Tom's Guide > Forum > Hardware > Prob aprés ajout d'un disque IDE

Prob aprés ajout d'un disque IDE

Forum Hardware : Prob aprés ajout d'un disque IDE

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous!

Je vous explique mon problème, j'ai tenté d'installé un disque dur interne supplémentaire, il est bien reconnu dans le bios, mais il n'apparait pas dans le poste de travail, et est donc unitilisable. Dans l'espace "gestion des disques" je vois mes partitions NTFS de mon premier disque, et l'autre n'apparait qu'en bas en noir avec la mention connecté mais "non alloué"...

Je précise que c'est un disque neuf, je pense donc que je dois avant tout le formater, mais même ça je n'y arrive pas, et puis est-ce que cela le fera apparaître dans le poste de travail?

Voilà, j'ai essayé de m'exprimer de façon compréhensible, je suis assez novice niveau hardware... :-?

Merci de m'éclairer s'il vous plait! ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

un disque neuf DOIT etre formater!!
c est pourquoi il est "alloué" dans ton cas
pour faire simple dans l explorateur de fichiers clique sur ton nouveau dd et formate le de la .....si prob verifie les cavalier (slave si ata)

Répondre à sebngaz

Pardon... mais il n'apparait pas dans l'explorateur des fichiers, sinon je l'aurais déjà formaté c'est sûr...

Il est correctement installé, en slave, j'ai vérifié.

Voilà ce que j'ai:

[img=http://img329.imageshack.us/img329/5104/dd2kf.th.jpg]

Répondre à elynx

232 gb?? un sata donc????

as tu installer un drivers sata sous xp??
normalement un clic droit sur l espace alloué et hop ca formate
sinon tu peux tj utiliser ton cd d install xp pour formater ton dur (diskette sata necessaire!!)

Répondre à sebngaz

euh... ça devient complexe là lol...