Tom's Guide > Forum > Les news > Firefox 3 : nouvelle version disponible

Firefox 3 : nouvelle version disponible

Forum Les news : Firefox 3 : nouvelle version disponible

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Mozilla vient de mettre en ligne une mise à jour de Firefox 3.
Le logiciel passe ainsi en version 3.0.3, et corrige du même coup quelques failles de sécurité, notamment une critique située au niveau du gestionnaire de mots de passe.

Correction de failles

Firefox 3 : nouvelle version disponible : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Cela fait presque une semaine que la version 3.0.3 est disponible non ? J'ai été trompé par mon lecteur RSS qui n'a affiché que le titre de cette news et j'ai pensé qu'une version 3.0.4 était déjà disponible....

Répondre à cavo789

Allez, allez... Le laurier, c'est bon pour la daube. On continue à livrer les correctifs nécessaires et on fait profil bas. Comme ça, tout le monde peut continuer à surfer tranquille :)

Répondre à d4m

C'est vrai que l'article est un peu en retard. Je m'attendais aussi à une version plus récente...

Quoiqu'il en soit, qu'elle était la faille ?

Répondre à Xelozone

Personnellement ma question c'est : quand corrigerons-t-il le temps de chargement du navigateur. Depuis la version 3, il faut attendre presque 6 ou 7 secondes avant qu'il ne s'ouvre. Ca me parait très lent par rapport à IE.
Rien de grave en soi mais il suffit d'être pressé et c'est le pétage de câble assuré.
Enfin... j'espère tout de même que ça ne le fait pas qu'à moi...

Répondre à oldbear

La v3.0.2 corrigeai des failles et bugs.
La v3.0.3 corrige un bug apparu avec la v3.0.2 concernant les mots de passe.

Répondre à Lim-Dul

oldbear => rassure-toi, tu n'es pas le seul. C'est le temps minimum pour de la qualité ;)

Lim-Dul => Merci, mais il me suffisait de lire l'article pour savoir cela :/ Quoi qu'il en soit, merci comme même...

Répondre à Xelozone

Il suffit également de prendre deux secondes lors du téléchargement de la nouvelle version pour cliquer sur le lien qui vous amène sur la note de version de firefox ...

Répondre à Anonyme

Encore une faille rectifiée, en attendant la prochaine... et celles qui ne seront peut-être pas découvertes avant longtemps... si c'est ça la "qualité"...
Mais il semblerait que c'est le cas avec tout les navigateurs.

Quant à la remarque d'oldbear, c'est vrai, mais c'était aussi le cas avec la version 2 et c'est ce qui a fait que j'ai continué avec IE7, plus rapide sur tous les points.
Et cela n'a rien à voir avec le PC car GoogleChrome se lance en moins d'une seconde sur ma bécane alors qu'IE en demande 2 ou 3 et FF3 6 ou 7.

Répondre à Runstrad

Runstrad :

Encore une faille rectifiée, en attendant la prochaine... et celles qui ne seront peut-être pas découvertes avant longtemps... si c'est ça la "qualité"...Mais il semblerait que c'est le cas avec tout les navigateurs.Quant à la remarque d'oldbear, c'est vrai, mais c'était aussi le cas avec la version 2 et c'est ce qui a fait que j'ai continué avec IE7, plus rapide sur tous les points.Et cela n'a rien à voir avec le PC car GoogleChrome se lance en moins d'une seconde sur ma bécane alors qu'IE en demande 2 ou 3 et FF3 6 ou 7.

J'ai constaté exactement la même chose sur mon PC!
En effet, je trouve que Firefox est certes un bon navigateur, mais il est long à se charger (près de 10 secondes sur mon PC alors que Opera se charge en 2 secondes...) et je rencontre de très nombreux plantages avec ce navigateur.
Désolé de vexer les fans de Firefox, mais ce navigateur m'as déçu...
Je vais bientôt retourner vers Opera qui, certes, n'est pas aussi riche en plug-ins que Firefox (ce que j'apprécie énormement dans le navigateur de Mozilla... Dommage!), mais est plus rapide, léger en ressources (navigateur très stable et système très réactif avec près de 80 onglets ouverts simultanéments... Firefox plante quand j'ai autant d'onglets!) et plus fiable...

Voilà, j'ai dis ce que j'avais à dire!
Le navigateur Internet parfait n'existe pas, y compris Firefox... ;)

Répondre à Mag1 c Wind0w

@Runstrad : teste Opera ;)

Répondre à MoOx_t

@Runstrad :
Tout les navigateurs mais pas seulement, tout les programmes ont des problèmes soit de stabilité soit de sécurité.

Mais je remarque deux trucs:
1°) IE7 semble subir plus de failles de sécurité que FF

2°) Mozilla met a disposition le patch correctif d'une faille dés qu'il est prêt alors que Microsoft ne met a disposition ces nouveaux patchs qu'une fois par mois.
Il y a donc un moment qui peut aller jusque à un mois ou la faille est connue et exploitable alors qu'un patch est disponible.

Et ne me sort pas l'excuse comme quoi Microsoft teste plus ses patch que Mozilla ils ont tout deux des problèmes les obligeant à patcher leurs patchs.

Quand à parler de qualité ou plutôt de sécurité.
A chaque fois que j'ai un cours sur la sécurité informatique ou que je trouve un tuto sur la sécurité informatique le premier conseil est de passer à GNU/Linux ou si ce n'est pas possible (ou que c'est dédié à la sécu sous windows (oui moi aussi ça me fait sourire d'écrire ça)) c'est de ne pas utiliser IE.

Comment explique-tu que la grande majorité des informaticiens conseillent d'abandonner IE ?

Répondre à Lim-Dul

[citation]Comment explique-tu que la grande majorité des informaticiens conseillent d'abandonner IE ?[/citation]

Mauvaise gestion des standards ? Mauvaise ergonomie ? Logiciel propriétaire ? Les explications ne manquent pas.

Répondre à d4m
Tom's Guide > Forum > Les news > Firefox 3 : nouvelle version disponible
Aller à :

Il y a 2185 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens