Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > que dois-je faire comme etudes ??
Mot :    Pseudo :           

je suis en troisieme j envisage de faire des etudes d'informatique.Quel bac puis je envisager ??A part le bac S.
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu peux aussi y arriver par n importe quel bac mais le S est la voie plutot directe .
Mais bon comme le fait de ne pas aller en S n'est pas non plus la fin du monde tu peux faire STI electronique (c est pas mal ca te donne une idée de comment fonctionne un pc)
mais par contre si tu souhaite intégrr une école d'ingé en info tu dois t arranger pour être dans les premier de classe car aprês il faut que tu passe soit par un iut avec de bonnes notes sois par une prèpa TSI qui te mettra au niveau des concours pour les écoles d'ingénieur (sachant que une des plus cotées, si ce n est la meilleur, est l'épita )

voila si tu as des questions n hesite pas!

Répondre à showie

Citation :

showie a écrit :
tu peux aussi y arriver par n importe quel bac mais le S est la voie plutot directe .
Mais bon comme le fait de ne pas aller en S n'est pas non plus la fin du monde tu peux faire STI electronique (c est pas mal ca te donne une idée de comment fonctionne un pc)
mais par contre si tu souhaite intégrr une école d'ingé en info tu dois t arranger pour être dans les premier de classe car aprês il faut que tu passe soit par un iut avec de bonnes notes sois par une prèpa TSI qui te mettra au niveau des concours pour les écoles d'ingénieur (sachant que une des plus cotées, si ce n est la meilleur, est l'épita )

voila si tu as des questions n hesite pas!

Hum, l'epita est loin d'être la meilleure... elle ne délivre même pas de diplome d'ingénieur.
Tout le monde devrait savoir qu'une des meilleure école d'ingénieur en informatique en France est l'ENSIMAG.

Répondre à CRicky

Perso moi je voulais faire centrale paris mais a pas eu trop la possibilité!

Mais serais tu passer a l ensimag cricky ?

Répondre à showie

C'est clair épita est tres loin d'etre la meilleur !! j'y est été et j'ai vite changé....Et j'ai trouvé mieu :)

Sinon il y a quand meme pas mal d'école qui ne délivre pas de diplome d'ingenieur, mais bon le diplome c'est pas vraiment le plus important!c'est plutôt le niveau de fin qui est à regardé....

Répondre à Tikenja

Citation :

showie a écrit :
Perso moi je voulais faire centrale paris mais a pas eu trop la possibilité!

Mais serais tu passer a l ensimag cricky ?

Non j'ai fais l'ISIMA ;-) qui fait partie du groupe commun polytechnique comme ENSIMAG mais moins connue que cette dernière.
je mettrai l'ISIMA entre ENSIMAG et ESSI
L'ENSIMAG est plus facile que centrale d'un point de vue concours.

Mais bon toutes ces écoles ainsi que toutes les autres écoles (délivrant le diplôme d'ingénieur) que je n'ai pas mis ont en gros le même enseignement.
La différence tient juste dans la sélection des étudiants.

Et puis, ce n'est pas parce qu'on sort d'une bonne école qu'on est forcément meilleur que celui qui n'a pas fait beaucoup d'étude mais qui est passionné par l'informatique ;-)

Répondre à CRicky

Citation :

Et puis, ce n'est pas parce qu'on sort d'une bonne école qu'on est forcément meilleur que celui qui n'a pas fait beaucoup d'étude mais qui est passionné par l'informatique

Tu me rassure en disant ca CRicky parce que au final je n ais pas eu de diplome d ingé alors j ai dus me satisfaire d un bac+2 mais je confirme que l on peux faire de l info avec juste un bac+2 (je dit ca pour rassurer ce qui en douterais !)

Répondre à showie

C'est même parfois l'inverse car ce sont parfois des personnes fortes en maths qui se mettent à l'informatique et qui finalement se débrouillent moins bien car elles n'ont pas l'habitude (je pense surtout à la programmation).

Mais bon, le truc c'est que les entreprises savent bien ça, mais font comme s'elles ne le savaient pas pour tirer le salaire au maximum vers le bas...

Répondre à CRicky

il faut voir aussi si la personne est engagée pour faire de la prog ou de la conception, ce qui est totalement différent ; pour la prog, un bac+2 correspond (en théorie, c'est mêm à ça que ça mène) alros que la conception, en début de carrière, est plus réservée aux plus diplomés..

Répondre à szdavid
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > que dois-je faire comme etudes ??
Aller à :

Il y a 2391 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens