J'ai un amd duron 800mghz et ça "commence" a faire juste. Je souhaiterai changer de carte mère, de processeur et barette de mémoire. Je travaille un peu de vidéo, je joue aussi, je vais sur internet. J'ai un budget allant jusqu'a 200-250€. Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur le matériel que je dois acheter. Je ne pense pas avoir besoin de changer de carte graphique (FX5600 256Mo).
Merci d'avance.
je suppose que ta carte graphique est en AGP. tu prend chez youg's une MSI K8M neo-V, quia 2 ports SATA, 2 IDE,4ports USB, Socket754( du2500+ au 3700+) un port AGP 8x et4 PCI.prix : 70 euros
un prossesseur sempron 64 2800+ : 75 euros !!
puis une barrette de 512 Mo de RAM(400MHz) : 45 euros
le tout performant pour 190 euros, sans compter que dans 2 ans tu rajoutera une barrette de 1024, et un prossesseur a 3700+ pour garder un PC performant.
et si tu as besion de stockage, il y a une promo en ce moment, un DD SATA 7200tr/mn de 250Go a 100 euros!! une affaire !( un DD SATA de 80 Go vaut +de 50 euros...)
pour 250 euros tu as la carte video, doncn'investit pas, surtout dans des processeur avec de faible mémoire cache. tout ce qui est sempron ou celeron c'est bien, mais pour de la bureautique.
Pour des jeux il te faudrais plus un AMD Barton, voir un 64.
Ta carte vidéo, n'est plus vraiment fait pour les jeux recent, pour maintenant il te faudrais plus une 6600 GT
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.