Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

complétement pommée

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

coucou à tous
j'ai un niveau très médiocre en informatique et là je comprends plus rien
je suis en low id sur emule à cause de mon modem qui est un routeur comtrend ct 600
mon fai est myip
j'ai cherché un peu partout sur le net les login et mot de passe pour avoir accès à l'écran de config du routeur et j'ai rien trouvé qui marchait, myip m'a fourni le modem sans aucune doc du coup j'ai décidé de le contacter par mail pour lui demander comment avoir accès à cet écran et là il m'a répondu que "le modem a été préconfiguré pour avoir un accès immédiat au service MyIP dès que la
ligne est activé.
Cette préconfiguration nous oblige à fermer l'accès à l'interface de
configuration à tous nos abonnés." et m'a demandé quelles modif je voulais apporter au modem
je lui ait expliqué (sans mentionner emule) que je voulais ouvrir des ports pour demander au routeur de passer directement les paquets TCP
arrivant sur le port que je souhaite ouvrir(les ports utilisés par emule) à une adresse IP fixe
choisie pour l'ordinateur sur le même port et faire de même avec les
paquets UDP arrivant sur un autre port.
myip m'a alors répondu : "La redirection au niveau de votre routeur ne sert à rien parce que le
modem est également sur un réseau privé. l'adresse IP récupéré par le
modem n'est pas accessible directement depuis l'Internet. Pour
vérifier, vous pouvez lancer un traceroute; vous aurez comme premier
saut 192.168.1.1 et comme second saut 172.16.xxx.254"
là je ne comprends plus rien, je ne sais pas ce qu'est un traceroute
en gros est ce qu'il est possible, d'apres ces infos, de ne plus etre en low id sur emule ?
y a t'il un moyen de parer ce pb?
est ce que qqun comprends qqch à tout ça et peut m'aider
dois je changer de fai ?
je suis trop perdue
merci de m'aider

Autres pages sur : completement pommee

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon.... ce vrai que emul marque low ID mais ce parce que tout les router ( live box ) ne gerent pas le protocol UPnP, j'ai ouvert les pot pour emule, ben ce ne va pas plus vite ( meme pas un poil de cul ) don je le laisse sans ouvrir le port sans rien touvcher et basta
Donc si tu veux te casse le cul pour voir le message hit id, perd ton temp .... mois j'ai mumul et j'ai low id mais ça ne m'enpeche pas a telecharger a du 30,40,50

Bonsoir

Je suis moi aussi dans la même situation, et je souhaite débloquer mes ports pour obtenir le High-ID eMule et d'autres choses...

Il me manque juste le login/password d'accès à l'interface de gestion du routeur (192.168.1.1)... J'ai essayé pas mal de combinaisons genre "admin/admin", "root/admin", "root/", "root/root", etc. mais rien n'y fait... Je crois que je vais directement écrire à MyIP (au fait, leur site c'est http://www.myip.fr/ ) pour leur demander les identifiants d'accès, parce qu'ils ne donnent rien dans le pack... Je posterai leur réponse ici ;) 

en ce qui concerne le traceroute, des explications ici. En effet ça a l'air d'être un sacré foutoir leur réseau... Mais y a pas de raison qu'une redirection de port ne fonctionne pas.

Je leur ai envoyé un mail mais pas encore de réponse, je vais sûrement être obligé de les appeler...
Expert Internet - Réseaux

Si vous avez un lowid, c'est imho que votre FAI interdit l'utilisation du port de retour (6341 non?)
Vous ne pouvez rien faire, mais le lowid n'est pas réellement génant mis à part qu'il vous empéchera de vous connecter sur certains serveurs.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde