Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

windows xp et linux

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Les installateurs de SUSE et Mandriva sont configurées par défaut pour faire ça, il suffit de cliquer sur suivant presque tout le temps et ça devrait être bon (il faut surveiller quand même).

Pour l'installateur d'Ubuntu, il faut sélectionner partitionnement personnalisé mais c'est pas dur non plus.

Pour Fedora, il faut réduire ta partiton Windows avant.

Je te conseille les trois premières citées (SUSE 10.0, Mandriva 2006, Ubuntu 5.10)

slt,
Si tu veux essayer linux, certaine distributions proposes des version lives. C'est le cas ubuntu, de knoppix ... Ces versions lives te permettent de découvrir linux a partir d'un seul cd .
Tu boot sur le cd au demarrage et linux se lance a partir du cd , sans rien installer sur l'ordinateur.
Ca a l'avantage de rien installer sur le pc danc pas de probleme avec windows . L'inconvenient c'est qu'au donnée ne pourra etre installer sur le disque.
Je te conseillerais donc d'essayer une distribution live pour te faire une idée, et apres tu pourra installer reelment linux.

Bonjour!

J'aimerais avoir un petit renseignement.
Je suis conecter grace à un routeur wifi de wanadoo et j'aimerais savoir s'il y aurait des problemes d'installation de mon modem car le cd m'a été donné avec le pack.

Merci pour vos réponses.

Citation :

mbamba a écrit :
il te faut obligatoirement de l'espace non partitionner sur disque dur.
pour libérer de l'espace, tu peux utiliser partion magic.

Ensuite installe linux par dessus windows. 4Go peuvent suffir pour linux.

4 Go c'est super juste quant même ! si tu veut vraiment t'en servir c'est 10 minimum !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde