Tom's Guide > Forum > Les news > Faut-il interdire les journaux de sécurité informatique ?

Faut-il interdire les journaux de sécurité informatique ?

Forum Les news : Faut-il interdire les journaux de sécurité informatique ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Nous venons d'apprendre qu'un journal d'information sur le hacking vient de se voir retirer sa commission paritaire au motif qu'il divulgait des informations sur le piratage informatique.

Les autres journaux traitant du même sujet risquent donc un jour ou l'autre d'avoir les mêmes difficultés. En effet, comment faire la part des choses entre un article qui explique comment faire des tests d'intrusion sur son réseau, d'un autre qui donne les techniques d'attaques à distance ?

Et que deviendront les centaines de sites qui contiennent les mêmes articles, ou pire, qui pointent vers des sites de piratage ?

A titre d'exemple, je viens de publier un livre dans lequel j'explique le fonctionnement des logiciels de contrôle parental. Si une personne se sert de ces informations pour installer ce genre de logiciel sur une machine à l'insu de son utilisateur, quelle serait ma part de responsabilité ?
Une décision qui devrait faire réfléchir plus d'un Webmaster....

Alain STEVENS

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Mais OU passent les libertés informatiques, d'informations et de libre expression entre autre...!!
Les revues de chasse on les supprime aussi alors vu qu'elles nous apprennent à tuer légitime nan?! :-x :-x :-x n'importe quoi cette politique...

Répondre à Markus@IDN

Je me permets d'apporter une petite précision, Pirates Mag' n'est pas un journal dédié au hacking, le hack est une activité qui découle de la sécurité informatique.
N'importe quel administrateur réseau peut très bien faire du hack, soit pour tester la sécurité de son réseau (ou celle de son confrère qui lui a demandé ce coup de main), soit dans des buts moins avouables.

Le problème est récurrent, depuis l'affaire altern.org, les pouvoirs publiques ont une nette tendance à faire payer l'utilisateur final ou celui qui est le plus facilement attrapable.
Il est plus facile de faire fermer un journal en lui retirant son agrément que de s'attaquer à une myriade de script kiddies voire de hackers (au risque de les transformer en martyrs).

Répondre à Anonyme
- 0 +

Bon alors nouvelle décision on va interdire à Microsoft de vendre Windows car il pousse les pirates à créer des versions "gratuites"
De même pour Office, Encarta...
Pour les autres sociétés c'est pareil.
Ensuite on va carrément interdire la vente d'ordinateur ca incite les utilisateurs à pirater. Maintenant arrêtez de vivre parce que vous pourriez avoir des mauvaises idées. :-o :-o :-o

Répondre à Dams

Dams à un peu raison

si on ne nous montre pas comment on peut se faire piraté comment peut on s'en protégé

par contre c'est vrai que c'est une épée à double tranchant de mauvais esprit peuvent ce servir de ces info pour des but bcp plus criticable

Répondre à Qwack

Expéditeur : Qwack Date : 29/10/2003 18:20:35

Dams à un peu raison

si on ne nous montre pas comment on peut se faire piraté comment peut on s'en protégé

par contre c'est vrai que c'est une épée à double tranchant de mauvais esprit peuvent ce servir de ces info pour des but bcp plus criticable

faut arrêter de vendre des armes de chasses, on peux tuer queqlu'un avec
et les couteaux de cuisine aussi

non mais arrêtez vous, d'une pirates mag' était pas le plus mauvais (c'est pas non plus MISC, mais c'est autre chose que hackers news), les journaleux été réellement indépendants, le magazine sans pub, et bourré d'avertissements légaux (sur le site de l'éditeur, qui fait également le virus informatique, si vous lisez els conditions pour écrire un article, vous verrez que y parlent des avertissements légaux, je cite `La presse est libre mais il y a des limites. Je tiens un extrait des textes de loi à votre disposition (diffamation, injure, attaque personnelle, dénigrement, etc...).' (http://www.acbm.com/consignes.html, paragraphe `consignes') )

Répondre à lissyx

Non en faite, ce que l'état n'aime pas, c'est les journaux comme Pirate Mag ou des trucs comme ca qui t'apprenent des trucs . La libérté d'info est valable pour les journaux comme Hacker News Mag parce que eux, ils ne t'apprenent pas des methodes, mais juste ils te disent les news, et quelques articles .
Moi je suis pas trés d'accord, parce que je me suis fait souvent attaqué et sans ce type de mag, je saurait pratiquement rien sur le hacking, à dire la defence..

Répondre à nemsis@IDN

Je n'avais pas donné le nom du journal pour poser le problème sur un plan plus général. Il est vrai qu'on trouve de tout dans ce type de presse, qui attire parfois le grand public avide d'émotions fortes : comment hacker X, pirater le webmail de Y...
Certaines "recettes" ne fonctionnent plus depuis longtemps, et il me semble que ces journaux ne posent pas un réel problème de sécurité.
Ils ont au moins le mérite de créer un doute sur la protection des données, ce qui n'est déjà pas si mal quand on constate que très peu de gens se sentent concernés.
Il y a d'ailleurs des sites dans lesquels on trouve des informations beaucoup plus dangereuses : code source de virus, méthode de fabrication de bombes et d'explosifs....

Répondre à cyberdetective

Comment fabriquer une bobine Tesla... ;-)

Répondre à Anonyme

une bobine de tesla...dangeureux...
ça sert surtout pour faire des arcs éléctriques.
quoi que,moi j'en ai besoin pour une expo-sciences,fait que si quelqu'un a des plans pour en construire une,me l'envoyer s.v.p.

Répondre à saith
Tom's Guide > Forum > Les news > Faut-il interdire les journaux de sécurité informatique ?
Aller à :

Il y a 1129 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens