Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Température bon ou pas?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut tous le monde voila, je voudrais savoir si c'est dangereux pour mon processeur que sa temperature est de 45°? Jmy connais pas trop ca fais je prefere demander.

et pourquoi avant quand je mettais le " cool'n quiet" mon pross tourné au alentour de 1.0ghz et la maintenant que j'ai formater ya pas longtemps il reste a 2.4ghz et ya que le ventilo qui change de vitess??

merci de votre reponse

Autres pages sur : temperature bon

Lassé par la pub ? Créez un compte

45° c est tranquille.

Pour le cool'n'quiet, et bien c est le but, diminuer la fréquence pour que la chaleur dégagée soit moins importante.

Si il tourne à 2.4 c est peut etre que le cool'n'quiet est désactivé ? ou peut etre as tu oublié d installer un programme qui est fait lel ien entre le processeur et le c'n'q (hypothese, je sais pas si ça existe)

avec ta carte mère, tu as reçu un driver Cool and quiet. sache que losque il est installé, tu peut activer ou désactiver cette fonction dans le BIOS. le cool and quiet ralenti le prossesseur lorsque ce drenier n'a pas besoin de tourner a fond pour executer des application sans ramer.

Salut,
Je reprend un peu ce que l' on a dis:
Il est normal que ton proc tournait à 1.0 ghz, c' est la fonction cool' n' quiet, ca permet de reduire le fréquence de ton proco, pour qu' il dégage moins de chaleur, et que donc, ton ventirad tourne moins vite, dans le but de faire moins de bruit, bien sur. Mais il faut pas penser que ton proc tourne tjs à 1.0 ghz, si tu fait de la bureautique, c' est normal, mais quand tu vas lancer un jeu, la frequence va augmenter jusqu' a a fréquence native de ton proc. (2.4 ghz ici).
Si tu ne l' a plus maintenant, c' est que le driver necessaire à cette fonction n' a pas été réinstallé, ou que la fonction est désactivée dans le bios....... ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde