Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Problème ECJS : faut il interdire le F.N ...

Problème ECJS : faut il interdire le F.N ...

Forum Etudes / Travail : Problème ECJS : faut il interdire le F.N ...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Kikou tout le monde ; je travail sur un sujet en ECJS qui est le suivant : Faut il interdire le Front National ?
Je vous remercierai aussi de me laisser quelques commentaires et informations sur ce fameux parti politique ...
Merci beaucoup d'avance et laissez vos coms ...

Ciao :invasmiley:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut
A mon avis non il ne faut pas car l'interdire c'est lui donner du pouvoir donc on le laisse dans son coin on s'y interresse pas on l'empeche de grossir mais on l interdit pas !
et puis qu oi encore ca serais leurs donner de l importance!

bon j arrète la avant de commencer a devenir vulgaire .

Répondre à showie

malgré le fait que je n'adhère pas du tout aux idées du FN

je pense qu'interdire le front national serai allé a l'encontre des principes de la démocratie.

il faut de tout pour faire un monde & chacuns a le droit d'exprimé ce qu'il pense.

voili voilou

Répondre à blue_eyes

C'est le grand paradoxe de la démocratie : faut-il, pour permettre à chacun de s'exprimer, laisser se développer des tendances qui pourraient menacer la démocratie elle-même ?
Ceci dit, l'interdiction pure et simple a aussi ses revers : les idées perdurent de façon souterraine... Il est plus stratégique de "laisser faire" jusqu'à un certain point, pour que les choses se fassent de façon plus visible, ce qui permet un contrôle bien plus facile...
Et puis, sans vouloir être médisant, ça arrange bien des politiques qui récupèrent à leur profit les peurs irrationnelles et les idées véhiculées par le FN... Enfin, ça, c'est un autre débat...

Répondre à Glublutz

Si tu veux des info sur le FN vas sur se lien :
Info sur le FN
Bon j'ai un peut honte de donner ce lien mais bon...

Répondre à theclemdu67

Si tu interdis le FN, tu ne respectera pas la règle de la pluralité, élément très important dans une démocratie au sens propre du terme. Tout le monde doit pouvoir donner son opinion quelle soit bonne ou mauvaise, c'est au peuple de décider quelle est la bonne.
Comme l'a dit Voltaire, "Je ne partage pas tes opinions, mais je suis prêt à donner ma vie pour te permettre de les exprimer et de les vivre librement."

Voilà ce que j'en pense....

Répondre à adilelgh

Il faut pas interdire le FN, il faut juste que les gens ne vote plus pour eux

Répondre à SiM07
- 0 +

Dans la mesure où ce parti va contre des catégories de personnes, on devrait l'interdire mais certain principes seraient violés.

Personnellement je pense que les partit indirectement rascistes devraient être interdit.

Répondre à Y0Y0

je suis d'accord avec l'ensemble des idées qui se disent
interdire le FN reviendrait a aller à l'encontre des principes de la démocraties donc de tte notre politique c'est donc pas possible et puis chacun a la liberté de penser et d'agir et l'interdire serait alors aller a lencotnre de cette liberté donc a l'encontre de la déclaration des droits de l'homme et et du citoyen qui dit : " les hommes naissent libre et égaus en droit"

Répondre à clems66
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Problème ECJS : faut il interdire le F.N ...
Aller à :

Il y a 1803 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens