Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
HP s'apprête à lance deux nouveaux PC portables : les DV6000 et DV9000. Tous deux disposent d'un nouveau design et nouvelles couleurs, gris anthracite pour la partie clavier et noir brillant pour l'arrière de l'&ea Lire la suite
Creative vient de lancer sa Sound Blaster Surround 5.1, une carte son USB. Un son haute qualité sur port USB Ce type de carte son est appréciable si vous avez un PC (portable ou de bureau) assez ancien dont la partie audio n’est plus à la hauteur, g Lire la suite
Philips lance un nouveau téléviseur 42", le Cineos 42PF9731D. Full HD, Ambilight Surround Il s’agit d’un téléviseur haut de gamme, à ce titre il dispose de caractéristiques de haut niveau comme une résolution Full HD, la technologie Pixel Plus Lire la suite
La voilà, la nouvelle gamme de cartes son Creative. Cette nouvelle génération est composée de 4 modèles, chacun destiné à un usage particulier. La X-Fi XtremeMusic est donc destinée à un usage Lire la suite
Un avertisseur de radars est un boîtier qui repose sur la technologie GPS : en comparant vos coordonnées GPS à une liste d’emplacements de radars, l’avertisseur vous prévient quand vous arrivez à proximité d’une cabine fixe, ou même d’un endroit habituel Lire la suite
Microsoft vient de lancer la version bêta de Bing, son nouveau moteur de recherche. Jusqu’alors, la firme de Redmond ramait avec un Live Search qui ne détenait que 10 % de parts de marché. À titre de comparaison, Yahoo ! fait même mieux que lui avec 18 Lire la suite
Un PC portable à moins de 400 euros. Pour beaucoup, cela est actuellement synonyme de netbook. Pourtant, on oublie souvent qu'il existe un autre choix avec désormais des notebooks aux prix particulièrement bas : petite sélection. Lire la suite
Nous allons vous montrer comment gagner de l'argent simplement avec votre blog, en optimisant votre trafic, en s'inscrivant à une régie publicitaire ou en s'affiliant avec un Web-marchand, le tout pour gagner quelques dizaines ou centaines d'euros. Lire la suite
Salut à tous
Quelqu'un peut il me dire a quoi sa sert une sortie SPDIF ?
Merci
une sortie SPDIF est une sortie audio numérique ( ala difference d'une sortie analogique comme une prise casque).
elle te sert par exemple a relier ton ordi a un decodeur externe dolbydigital/DTS.
si tu utilisais un cable Jack pr relier ton ordi a eun eventuel decodeur externe tu aurais du Dolby Prologic, pas plus. et le changement est d'importance.
Tu peux par exemple te paye run kit logitech Z680 comme je l ai fait pr avoir un home cinema tres cool
En fait le SPIDF est un protocole de communication utilisé en audio numérique.
Tu peux egalement relié un balladeur MP3 à une entrée numerique d'un ampli.
=> Le signal décodé est interpreté par l'ampli, donc si ton convertisseur numerique / analogique est pas top ton ampli aura tjs un signlal de qualité en entrée.
Cela implique un cable specifique 75 Ohms et une entrée numerique sur l'ampli.
Si j'ai pris l'exemple du balladeur ce n'est pas pour rien,souvent la prise line out est en fait la prise casque donc t'imagine le signal merdique qui arrive dans l'ampli, tandis que là no souccis tu prend directement l'info brutte de fonderie (apres decodage bien sur pour le cas du balladeur MP3)
Ps : Pour info le toslink (fibre optique) utilise aussi ce protocol.
@+ ;-)
bonjours
voilà
j'ai un pc avec windows vista
et depuis j'ai changer mon alimentation et ma carte graphyque je n'est plus de son et mon pc veux a tout prix me metre le son avec la sortie SPDIF
pourtant les enceinte son brancher mais il me lé detecte pas (commen je peut faire pour aranger sa ?
merci d'avence
Il y a 1629 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.