Psy 4 - Enfants de la lune
Forum Musique / Radio : Psy 4 - Enfants de la lune
Le nouvel album de la Psy 4 est sorti "Enfants de la lune", leur deuxiéme album après Block party (sans compter les featuring qu’ils avaient fait avec Mains pleins de ciments I et II).
Album assez bien, mais toujours trop répétitif dans leurs textes malheureusement, je me dis que depuis le temps on a comprit le message qu’ils voulaient faire passer. Un peu moins touchant que le premier, il reste tout de même intéressant.
On y retrouve toujours Soprano avec ses mots enchaînés, segnor Alonzo avec un flow au taquet
et des chansons dignes du groupe comme celle qui passe en ce moment sur les ondes « le monde est stone ».
Dans le premier on y retrouver « la vangeance aux 2 visages », « A cœur ouvert » et « J’ai besoin d’ailes », chansons très touchantes et personnellement j’ai été un peu déçu de pas retrouver ce côté « émouvant » dans enfants de la lune. Malgré tout « Comme une bouteille à la mer » et « enfant de la lune » qui montre vraiment à quel point le groupe est toujours aussi profond. Des chansons entraînantes comme « Effet de style, effet de mode » ou « Au front » qui change un peu du premier album. La première chanson d’entrée qui nous met direct dans le bain et qui nous donne envie de dire – merci pour ce nouvel album -
Donc voilà mon avis, j’aime beaucoup la psy4, surtout pour leur texte et aussi parce que je viens du Sud de la France et je trouve que par apport à certain groupe de rap ils arrivent à se différencier. J’ai fais ce topic pour les amateurs de Rap et de la psy4 en espérant pouvoir partager l’avis des idnautes, mais je cherche des avis CONSTRUCTIF. (voir la note ci-dessous).
● Tout troll sur ce topic du genre : le rap sa pue caidla merde, marseille cainaze, vive le hard etc… sera supprimé et le membre se verra avertit par moi-même. Ceux qui n’aime pas le rap ne poste pas ici tout simplement, après je ne dis pas que j’attend que des éloges, mais comme je l’ai dis plus haut, je cherche des avis constructifs.
Bonne journée à tous.
Chrystelle.
Je n'avais pas remarqué que tu étais passé Admin ! Bravo!
Ensuite je suis pas un grand fan de la Psy4 mais je trouve l'idée de présenter un album comme tu le fais vraiment bonne !
Il devrait y avoir plus de post de ce style et pourquoi pas des topics uniques sur les grands groupes (et là je me rend compte que c'est pas possible, il y en a trop!) ou alors des gens qui présentent les nouveautés.
Je sais mon post est pas super constructif concernant la psy4 mais bon...
| Citation :
|
haaaaaan, comment t'es sévèèèèère!!!
beh moi j'en ai rien a foutre! j'ai pas peur de le dire, le rap... c'est de la merde!!
c'est vraiment pas un genre de musique qui me plait... et plus ca va moins ca me plait!!! (les boulays du genre Booba et autre Rohff... je supporte pas!!)
mais il est vrai que la psy4... y'a un truc!! c'est aujourd'hui le seul groupe de rap qui arrive a vraiment me faire qqchose... je les trouve très bons dans leurs textes, dans leur flow... bref, y'a vraiment un truc!!
j'étais meme pas au courant de la sortie de ce nouvel album (comment tiabuz de pas m'en voir parlé)!! jvais aller me le découvrir le plus tot possible, jvous en dirais des news!! :-D
Bah je te l'ai dis y'a un ou deux mois qu'il sortirait, si tu m'écoutais toi aussi
Bref, si tu vennais à la maison je pourrais te le faire écouter
Par contre j'suis déçue
pas beaucoup de fan sur IDN
beh jt'ai déja dit, tu me calle une date, jprend le billet et j'arrive...
*mi_ange_mi_demon raconte sa vie sur idn[/color]
sinon, jme permet ce petit up pour dire que j'ai enfin écouté ce ptit album, il est ma foi bien sympa, enfant de la lune est plutot bien foutue, mais bon... ca ne vaut absolument pas le son de "les mains pleines de ciment 2"...
m'enfin, ca reste un bon album agréable a écouter...
Moi je trouve toujours les lyrics supers, comparé au dernier album double de rohff ou les paroles sont des insultes aux personnes qui l'achétes. "moi je suis rohff j'suis le meilleur et toi une merde"... Tu peux pas test ? ha non ça c'est clair, on ne peut pas test avec des paroles comme ça, si 'merdique' et le mot est juste.
J'espère que sur ça la psy4 ne changera pas, qu'ils continueront à construire leurs textes de la sorte et à y mettre autant de coeur.
Vive psy4-2 la rime c'est trop fort surtout Ayie Mama ou Enfants de la lune.
Merci Xtelle desolée d'avoir critiqué le travail que tu faisaiat dans la logitheque.
Je vous le conseille a tous cet album c'est tro bien.
Et n'oublier pas........Stone le monde est stone lool
C'est vrai que comparer une ***** de rohff a un texte des psy-4.
Exemple comparé sa :
Rohff
J'prie pour la providence
J'viens innover, faire des lovés et d' toute évidence faut marquer pour voir la foule s' lever
Et pour vu de crever diplomisé ''fa ni bafa, ni CAP juste baffé'' et a travers les Baff, Ah, sa le fait
J'viens d'en bas, j' crache un mollard au monarques, j' maîtrise mon art de zonar, plus d'une flèche a mon arc, connard, j'connais plus de tricheur, que d'gens honnête, des tolars, des fumeurs, peut-être des mecs qui vont se faire fumer, des présumés tueurs
Mon son tue fait de l'oseille et éveille dans la mer, les tournesol s'ouvrent au soleil, les fleuves se jettent dans la mer, les chants de la survie, j' traumatise ta chaîne hi-fi, trop d'son pour une vie, trop garçon pour une fille
(Natty
{Refrain:}
Tu veux le son qui tue, nous on l'a (on l'a)
compte sur moi t'inquiète moi j'suis là (j'suis là)
Pas de la dance-hall de bouffonne, Natty au microphone , R O H 2F tu dégommes (dégommes)
Tu veux le son qui tue nous on l'a(on l'a)
Compte sur moi t'inquiète moi j'suis là (j'suis là)
C'est la music de ma zone, nous on chante comme des hommes, comme un gun on dégomme (dégomme)
(Rohff
Range-toi dans mon camps, mon son est très élégant, un ex délinquant se montrant très éloquent, les gros poissons mordent à l'hameçon prends-en d'la graine sans tirer de leçon (leçon) j'ai l'art et la manière de faire ''pisser'' le son
J'tiens à faire doucement, tout dans la lourdeur, en débardeur, mademoiselles veuillez calmer vos ardeurs, j' rafraîchi les endettés les détenus attendent ma venu , c'est le son de la canicule, mon véhicule chauffe l'avenue, ma zik est fatale appropriée aux grosses bagnoles, mon son c'est le taureau, j'suis le matador parro qui plait au espagnoles, qui met des torgnolles, fait pas le mariolle, inchala que j'finisse pas gardien de parking comme Arnold
{au Refrain}
(Natty
Assis dans le fond de la boite j'ai entendu le son qui tue
Accident dans la boite, carambolage quand on a couru
(Rohff
Pourquoi tu me crois pas, j'rap sans effet spéciaux, sur des bestiaux, mélodie, cas sociaux, j'mets des gifle de cow-boy ,avec des mains de maçon, les journalistes trouvent les questions, moi je troue les caissons
(Natty
R O H 2F et Natty sur ce rythme est Oh Right, DJ coupe le rédime quand j'dis Oh Right, Oh Right, le ragga c'est Oh Right, le rap c'est OH RIGHT, tout le monde répète Oh Right, Oh Right
{au Refrain, x2}
Assis dans le fond de la boite j'ai entendu le son qui tue
Accident dans la boite, carambolage quand on a couru
Que veut dire carambolage quand on a couru franchement chapeau lool pff c'est lyrics ecrit a l'arache on c'est pas se que sa veut dire je mets des gifles de cow-boy avec des mains de masson....
Tu m'excuse mais je comprend pas trop...
A sa :
Stone, le monde est stone
Ils veulent nous anesthésier l'esprit
Nous disent que le paradis est ici, bombes et missiles, stop
Le monde est stone
Une avancée technologique au lieu de soigner nos hémorragies...
[Alonzo] :
C'est l'ironie du sort
J'fini sur le sol du coq
Économiquement pauvre
La mafia mondiale m'escroque
Y'a plus l'harmonie dans ma famille
Trop de pubs de cul traumatise les gamines
Que dieu nous sauve
Homme du monde
Y'a pas de gangs sans armes, ni de corps sans âme, peu de mères sans larmes
Y'a presque plus d'air
Le temps moderne est lourd
On se déshydrate à l'eau de feu dans le gouffre
On meurt un peu chaque jour
Charles la misère n'est pas moins pénible au soleil
Aux Comores combien rêvent de Marseille à -5 l'hiver
Alors qui savent qu'ici on est ado masochiste
Qu'on se perce et qu'on se dessine sur le corps
Qu'on combat le fasciste
Et que le fric c'est le frère d' l'égoïsme
Les côtoyer c'est perdre des proportions irréalistes
Combien de gens sont incompris donc se désiste
Cette phobie existe
C'est triste
Ce qui arrive aux mômes papin Victimes d'être voyant Contaminé avant de lire la consomme la voyelle
Les années passent comme les mois,
Les mois comme les semaines passent comme les jours Parce qu'on échoue
L'Afrique saigne
Qui tient les reines ?
Le monde est stone
[Soprano] :
J'suis né à cette époque
Où la dalle devrait être un crime contre l'humanité
Les mentalités sont en manque de fertilité
Où la paix est avortée depuis que la colombe crame sur la flamme de la statue de la liberté
Où la jeunesse est un drame qui s'instruit d'une politique ridé
Émission TV en pleine puberté
Là où mes larmes trempent ses lettres venues du bled car on préfère aller sur Mars pour mettre de l'eau et de l'électricité
Là ou pour du #### tu vas au trou
Pendant qu'au jardin d'enfant des flèches de cupidon sont tirées par Dutroux
Là où des bâtards confondent berceau et tante
Là où le sang du sol est beaucoup plus cher que celui d'un môme
Là où on t'enferme pour tes idées
Ou les vieux tiennent plus l'été
Ou des mères ne connaissent toujours pas le bonheur d'allaiter
Il y a tellement de gens qui souffrent
Que te lever le bandeau que tas sous les yeux mais faut aussi que tu les ouvres
Que t'es mal
Comme j'ai mal
Voir ces filles de 12 ans qu'on retrouve dans les bois
Moi j'ai mal
Pour tout ces orphelins de guerre qui nous envient nos fêtes des mères
Moi j'ai mal
Pour toutes ces victimes d'épidémies de séisme et d'attentats
Moi j'ai mal
Car nos enfants grandissent dans ce monde stone...
Le monde est stone
Vincenzo
Ok, arrêtons le massacre
Sachez que la bombe humaine
A été inventée seulement pour se défendre
Donc j'emmerde ceux qui l'exploitent
A défaut de nuire, de suivre, de subir
Le mal des enfants
Qui ont les membres oblates
Le monde se dilate
Et l'oxygène nous dévore
Mais on reste diplomate
Face a ce monde stone qui nous dévore
Trop d'effort voyez
Pour peu de réussite
Car personne suscite
L'entretien de l'espoir
Qui font que nos peaux s'irritent
C'est mort frère
Quand les balles soulagent nos voix
Mort comme les mort qu'on porte le deuil lors des attentats
C'est mort frère
Car nos imams et prêtre
Purge des sales peines
Alors qu'ils doivent faire
De nos lieu seins
Des sales plaines
Mortel
Comme lâcher du fric
Pour une ####
Mortel
Comme le monde bosse
Dans les ruines seulement
Pour un pesos
Favelas du monde
La ou les piranhas désossent
Les cris des S.O.S
La crainte chargée a grosse dose
Donc signe une pétition dans la marge
Car les grandes lignes sont fait pour les grands hommes
Au savoir large
A savoir lâche
Devant nos cimetières
En vide
Donc moi j'crache sur l'esclavage
Qui n'a pas été abolie.
Sa c'est des lyrics que l'on comprend franchement pas une seule insulte ni de moi chui le plus fort les autres c'est de la merde.....
Sur ce bonne nuit lool
| Citation : J'viens innover, faire des lovés et d' toute évidence faut marquer pour voir la foule s' lever
|
de quoi ca s'agit?
et on ose apeler ca de l'art?
non très franchement j'ai une très grande capacité d'adaptation et je suis pour l'éklektisme (je m'en tape comme ca s'écrit)
mais la... j'ai fais des efforts... mais je peux pas!!!
Ouais mais carrement attend et cette phrase tu la comprends?
Que veut dire
"Carambolage quand on a couru" franchement chapeau lool pff c'est lyrics ecrit a l'arache on c'est pas se que sa veut dire
"Je mets des gifles de cow-boy avec des mains de masson"....
Tu m'excuse mais je comprend pas trop...
Xtelle toi qui est traductrice universel j'ai vu sa sur un autre topic lol tu sais ce que sa veut dire??
moi je lai gravé (pas bien)
Bonjours! je suis nouveau ici e vien du Québec. J'ai quand meme au dessus de 110 cd de rap francais...Oui pas mal gravé mais sa coute chere a faire livrer. bon pour ta comparaison j'aime pas trop....Prendre ''un son qui tue'' VS '' le monde est...'' Bref un chansons de Rohff pas super en lyrics contre une des meilleur chanons de la psy4...Et franchement j'aime mieux le 2ieme album de la psy4...On dirais qu'il on vieillis un peu...Le ''beat'' est mieux et les lyrics aussi...Bon je ne vais pas m'éternisé ici...J'vous dit Ciao Ciao
Mais IAM is tha best
soso50 a écrit :
moi je lai gravé (pas bien)
[/quote]
psy4...je n'aime pas son nouveau album avant ils etais mieux
si bien ils parlent des problemes de societe je ne sens pas la colere je pense que son cd il est plus comercial que un outre chose
la preuve ils ont pris une vielle chanteuse pop espagnole pour faire son featuring
| Citation :
|
tu me donne une définition au mot "commercial" s'il te plait? non parce que c'est un mot que j'entend tellement utilisé a l'arrache...
et puis, depuis quand faut il absolument faire ressentir de la colère dans un texte pour qu'il soit bon?
au contraire, psy4 joue sur la mélacholie (beaucoup de leurs chansons sont assez tristes) beaucoup plus que sur la colère...
| Citation :
|
tu me donne une définition au mot "commercial" s'il te plait? non parce que c'est un mot que j'entend tellement utilisé a l'arrache...
et puis, depuis quand faut il absolument faire ressentir de la colère dans un texte pour qu'il soit bon?
au contraire, psy4 joue sur la mélacholie (beaucoup de leurs chansons sont assez tristes) beaucoup plus que sur la colère...
[/quote]
Commercial , ale, aux… NC:
1 : Relatif au commerce,
2: Réalisé dans le seul but lucratif…
Achat & vente de marchandises
Qui travaille dans le secteur commercial d'une entreprise.
oui... et tu es bien sur que tous les jeunes ados qui refusent d'écouter un groupe parce que ca fait passez goth (quand il s'agit de rock) ou pas assez underground (quand il s'agit de rap) l'utilisent dans ce sens la...
non, tout ce qu'ils veulent dire, c'est: "tout le monde écoute, si je fais comme tout le monde je passerais pas pour un mec au dessu du lot... donc j'écoute pas et je dis que c'est commercial..."
et puis, meme si il était vraiment utilisé dans ce sens la... t'en connais beaucoup toi des groupes qui vendent des diques mais qui veulent pas faire de l'argent avec?
présente les moi, jle prend volontier leur pognon moi...
c clir que la pluspart des artistes sortent leur cd pour vendre mais aller jusqu a chanter avec une meuf qui fais du pop c nul
| Citation :
|
Et dire ce genre de bêtise, c'est encore plus nul !
S'ils s'entendaient bien, pourquoi s'empecher de faire un featuring ?!
Moi j'ecoute pas trop le rap…meme jamais… mais quand un Mec, typique fan du rap te voit ecouter d'la merde comme ils disent, ben ouais; chaque truc que t'ecoute qu'est pas du rap c'est d'lamerde… et eux ils le disent… t'ecoute du rock? "tsss c'est trop d'la merde", de la soul? de la pop? de la techno? de la world music? bref, j'en passe… mais c'est toujours " Tssss c'est trop d'la merd' "
Par contre toi quand tu dis qu'le rap c'est d'la merd' tu t'fais incendier… t'a pas l'droit toi… nan mais Ho!!!
(notez le language rap avec des apostrophes accentuées partout ,environ une dixaine par phrases)
Ben franchement en plus je trouve que la chanson
Enfants de la lune est vraiment super, Anna(la chanteuse) a une super voix!
Donc je ne suis pas contre de marier deux styles differents ensemble tant que sa donne bien!
Comme jay-z Linkin Park c'etait pas mal donc pourquoi pas Psy-4tra Anna?
Ps: J'ai deja ecouté des morceaux de Nirvana et S.O.A.D je ne crache pas dessus!
Je dirais même que j'ai bien apprécié!
Mais je reste fidêle au rap.
Bien que demain je pourrais ecouter encore un morceau de Gorrilaz ou Rafael <---(Orth?)
pourquoi s'empecher de faire un featuring ?
parce que ils se prends trop pour des mauvais garçon et apres ils chantent avec une meuf qui fais du pop
ok si tu veux faire du pop c bon mais te la pete pas apres
Slt
Alor la jsui obligé de repondr a Trav. J'aimerais bien un exemple d'où est-ce que la psy4 se la pète. Pour les connaitres, je peu te dire que c'est un des seuls groupes de rap à rester simple, a etre rester habité dan leur cité, é surtou il reste très accessible(contrairment a certains a qui on ne peu pa parlé, comme Booba par ex).Et je peu t'assurer qu'il n'y a rien de commercial ché eu, la preuve c'est eu meme qui on financé leur album, il ne son pa dan une grande maison de disque.
Et pour ce qui est d'Anna, le titre a la base était fait sans elle, c'est le gars qui a finalisé qui a proposé qu'elle vienne posé et ils ont accepté.
Moi je pense que les 2 albums sont au meme niveau. Et tout les titres qu'ils ont fait entre les 2 sont tré bon aussi. Si vous voulez des sons qui ont un coté touchan, vou pouvé écouté : "La colombe"; "je t'aime à la haine" et encore " La mélancolie de ce piano", ce sont des sons de Sopra.
Bone écoute a+
j'aime beaucoup "le monde est stone" elle est pas mal!Mais je m'intérresse beaucoup au hip hop non commercial
Il y a 285 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.