Tom's Guide > Forum > Les news > La TV numérique fait son trou dans les foyers français

La TV numérique fait son trou dans les foyers français

Forum Les news : La TV numérique fait son trou dans les foyers français

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voilà une statistique très intéressante alors que nous sommes à à peine plus de 3 ans du passage au tout numérique : 57,8% des foyers français disposent d'un accès à la télévision numérique. C'est ce qui ressort d'une étude publiée par l'Observatoire de l

La TV numérique fait son trou dans les foyers français : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

En même temps, on a pas vraiment le choix. Dommage, l'analogique permettait d'enregistrer une chaine et d'en regarder une autre. En numérique il faut 2 démodulateurs. Ou bien je télécharge (de façon illégale, donc) ce qui est passé à la TV hier :(

Répondre à Anonyme

tewoqequ :

En même temps, on a pas vraiment le choix. Dommage, l'analogique permettait d'enregistrer une chaine et d'en regarder une autre. En numérique il faut 2 démodulateurs. Ou bien je télécharge (de façon illégale, donc) ce qui est passé à la TV hier

Faux : avec la télé analogique il te faut 2 tuner (souvent 1 dans la télé et 1 dans le magnétoscope)

=> de nombreux programmes sont téléchargeables gratuitement le lendemain de leurs diffusions.

Répondre à bobstar

bobstar a écrit :

Faux : avec la télé analogique il te faut 2 tuner (souvent 1 dans la télé et 1 dans le magnétoscope)

Oui, c'est vrai.
Mais en même temps, les tuners analogiques dans les Télés ou les enregistreurs c'est standard, avec le numérique (TNT ou satellite), ça l'est moins.

Citation :

=> de nombreux programmes sont téléchargeables gratuitement le lendemain de leurs diffusions.

Je serais curieux de savoir ce que tu appelles "nombreux" et "téléchargable gratuitement".

------------------------------ "Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole."
Répondre à lucoz

Les tuners numériques sont présents dans les télés que l'on trouve actuellement en vente, effectivement une "vielle" télé n'est pas compatible sans décodeur.
Concernant les programmes il y a par exemple :
www.m6replay.fr
d'autres chaine de la TNT propose un service équivalent

Mais personnellement, je n'ai jamais utilisé ce genre de service, je sais que ca existe c'est tout...

Répondre à bobstar

Oui, pour les tuners numérique sur le matos récent, je suis d'accord.
Mais il n'empêche qu'avec le passage au tout numérique, beaucoup de gens vont devoir changer d'equipement, mais bon c'est peut-être une évolution nécessaire.

Quand a M6replay ou autre, ce n'est pas du téléchargement, les autres chaines proposant ce type de choses ne sont pas légion, même si ça se démocratise.
Et surtout, ce n'est absolument pas une alternative à un enregistrement sur un enregistreur de salon, il y a beaucoup trop de contraintes.

------------------------------ "Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole."
Répondre à lucoz

lucoz :

Quand a M6replay ou autre, ce n'est pas du téléchargement, les autres chaines proposant ce type de choses ne sont pas légion, même si ça se démocratise.Et surtout, ce n'est absolument pas une alternative à un enregistrement sur un enregistreur de salon, il y a beaucoup trop de contraintes.

Et un progs comme Wizzgo ?

Répondre à balrogou

Wizzgo, dont la légitimité est très discutable (mais c'est un autre débat), ne constitue pas une alternative.

Il faut une connexion a internet, un ordinateur relier à la télé, ou une copie sur support lisible sur un lecteur de salon, et je parle même pas de la qualité.

On est quand même loin d'un simple magnétoscope.

Personnellement, j'ai rien contre ces service,que j'utilise parfois d'ailleurs, mais mon enregistreur de salon reste quand même la meilleure solution.

Répondre à lucoz

bobstar :

C'est se que j'allais dire moi aussi. Par contre pour les "programmes téléchargeables gratuitement le lendemain de leurs diffusions", c'est seulement visionnables, pas téléchargeables.

Sinon, pour être passé très recemment à Orange TV par satelite (quand j'ai résilié mon contrat AOL pour passer chez orange le mois dernier), je suis globalement satisfait de ce service. Seul bémol, le démodulmateur Opentech n'a pas de disque dur, j'aurais aimer qu'il y en ai un, même petit (80 Go suffirait), car le branchement à un scope c'est pas ça du tout. Espérons que els futurs Samsung en est un ... et qu'on puisse l'échanger facilement.

Répondre à shooby
Tom's Guide > Forum > Les news > La TV numérique fait son trou dans les foyers français
Aller à :

Il y a 913 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens