Tom's Guide > Forum > Les news > Windows 7 intéresse plus que Vista

Windows 7 intéresse plus que Vista

Forum Les news : Windows 7 intéresse plus que Vista

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Une étude, publiée récemment par Corporate IT Forum, montre que Windows 7 suscite plus d’intérêt auprès des entreprises que Windows Vista.
Le système d’exploitation de Microsoft ne parvient toujours pas à convaincre, et ce malgré les efforts déployés en

Windows 7 intéresse plus que Vista : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est normal, les gens n'étaient pas pressé de sortir d'xp ...
Par contre ils sont très pressés de se casser de VISTA !!
Et quand on voit qu'il utilisera moins de ressource, ça motive ...

Répondre à thr@idn

Citation :

Enfin, 14% envisagent le passage à Vista, alors que 30% des entreprises sondées ont déclaré être déjà intéressées par Windows 7.

Oui c'est assez évident de dire ça, ses mêmes entreprises ont été peut être intéressé de passer à Vista avant? On ne le précise pas donc on ne peut rien présager devant ses résultats!

Envisager le passage DIFFÉRENT DE être intéressé

Répondre à Marquant_Benjamin

Reste toutefois à savoir si ces 43 entreprises sont représentatives des entreprises en France où s'ils s'agit d'entreprise travaillant déjà dans les nouvelles technologies ou s'informant sur ce sujet.

Toutes ne sont pas au courant de la sortie "prochaine" de windows seven.

Répondre à Anonyme
- 2 +

Bof, Vista fonctionne-t-il vraiment si mal que ça ? On me dit qu'une fois mis à jour, tout roule au niveau utilisation pratique. Rappelez-vous que XP a eu des débuts difficiles... J'aimerais bien avoir du retour sur l'utilisation de Vista, car je ne l'utilise pas.

Répondre à d4m

d4m :

Bof, Vista fonctionne-t-il vraiment si mal que ça ? On me dit qu'une fois mis à jour, tout roule au niveau utilisation pratique. Rappelez-vous que XP a eu des débuts difficiles... J'aimerais bien avoir du retour sur l'utilisation de Vista, car je ne l'utilise pas.

Si t'es ouvert d'esprit tu le trouveras pas plus mal qu'Xp, si tu veux troller tu va dire "kil é nul a chié lol"

Perso j'utilise les deux (XP 8h/jours au taff et vista le soir en rentrant) a l'utilisation vista est bien plus agréable. Apres c'est sur qu'il vaut pas forcement 300€ si t'as deja XP.. Mais ce n'est pas un mauvais os :)

Répondre à H-hich

Pour D4m, Vista n'est pas si mal que ça.
Sinon pour la news, je pense que ça manque de détails non ? Quelles sont ces entreprises ?

------------------------------ Pour me remercier, allez faire un tour sur >>>Download Society<<<

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...
Répondre à akred3
- 1 +

Merci, c'est bien ce que je pensais.

Répondre à d4m
- 0 +

@d4m
Dans le concret avec vista, la gestion des réseaux est plus complète, une connection sur un routeur wifi se fera plus rapidement que sous xp. Sous vista tu peux facilement faire un cliché à un instant T de ton system, et revenir à ce cliché en cas d'instabilité, mais je ne peux pas jugé cette fonctionnalité, je n'ai jamais eu à m'en servir.

Certains composant sont intégré en natif, alors que sous XP il fallait des version spécifique de l'os, le media center est dispo sous home premium, ainsi que la reconnaissance d'écriture pour les tablettes pc, en ayant un, je peux affirmer que la reconnaissance d'écriture sous vista est plus rapide et plus fiable que sous xp tablet pc edition.

Avec 4giga de ram, ce qui est pas si exceptionnel ni couteux, je n'ai aucun problème de performance.

Répondre à jun2

MERCI...
Vous allez me dire "pourquoi ?", hey bien c'est tout simple ! Perso j'utilise Vista depuis bientôt une année sur mon laptop privé, et jusqu'à présent, super content... J'avais pour habitude de formater mon système tout les 3 à 4 mois avec XP, avec Vista je l'ai fais une fois en un an !

Énormément de fonction utile sont très bien implémenté et agréable à utiliser... L'interface est plus convivial que les précédents OS de Microsoft, même si certain le trouve cheap ou kikou lool, il mérite d'être utilisé, suffit d'un peu de persévérance...

Au niveau prof, je suis aussi sur Vista depuis à peu près 9 mois et nous effectuons la migration notre parc gentillement. Jusqu'à présent, les utilisateurs apprécient énormément et prenne du plaisir a utiliser le système.

Voici donc mon coup de gueule du vendredi !

Répondre à jin69

je crois que la mauvaise image de vista vient de ses débuts et qu'elle continue a marquer les esprits.

Pour rappel il y avait pleins de problème de compatibilité, problème de drivers, etc qui on fait que vista de base était pas très utilisable dans le milieu des entreprises mais je crois qu'il arrive maintenant à maturité.

je l'utilise tout les jours plusieurs heures par jours et il est plus confortable que xp même s'il n'apporte pas de réelle innovation.

je le trouve plus facile pour certaine chose mais peut être un peu moins réactif pour d'autre.

tout ce qui est gestion de réseau est beaucoup plus agréable et plus évident pour un utilisateur non averti.

je dis pas que c'est l'OS du siècle mais il ne mérite pas la débâcle qu'il subit car je le trouve beaucoup plus stable dans le temps que xp et la gestion de la mémoire se ressent avec le temps.

Si windows 7 pouvait encore être meilleur c'est à dire plus souple je pense que ca va remonter la cote de microsoft mais je fais attention au discours de microsoft qui promettait une révolution pour vista qu'on n'a finalement pas eu faute peut être de temps de leurs part.

nous verrons bien!

Répondre à collinmic
- -1 +

Citation :

je crois que la mauvaise image de vista vient de ses débuts et qu'elle continue a marquer les esprits.

Sa mauvaise image tient surtout des trolls qu'on trouve partout sur internet, ou des mecs qui veulent intaller vista sur des machines d'il y a 7 ans ^^
Les problèmes de drivers sous vista ont durée 2 semaines pour les plus génant (drivers carte graphique etc.) 1 mois ou 2 pour le matos plus spécifique.

------------------------------ Le site 3.0 | Twitt' | Hinsotube

Répondre à H-hich

- 0 +

@H-hich
Non vista c'est pourri les drier 16bit de ma carte graphique VOODOO2 en pci ne passe pas avec un Q6600 de cette année ... C'est trop nul...

Répondre à jun2

Il y a surtout eu les problèmes de copie de fichier (cela bugué et prenait des minutes pour des fichiers de quelques ko ou mo ..)

Ensuite les CONFIRMATIONS "a la con" pour n'importe quoi, qui ne s'enlève pas de façon intuitive (controle compte utilisateurs).

Toute la ram que ce système bouffe. Les crash en installant la SP1 et pour finir un petit bug de mise à jour vista qui me propose de reboot au démarage, meme si je clic oui pour redemarrer, le message ne s'enleve plus ...

Aprés c'et vrai qu'au niveau gestionnaire des réseaux, créer des réseaux ad hoc, et partage de fichier, ils ont fait des efforts.

Cependant la navigation plus convivial est beaucoup trop lourde, quand on voit des systemes comme linux qui ne pompe rien en systeme, et on des interfaces tres fluides, des fenetres "souple" etc ...

Sur un LAPTOP virer vista pour mettre xp, boostera votre pc ...

Aprés c'est un autre débat, mets être obligé d'acheter vista si on monte pas son pc moi meme (difficile pour les portables) est une vrai escroquerie.

Bref s'ils pouvaient Vendre un OS TERMINER la prochaine fois ça serait bien, parce que comme dis dans tous les posts, on a mit un temps a faire fonctionner vista.

Répondre à thr@idn

@ thr@idn
"Et quand on voit qu'il utilisera moins de ressource, ça motive ..."

OÙ avez-vous lu ça ?!
De ce que j'ai lu, il sera fait pour fonctionner sur les PC actuels, un POINT c'est tout !
Les PC qui ont des difficultés pour faire fonctionner Vista avec aéro auront les même difficultés pour M$7 !!

Répondre à mauki

7 a du "succès" car on ne le connais pas. Si 7 pose autant de problèmes a ses débuts que Vista ce sondage n'aura pas els mêems résultats à la sortie de celui ci

Répondre à shooby

"Toute la ram que ce système bouffe."

h4h4

Toute proportion gardé, XP bouffé beaucoup plus de ressources a sa sortie que vista... quand on trouve des kit de marque 4Go de DDRII a 70€, sachant qu'il en faut qu'un seul pour Vista, a l'epoque d'xp il fallait debourser au moins une centaine d'euro dans un kit de ram pour le faire tourner convenablement.

Répondre à H-hich

Serieusement moi je connais une grande entreprise (EDF) qui sur certains postes (je ne pux pas confirmer tous) sdont encore sous Win 2000 PRo donc ...

Répondre à daft93

C'est pour ça que ces derniers temps il y a eu des bugs dans leurs centrales nucléaires alors ;) ?

Répondre à shooby

Je ne sais pas si ils sont sous win2000 dans leurs centrales mais dans les bureau de St denis oui !

------------------------------ Rob Mayth Fan,
HandsUp! on the mix !

Répondre à daft93

J'affirme que Vista est un OS confortable et est plus stable que XP.
L'utilisant sur mon PC principal depuis février 2007, soit seulement quelques jours après sa sortie dans le commerce, je n'ai pas rencontrés de problèmes avec Vista.

Pour ce qui s'agit de l'UAC et ses alertes agaçantes, il suffit juste de le désactiver, ce que j'ai fais lorsque j'ai mis mes mains sur Vista pour la toute première fois...

En revanche, il est vrai que Vista est un peu lourd en occupation mémoire (RAM et disque dur)...
J'ai dû upgrader à 2 Go de RAM afin de l'utiliser confortablement et pouvoir jouer à des jeux récents sans trop de ralentissements...
Et il occupe près de 15 Go d'espace disque dur, ce qui est élevé en comparaison de XP qui n'occupait que 1,5 Go d'espace disque... Mais bon, après tout, un système qui se veut être "actuel" a aussi quelques petits inconvénients...

Sinon, je trouve que Vista est un bon OS, certes pas aussi révolutionnaire que lors de la transition de Windows 3.1 à Windows 95, mais qui apporte son lot de nouveautés très utiles.
Il est dommage que l'image de Vista soit ternie par les trolls et les anti-Micro$oft partout sur le web... :(
A l'usage, Windows Vista est agréable et stable.

Pour ce qui s'agit des pilotes, ayant des périphériques datant de plusieurs années (notamment un lecteur MP3 Philips HDD120 20 Go, sorti en fin d'année 2004...), j'ai pu installer les pilotes conçus pour XP sous Vista sans aucuns problèmes, ni BSoD.
D'ailleurs, Vista prends en charge la plupart des pilotes conçus pour Windows XP...

En espérant que Windows "Seven" ("Seven" étant actuellement son nom de code de développement...) aura plus l'estime des utilisateurs... :)

Répondre à Mag1 c Wind0w
- 0 +

Marquant_Benjamin :

Complètement d'accord. J'espère que la personne qui a écrit cet "article" ne se considère pas comme un "journaliste". Marre de voir les gens additionner des choux et des carottes sur des sites qui se veulent un minimum sérieux.

Répondre à Kryp

Heu ...affirmer que Vista est plus stable qu XP .....moué....
Tu ne dois pas faire grand chose sur ton pc à part de l'internet...
Si tu utilisais des applis " pro " audio ou vidéo tu ne dirai pas ca je pense.
Vista est totalement inutilisable dans ce domaine pour des choses serieuses.
Par exemple, la plupart des drivers audio de cartes son pro ne sont pas stables sous vista voir meme inutilisables pour certains.
Je ne commenterai meme pas l utilisation de Vista en entreprise qui peut apporter une perte de productivité de fou par rapport à XP du à son extreme lenteur, meme sur des configs recentes.

Quoi qu il en soit je teste en ce moment WIndows Seven qui lui à l'air bien plus optimisé que Vista !!
Je n'ai pas constaté pour l'instant les lenteurs d'exécution que je constate sous Vista.
La version que je teste, qui nest pourtant qu'une des premieres beta est vraiment beaucoup plus rapide que vista.
Je dirai que c est un XP avec tous les avantages de vista !

Continuez comme ca Microsoft c est bien parti !

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

Je ne commenterai meme pas l utilisation de Vista en entreprise qui peut apporter une perte de productivité de fou par rapport à XP du à son extreme lenteur, meme sur des configs recentes.

:lol:

Si on suit cette logique, pourquoi une entreprise utiliserait-elle XP ? Alors que le 2000 est vachement plus rapide qu'XP et offre exactement la meme ergonomie ? Soyons utilisons tous Windows 98 SE, la version la plus rapide sur le marché :/

Tu as des tests qui parlent de baisse de productivité en entreprise ?

Répondre à H-hich

salutations,Microsoft à fait des pieds et des mains pour nous imposer vista et maintenant il lance w7,je pensais que vista était le digne successeur de xp et je me demande si vista n'était pas juste un poisson d'avril juste pour rire une petite joke de Bill aux frais du pauvre consommateur ,vache à lait que nous sommes.vista est mort vive wicrosoft 7 jusqu'a l'année prochaine bien sur.

Répondre à Anonyme

Si t'achetes un produits sans savoir pourquoi, juste parceque Microsoft en fait la publicité alors effectivement "tu es une vache à lait"

Répondre à H-hich

^^ CLair mais avant tout vista est OS microsoft donc j'attend la réaction des gens qui auront tant critiqué vista sans jamais avoir essayé et quand 7 va sortir "A bah oui mais Vista était mieux"

------------------------------ Rob Mayth Fan,
HandsUp! on the mix !

Répondre à daft93

la majorité des pc professionel tourne encore sous windows 2000 98 ou 95 et voir meme sous dos dans quelques rare cas pour des raison de compatibilité materiel par ex la necessité d'un port com car les emulation usb/com ne fonctionnent pas,absence de drivers,etc ,aussi pour des imcompatibilité logiciel,soft specifique pour le reglage d'une machine n'as jamais été pondu pour xp donc encore moins pour vista,seul quelques cadres sup auront du windows7 donc je vois pas l'interet d'un tel sondage, les entreprise vont pas changer leurs OS "qui marche" pour du "qui marche pas" sans meme compter le materiel (informatique et peripherique) et tout ce que ca coutera en temps et argent

Répondre à bedso6
Tom's Guide > Forum > Les news > Windows 7 intéresse plus que Vista
Aller à :

Il y a 2681 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens