Baromètre des navigateurs : IE toujours leader, Chrome ne décolle pas
Forum Les news : Baromètre des navigateurs : IE toujours leader, Chrome ne décolle pas
XiTi Monitor publie aujourd'hui son baromètre des navigateurs pour le moins de septembre, le tout premier incluant Google Chrome. Et le moins que l'on puisse écrire, c'est que passé le buzz de son lancement, il n'a pas convaincu grand monde...
Baromètre des navigateurs : IE toujours leader, Chrome ne décolle pas : Lire la suite
Pour Chrome c'est peut-etre l'effet "Big BROWSER is watching you" !
(^_^)
Décidément ... il va falloir le dire combien de fois ! Chrome n'était pas destiné par ses concepteurs à concurrencer les parts de marché. Il n'a pour but que de montrer quelques avancées techniques et rien d'autres.
Pour Chrome, c'est plutôt l'effet "j'ai plus mes extensions" qui agit chez moi !
Pour Chrome, 1.1% de marché en un mois, c'est déjà bien. Ensuite il est clair que les extensions firefox manque.
Mais si google le met à jour régulièrement et ajoute des extentions, il peut faire mal à tous le monde.
Et ils sont où les 0.5% manquants !???
| RiiMii : Chrome n'était pas destiné par ses concepteurs à concurrencer les parts de marché. |
Enfin c'est toujours bon d'annoncer ca en cas de bide c'est plus simple de se desengager. Seulement pourquoi google a-t-il décidé d'arreter les publicités adsense pour firefox pile poil 2 mois avant la sortie de son propre navigateur ?
Enfin, on est loin de la catastrophe, depuis 20 ans opera ne cesse d'innover avec moin de 1% de part de marché, Google debarque en 3 jours ils font plus d'1% de part on parle de bide ?!
De plus euh ? pardon !
"Depuis quelques mois Internet Explorer cède un peu de terrain (- 4,3 points depuis avril) mais sa position dominante, n’est pas encore menacée."
Quand on part de 93% de part et qu'on arrive à 60% en quelques années, moi j'appelle cela une menace ! De plus sur les 30% perdus, les 2/3 ou 3/4 sont au profit d'un seul navigateur ! Donc en plus elle est identifiée, la "pas" menace !
On est passer de pas ou peu de concurrent à beaucoup de concurrent sérieux pour IE donc c'est normal qu'il perd du marché.
De plus IE étant IE (à savoir, une belle m*****), c'est normal qu'il perd des parts de marché. Tant que microsoft ne sortira pas un nouveau browser digne de ce nom, ce sera comme sa.
Et une question de néophyte ça leur rapporte quoi un browser 1er ou 2nd etc puisqu'il n'y à pas de pub payer aux concepteurs et que le logiciel est gratuit ?
Ca leur rapporte une très bonne image de marque. La possibilité d'influancer le web et les standards.
Ensuite il est faux de croire que ça ne rapporte rien aux concepteurs. Par exemple, Firefox n'aurait pas eu le contrat qu'ils ont avec google si Firefox avait 2% de part de marché.
| slin78 a écrit : Et une question de néophyte ça leur rapporte quoi un browser 1er ou 2nd etc puisqu'il n'y à pas de pub payer aux concepteurs et que le logiciel est gratuit ? |
Quand tu fais une recherche avec opera ou firefox avec le truc de recherche dans la barre d'adresse, regarde ensuite l'url de ta recheche, tu y verras deja le nom de ton navigateur, il me semble qu'ils touchent deja des sous par la
Puis bon voilà, en passant par Google Chrome, optimisé pour les services Google, t'as forcément plus de chance d'aller faire un tour par chez eux plutôt que sur Live Search, Yahoo et autres camarades de jeu.
Répondre à Dams
J'ai toujours autant de mal à comprendre pourquoi les gens utilisent encore internet explorer. Sans être partisant, il est d'une lenteur parfois
Car 90% des gens qui l'utilisent sont bloqués par leur boulot (ils peuvent pas installer autre chose), ou ils y connaissent rien du tout à l'infos et prennent ce qu'ils ont sous la main.
Tant que ça ? A mon boulot tout le monde a firefox par défaut !
Répondre à KeyserSoze
Dans les grosses boites, c'est souvent l'inverse.
C'est bien triste.
Répondre à KeyserSoze
C'est malheureusement la loi du plus fort. Ce n'est pas le mieux qui prime, c'est le meilleur marketing
Sur les 60,2% de part de marché pour IE, y en a combien qui sont des entreprise ?
90%?
Toujours est-il qu'un novice regardant sa liste de programme va plus facilement remarquer "INTERNET explorer" que "Mozilla Firefox" pour sa navigation sur INTERNET...
Répondre à Dams
Chrome reste très puriste. L'interface est minimaliste et yen a plein qui n'aiment pas ça.
Pis pour IE, ya pas que ceux qui s'y connaissent rien ou ceux qui sont coincés dans les entreprises. C'est installé par défaut, et en fin de compte c'est pas si mal niveau fonctionnalités. Quand je vois mes petits cousins qui tchat sur MSN toute la journée, bah eux ils "kiffent" IE parce que tout peut être lié avec MSN.
Un peu trop récent la sortie de chrome pour conclure ça non ? Et puis dans la pdm d'IE compte t-on aussi toutes lmes surcouches IE (comme moi et mon crazy browser) ?
Oui puisque c'est le moteur d'IE qui est utilisé.
Et les hits de update.microsoft.com, dûs aux mises à jours !?
Message édité par lolotux le 10-10-2008 à 14:53:13
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Euh... c'est pas des données publiées par Microsoft dont il est question ici, donc vu que MS ne fourni pas aux éditeurs tiers des statistiques sur l'utilisation des navigateurs sur le service, tu dis n'importe quoi. ![[:djoce] [:djoce]](http://img.infos-du-net.com/forum/images/perso/djoce.gif)
Donc stop au troll
Message édité par Dams le 10-10-2008 à 15:04:34
Répondre à Dams
Tu as raison pour Xiti...
Et si l'étude est réalisée par Webtrend ?
Et Xiti ne donne pas la liste des sites...* Donc aucune possibilité de rapprocher, comparer. Alors certes ce n'est pas une étude scientifique, mais doit on se passer de rigueur ?
* : De plus cette liste est forcément inclue dans celle des site intégrant Xiti...
Elle n'est pas aussi représentative en part des sites : ex 1 site institutionnel pour 10 perso. 3 commerciaux pour 5 non commerciaux...
Bref on a aucune données et avoir foi en leurs mesures !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
IE7 est pratiquement imposé dans les mises à jour de Microsoft,facile d'avoir une position dominante.
De toute façon si y'avait pas IE intégré à Windows, comment on irait sur getfirefox ?
Répondre à Dams
Oui Dams, il y a ça aussi qui joue
Bah un petit wget sous linux ^^
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sais pourquoi...
Répondre à RiiMii
| H-hich : Oui puisque c'est le moteur d'IE qui est utilisé. |
pas forcément... un programme qui utilise le moteur d'IE peut indiquer son propre user-agent dans les en-têtes de le requête
Il y a 2175 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.