Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > connection reussie mais...! (je deviens fou!)
connection reussie mais...! (je deviens fou!) - Accès Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bjrs a tous,
je peux facilement me connecter a internet (livebox sagem)!
mais j'ai beaucoup de problèmes :
1. dès que je suis connecté je vais ds wanadoo ou internet exlorer et rien ne se passe :-x c'est marqué "recherche du site..." (en bas a gauche a la place de "terminé ou "le site web a ete trouvé" !
2 .on me marque parfois dans connection sans fil 13 (eh oui je l'ai réinstalé la LB 12 fois) effacement de la memoire cache impossible ! :-(
3. j'ai réussi a le faire marché 1h meme 1semaine grace a :
-quand je suis allé dans l'utilitaire reseau cle usb et j'ai marqué
dans profil : <infra> "Wanadoo_a9d9"
...
...puis plus rien !
4. j'ai boosté mon ordinateur (chez un informatitien) mais ca a marché depuis; peut etre qe j'ai du faire une mauvaise manipulation ou autre
MERCI! de me proposer des conseils car là je suis au bout du rouleau !!!
PS: le plus bizarre, c que quand je suis connecté chez mon voisin (qui est d'accord) ca marche parfaitement!
il a un routeur linksys je crois !
mais c moins rapide que le debit max 2+ que je ne peux pas profiter tout en payant 30€/mois qui me servent a rien !
ps2: c'est pas grave si mon UC (unite centrale ) fait un bruit bizarre depuis le boostage ?
MERCI encore !!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

UP !
repondez svp c'est d'une importance capitale !

Répondre à lecybermax

UP ! repondez svp c'est dune importance capitale !

Répondre à lecybermax

bon,...
ca remarche mais je n'arrive pas a effacer la memoire arp !
et je suis d'une lenteur incomparable alors que je suis a 20megas !
que se passe-t-il svp ??
MERCI !

Répondre à lecybermax

t'as p'tetr des spyware tout simplement lol télécharge spybot ou ad aware!!

Répondre à enthonyo

je n'ai aucun espion (verifiée par reg freeze)*
aidez moi please ! :crying: :cry: :-(

Répondre à lecybermax

Comment est relié ton PC à la livebox/Internet : USB, WiFi, Ethernet ?
Si çà marche avec l'accès de ton voisin çà n'est à priori pas ton PC mais plutôt la façon dont il est configuré/connecté à la livebox qui serait en cause.

Répondre à didierj

c'est par wifi.
j'ai recu le message par rapport a msn tout a l'heure :
"- Votre serveur DNS semble ne pas etre à même de resoudre les adresses IP !
- Echec de la connection au service. Ce problème peut être dû à des paramètres de proxy sont accessibles par le biais de MSN Messenger. Pour les parametres du pare-feu..."

j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :
ca remarche, mais c'est vraiment tres lent je sais pas exactement comment j'ai fait !

Répondre à lecybermax

UP !
je n'arrive meme plus a etre en liaison avec ma livebox ! que dois-je faire ??
je ne peux meme plus avoir d'adresse IP!
ca devient agacant !
Aidez moi please !?
que vous faut-il de plus pour que vous voulez bien m'aider ?
:cry: :cry: :sleep:
MERCI

Répondre à lecybermax

et quand tu branches ta livebox en usb ou en ethernet, est-ce que ça fonctionne?
personnellement, je n'ai aucune déconnexion en ethernet et en wi-fi, quelques unes en usb...

si on n'arrive pas à t'aider, tu peux toujours appeler wanadoo avec ton heure gratuite de hotline... ils te diront si cela vient de ta configuration ou de ta livebox qui serait défectueuse

bon courage

Répondre à romano@idn

on a passe deja 1h30 de hotline sans resultat !
et puis je sais qu sa vien de la live box on me marque un message disant qu'on arrive pas a etablir un lien avec la livebox.
il y a une option qui a du etre modifié ! maintenant je pe pas la modifier sachant que pour la modifier il faut etablier ce lien !
d'apres vous si on me donne une autre LB ca remarcherait ??
Merci pour vos réponses et vos solutions !

Répondre à lecybermax

Dans ce cas donne nous bcp plus de détail.

1) Antivirus que tu as isntallé sur ton PC?
2) Firewall?
3) La config IP
4) Ton architecture réseau (commbien de pc, relié comment etc...)

Répondre à fr3d3ric_31

et desactive les clef wep ou wap
ca pourra toujours servir!!

Répondre à sebngaz

antivirus et firewall : F-secure
IP ?? (pas compris)
il n'y a qu'un seul pc relié par wifi avec une cle usb
wifi 802.11g
live box sagem f@st

Répondre à lecybermax

je pense que pour les essais deja faudrai les faire sans anti virus et sans firewall(a remettre apres)
as tu acces a ta configuration routeur??
ex tape l adresse 192.168.1.1 dans internet explorer pour ne pas le citer et dis nous ce que ca donne

Répondre à sebngaz

et pis as tu associer ton pc wifi a la livebox???
en cherchant un poil suis tomber la dessus

Citation :

La manipulation suivante permet la mise en association de la livebox, cette étape est nécessaire chaque fois que

Répondre à sebngaz

Quand je veux configurer ma live box :
Je cite : "Impossible d'afficher la page"
Ensuite j'ai un dexième message en bas a droite de l'écran :
"connection limitée ou inexistante !"
Puis quelques temps après j'ai un message disant que :
"Nous pouvons pas établir un lien entre la LiveBox et l'ordinateur".
Mais quand je suis sur Linksys OUI ! (c'est un routeur de mon voisin qui n'a pas de clé wep car ça ne le dérange pas).
Lorsque dans connection sans fil "13" le signal est pafait, sauf que de temps en temps j'ai ce /!\ et la connection limitee...
Et pourtant sur le routeur Linksys tout marche bien même que je pourrais configurer son routeur comme si je pourrais le faire (mais je pe pas ) avec ma LiveBox.
Donc c'est un problème de la Live Box !
J'ai verifié même sans antivirus !
Car au tout debut ça marchait ( impec il y a 3smaines) j'ai dû faire une mauvaise manipulation !
j'ai 2 autres questions
1. Connaissez vous l'adresse msn d'un informatitien ?
2. Si je change de LiveBox est-ce que ça pourrait régler mes problemes ?
MERCI

Répondre à lecybermax

sans acces a la config du routeur difficile de faire un diagnostic
la page de config doit etre demander par le pc relier en ethernet ou usb

dans le pire des cas il existe (sur les routeurs digne de ce nom) un piti bouton a l arriere "reset" a maintenir une dizaine de secondes qui permet de revenir a la config d usine

Répondre à sebngaz

:) grace a la reinitilisation j peut enfin configurer ma live box et (je dis bien) presque aller sur internet je suis allé 30s sur google !!! mais quelle LLLEENNNTTTEEEUUURRR !!!
j'ai toujours ce problème d'effacement de mémoire cache ARP !
c'est pas un cas désespere car presque tt le reste marche :D mais lerreste :(
c'est presque de l'arcellement :
:invasmiley:
aidez moi SVP !
MERCI!

Répondre à lecybermax

Ya combien de distance de ta clé wifi connectée à ton pc jusqu'à ta live box?

sinon pour les fois où tu as une connectivité limitée ou inexistante, tu peux tjrs faire :
un clic sur le petit ordi qui contient le signe /!\ => onglet "support" => un clic sur "réparer"
sinon tu fais un clic sur l'endroit symbolisé pour ta clé wifi (quand ça fonctionne, c'est un rectangle bleu, sinon c'est rouge)
Si c'est bleu : double clic dessus => onglet "détecteur d'AP" => un clic sur le nom de ta clé wifi => "Adhérer"
tu dois être en mode d'identification "partagé", et la longueur de ta clé réseau doit être de 128 bits (si besoin tu tapes le nom de ta clé donné avec ta livebox)
Si c'est rouge, réinitialise ta livebox.

et quand tu fais "démarrer" => "wanadoo" => "configuration de la livebox" ca donne quoi?

Répondre à wedge@IDN

edit : désolé, jme suis endormi sur le bouton "soumettre"...

Répondre à wedge@IDN

Ya combien de distance de ta clé wifi connectée à ton pc jusqu'à ta live box?

sinon pour les fois où tu as une connectivité limitée ou inexistante, tu peux tjrs faire :
un clic sur le petit ordi qui contient le signe /!\ => onglet "support" => un clic sur "réparer"
sinon tu fais un clic sur l'endroit symbolisé pour ta clé wifi (quand ça fonctionne, c'est un rectangle bleu, sinon c'est rouge)
Si c'est bleu : double clic dessus => onglet "détecteur d'AP" => un clic sur le nom de ta clé wifi => "Adhérer"
tu dois être en mode d'identification "partagé", et la longueur de ta clé réseau doit être de 128 bits (si besoin tu tapes le nom de ta clé donné avec ta livebox)
Si c'est rouge, réinitialise ta livebox.

et quand tu fais "démarrer" => "wanadoo" => "configuration de la livebox" ca donne quoi?

Répondre à wedge@IDN

si tu as acces a la config du routeur moi je virerais la clef wep.....ne serait-ce que pour essai

Répondre à sebngaz

je pense pas que ce soit ça...
j'ai une livebox, et ça marche avec un clé wep ou ça marche pas...j'ai eu le même problème je crois...un bug du pilote de la clé wifi...
et dire que ça m'a couté 25 minutes de communication chez Mme 34 cts la minute chez wanadoo...

Répondre à wedge@IDN

ma livebox est a apeine 80cm de la clef
quand je clique sur reparer tout marche bien sauf a la fin : effacement de la memoire cache arp impossible !
quand je fais un scan avec msn msssenger les problemes sont :
-erreur dns
-erreur ports principaux

je pense pas (enfin je me trompe peut etre) que c un lien entre la livebox et le pc mais la live box et internet et pourtant elle est connecté sur internet avec une ADRESSE IP !!!
que dois je faire ? ca coute chere un informatitien le vendredi matin ?? lol

Répondre à lecybermax

quand je clique sur reparer tout se passe bien sauf a la fin :
"effacement de la memoire cache impossible"
ma lb est a 30cm de la clé !
et ca ne marche tjs pas
pourtant elle est connecté ! et parfaitement
selon msn messsenger :
--erreur DNS
--Erreur de ports principal !
ca peut vous aider pensez a me poser des questions
de ce genre
ca coute cher un informatitien de l'heure le vendredi matin ?? lol (enfin)

JE CRAQUE :'(

Répondre à lecybermax

dsl pour la double reponse je croyais que ca avai pas fonctionné sachant qu on a changé de page ^^

Répondre à lecybermax

vous etes toujours la ?

Répondre à lecybermax

essai sans crytage wep ou wap

Répondre à sebngaz

solution supreme !! formatage pkce si tu l'a reinstallé 12 fois tu m'étonne qu'il ya des bugs ....

Répondre à captain_marvel

et on formate comment ?

Répondre à lecybermax

j'ai plus la tete a rien dites le moiplease !

Répondre à lecybermax

EH C'EST BIZARRE !!!
CA REMARCHE (MAIS JE SE PAS POUR CMB DE TEMPS !!!)

en fait le port internet etait desactivé mais avant quand je l'activais ca marchait pas bizarre ! :)

Répondre à lecybermax

j'ai tjrs ce prblm avec la memoire cache arp !!

Répondre à lecybermax
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > connection reussie mais...! (je deviens fou!)
Aller à :

Il y a 1954 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens