vraiment du pinaillage) que le fat 32....
Comme le fat16 est un poil de cul plus rapide (c'est vraiment du pinaillage) que le fat 32....
Pour Windows : "demarrer/parametres/panneau de configuration/systéme/avancé/performances/paramétres/avancé/mémoire virtuelle"
La tu choisis ou tu veux placer tes fichiers d'échange, donc tu décoche tous les disques ou tu n'en veux pas, et tu spécifies manuellement une taille de 1.5 fois ta ram à la partititon que tu a résérvée.Ne pas oublier de cliquer "définir" à chaque fois.
Ensuite il y a une manip pour désactiver le message d'avertissement "disque plein" de windoze qui t'emmerdera en permanence sinon (puisque toute ta partition "swap" est occupée), mais la je ne sais plus (Google...)
Les programmes comme photoshop te permettent de définir plusieurs partitions ou placer le (les=jusqu'à 4 avec photoshop) fichier d'échange dans les "préférences".
La tu choisis ou tu veux placer tes fichiers d'échange, donc tu décoche tous les disques ou tu n'en veux pas, et tu spécifies manuellement une taille de 1.5 fois ta ram à la partititon que tu a résérvée.Ne pas oublier de cliquer "définir" à chaque fois.
Ensuite il y a une manip pour désactiver le message d'avertissement "disque plein" de windoze qui t'emmerdera en permanence sinon (puisque toute ta partition "swap" est occupée), mais la je ne sais plus (Google...)
Les programmes comme photoshop te permettent de définir plusieurs partitions ou placer le (les=jusqu'à 4 avec photoshop) fichier d'échange dans les "préférences".
Et merde !!!! Windows ne reconnait pas mon DD de 200 Go mais le BIOS aucun pb.
Installer un disque dur de plus de 128 Go
J'ai effectué la mise à jour du registrer... mon bios est à jour... et tojours rien.. même pas un dd à 128Go.
Je vous tiens au courant. ;-)
Installer un disque dur de plus de 128 Go
J'ai effectué la mise à jour du registrer... mon bios est à jour... et tojours rien.. même pas un dd à 128Go.
Je vous tiens au courant. ;-)
EUREKA !!!!
Après avoir lutter pendant 3 jours, voyager à travers tous les forums sur ce sujet, j'ai LA solution ultime :
Comment j'ai fait pour faire reconnaitre mon disque dur de 200 Go :
1) changer la base de registre Windows
Changement base de registre
2) Si c'est un disque dur Maxtor (> 60% en général) alors utiliser le logiciel : MaxBlast 4 de Maxtor
MaxBlast 4
Après un reboot... et hop ! Un beau disque dur de 200 Go. :-D
Merci pour votre... maintenant j'vais enfin pouvoir faire mes partitions. ;-)
Après avoir lutter pendant 3 jours, voyager à travers tous les forums sur ce sujet, j'ai LA solution ultime :
Comment j'ai fait pour faire reconnaitre mon disque dur de 200 Go :
1) changer la base de registre Windows
Changement base de registre
2) Si c'est un disque dur Maxtor (> 60% en général) alors utiliser le logiciel : MaxBlast 4 de Maxtor
MaxBlast 4
Après un reboot... et hop ! Un beau disque dur de 200 Go. :-D
Merci pour votre... maintenant j'vais enfin pouvoir faire mes partitions. ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumFormatage partition magic
- ForumFormatage de partition
- ForumPartition dd externe en fat32
- ForumProbleme partition magic, windows reboot
- ForumLogiciel partition windows xp
- ForumPartition disque sans formatage xp
- ForumPartition magic windows 7
- ForumFormater une partition windows vista
- ForumPartition magic windows vista