Tom's Guide > Forum > Hardware > Prob aprés ajout d'un disque IDE

Prob aprés ajout d'un disque IDE

Forum Hardware : Prob aprés ajout d'un disque IDE

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous!

Je vous explique mon problème, j'ai tenté d'installé un disque dur interne supplémentaire, il est bien reconnu dans le bios, mais il n'apparait pas dans le poste de travail, et est donc unitilisable. Dans l'espace "gestion des disques" je vois mes partitions NTFS de mon premier disque, et l'autre n'apparait qu'en bas en noir avec la mention connecté mais "non alloué"...

Je précise que c'est un disque neuf, je pense donc que je dois avant tout le formater, mais même ça je n'y arrive pas, et puis est-ce que cela le fera apparaître dans le poste de travail?

Voilà, j'ai essayé de m'exprimer de façon compréhensible, je suis assez novice niveau hardware... :-?

Merci de m'éclairer s'il vous plait! ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

un disque neuf DOIT etre formater!!
c est pourquoi il est "alloué" dans ton cas
pour faire simple dans l explorateur de fichiers clique sur ton nouveau dd et formate le de la .....si prob verifie les cavalier (slave si ata)

Répondre à sebngaz

Pardon... mais il n'apparait pas dans l'explorateur des fichiers, sinon je l'aurais déjà formaté c'est sûr...

Il est correctement installé, en slave, j'ai vérifié.

Voilà ce que j'ai:

[img=http://img329.imageshack.us/img329/5104/dd2kf.th.jpg]

Répondre à elynx

232 gb?? un sata donc????

as tu installer un drivers sata sous xp??
normalement un clic droit sur l espace alloué et hop ca formate
sinon tu peux tj utiliser ton cd d install xp pour formater ton dur (diskette sata necessaire!!)

Répondre à sebngaz

euh... ça devient complexe là lol...

J'ai scanné mon système, avec EVEREST, lui il voit le disque il me dit interface "Ultra-ATA", pour faire simple j'ai supposé que c'était pas différent de SATA.
J'ai téléchargé les drivers sata de ma carte mère (asus A7N8X), je me retrouve maintenant avec les fichiers "Si3112r.mpd", "TxtSetup.oem", "Si3112r.sys", "Si3112r.inf" et "SIISUPP.VXD" sur ma clé USB (je n'ai pas de lecteur de disquette).

Qu'est-ce que j'en fais maintenant?! :crying:

Répondre à elynx

si c est un ata (ou ultra ata) pas besoin de drivers!
arrives tu as voir ton 2ems dd en demarrant sur ton cd d install de xp??

Répondre à sebngaz

Rappelle moi comment on démarre sur le cd d'install d'xp parce que je n'y arrive pas (je suis un novice je le répète), peut-être aussi parce que mon cd d'xp n'est pas clean (version fournie avec les fujitsu siemens), je vais essayer de m'en faire préter un original si on est obligé de passer par là.

Sinon pour info, à l'arrière du DD sur les schémas il y a 4 configs pour le mettre en slave:

-16 heads
-15 heads
-32 GB CLIP
-Auto Spin Disable

Je l'ai mis comme indiqué sur le schéma 16 têtes (ça me semblait logique), c'est pas ça?

Répondre à elynx

16 heads et slave c est ca...
le cd xp c est une solution ( pas un cd de restauration)
sinon essaie de te procurer un logiciel de partitonnement ex partition magic

Répondre à sebngaz

Merci beaucoup pour le tuyau! ça a fonctionné! J'ai pu enfin formater le disque avec partition magic, et le disque est apparu dans le poste de travail! Merci encore pour ta patience. :-D

Répondre à elynx
Tom's Guide > Forum > Hardware > Prob aprés ajout d'un disque IDE
Aller à :

Il y a 2316 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens