[PHP] Probleme fonction if (résolu)
Forum Programmation : [PHP] Probleme fonction if (résolu)
Voila je viens de créer un programme pour une radio qui dit suivant le jour l'heure et la minute quelle esmission est en cours, le programme donne ca :
| Citation :
|
Ce qui me donne ceci :
tropique.php
Comme vous pouvez le constater j'affiche le jour l'heure et la date avant le nom pour verifier, mais il ne me met pas le bon jour, donc si quelqu'un pouvais m'aider ca m'arrangerai beaucoups, merci
Déja, pour ton script, utilise les boucles, car la ton script est vraiment...illisible :-o
Ba je ne vois pas ou je peut mettre de boucle sachant que les emissions ne sont pas les memes suivant le jour, et je ne comprend pas pourquoi $jour ne prend pas la bonne valeure :-(
peux tu juste mettre un echo $jour;
en haut de ta page pour voir ce qu il y a dans la variable please
tu t'es tropé deux fois pour
if($jour="Sat" )
if($jour="Sun" )
remplace par "==" et pas "="
if($jour=="Sat" )
if($jour=="Sun" )
Dans $jour il y a "Sun" (dimanche) ce qui n'est pas tres logique :-?
pour améliorer ton code tu devrai utiliser les switch!
switch($jour)
{
case "Mon":
...
break;
case "Tue":
...
break;
case "Wes":
...
break;
case "Thu":
...
break;
case "Fri":
...
break;
case "Sat":
...
break;
case "Sun":
...
break;
}
Bien vu melkior pourtant le code était imbouffable !!!
Quand je programme, des fois mon code est pareil avant que je l'optimise, donc j'ai l'abitude! :-D
Merci bien Melkior, c'est vrai que mon code etait bordelique mais je commence en php et j'ai pas encore appris la fonction switch mais vu que j'ai deja les bases en algo je suppose que ca correspond a "selon" donc je vais voir ca,
merci bien ;-)
Tiens armoiraud juste un truc est ce que tu peu éditer ton titre et mettre résolut dedans merci d avance et si tu as un autre soucis n hesite pas a revenir demander
Tiens armoiraud juste un truc est ce que tu peu éditer ton titre et mettre résolut dedans merci d avance et si tu as un autre soucis n hesite pas a revenir demander
Utilise une boucle et des array !
Comme je l'ai dit plus haut je vois pas ou je peut mettre une boucle
La boucle est inutile, le code est juste pour donnée a tel heure donnée l'émission qui passe a la radio!
un array, possible...
Je ne connait pas la fonction array
array c est les tableaux
par exemple tu peux faire ca:
$nom=$emission[$jour][$heure][$min]
et ta variable $emission aura été remplie au préalable comme ca:
$emission["mon"][15][30]="la vie de brian"
c'est un exemple pas forcément la forme qui convient le mieux a ton probleme!
A d'accord j'avais pas compris que c'etait les variables tableaux, j'essayerai pendant les vacances merci bien ;-)
Il y a 1849 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.