Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Urgent , Dm de Maths
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous, voila jai un gro pb en maths , jai un exerci que jarrive pas pour un dm voila merc

Alor voici l'enonce , c'est pour un Dm de math a la con pour apres demain et la je suis vraiment dans la merde , vous etes mon dernier secours , bon c du niveau 2nde , je commence :

Ex 86p53 du petit achete de math de 2nde:

Le plan est raporté a un repert orthonormal (O;I,J). Le Points M(x;y) est un point du plan.

Partie A:
On souhaite determiner l'ensenble C des points M dont les coordonées verifient la propriete P: |x|+|y|=1.

1) Les points M1(0;1) , M2(2;1), M3(-1;1) et M4(-1;0) sont ils des points de l'ensemble C???

2) On suppose que x plus grand que 0 et que y plus grand que 0
a)Montrer que la propriete P s'ecrit x+y=1.
b ) Tracer la droite (d1) d'équation y=1-x.
Tous les points de (d1) verifient t'ils la propriete P?
Preciser l'ensemble des points de (d1) qui verifient P ( message de brezodor: pour le graphique , si vous pouvez vous me faite un dessin ^^)

3)a)Ecrire la propriete P, sans valeur absolues, dans chacun des cas suivants:
_ x plus grand que 0 et y plus petit que 0
_ x plus petit que 0 et y plus grand que 0
_ x plus petit que 0 et y plus petit que 0

b ) en procedant comme la question 2 , preciser l'ensenble des points M(x;y) dans chacun des 3 cas precedants

4) En deduire que l'ensemble des points M(x;y) qui verifient la propriete P: |x|+|y|=1 est un carré dont on precisera les sommets et le centre

Merci a vous jespere qu'il y aura parmis vous un intel des maths paske c pour apres demain et je suis dans une merde noire , merci a vous et bonnne destruction de meninges

a++

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

enfin juste m'indiquer la bonne voi , sa serai deja pas mal

Répondre à brezodor
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Urgent , Dm de Maths
Aller à :

Il y a 2333 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens