Vous voulez servir une bonne cause tout en approfondissant vos connaissances géologiques ? Des scientifiques américains recherchent des volontaires pour mettre leur PC à disposition d’un réseau permettant de surveiller les tremblements de terre.
C'est peut-être intéressant pour l'expérience, mais ça ne présente pas d'intérêt pour les études sismiques. Il y a beaucoup trop de bruit pour que ça marche, et les accéléromètres des Mac ne sont pas assez précis. Les vrais sismomètres sont placés dans des zones faibles en bruit, et disposent d'une partie fixe qu'il n'est évidemment pas possible de reproduire avec un ordinateur portable.. Donc c'est cool d'essayer SeisMac sur son Mac, c'est cool de partager les données en réseau, mais ça ne remplacera jamais un véritable réseau de sismomètres.
Perso j'habite dans un immeuble et mon sol tremble quand mon voisin du dessous claque brutalement sa porte, ou quand je saute à pieds joints : il va y avoir des alertes au séismes assez souvent sur ma région si je m'équipe ;-)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.