Configuration pour traitement vidéo - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Configuration pour traitement vidéo

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,
Je viens ici chercher des conseils en vue de remplacer ma vaillante mais vieillissante machine (Duron 850, 512Mo).
Je cherche à me faire une config qui me permette de continuer à faire du dév Java mais surtout qui soit suffisamment puissante pour faire des montages vidéo à partir d’un cam numérique.
J’ai regardé ce qui se faisait un peu partout mais ceci me parait un peu compliqué, donc voici les quelques questions que je pose :
- Au niveau du processeur il vaut mieux privilégier un AMD ou Intel ? Et quel socket ?
- 1Go de RAM, c’est suffisant ?
- Actuellement je passe par le port USB pour transférer mes vidéos à partir du cam, qu’apporte une carte d’acquisition vidéo ?
Pour le reste je pars sur un DD 250Go SATA Maxtor, une carte mère ASUS (à voir laquelle en fonction du processeur), une NVidia FX5500 256Go, un graveur DVD bien sur et une tours ultra silencieuse.
Comme toujours le nerf de la guerre étant la tune, mon budget sans écran est de 1200€.
Si vous avez des conseils ou des retours d’expériences sur une congif (pour la vidéo), je suis preneur.
D’avance merci à tous.

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Configuration pour traitement vidéo

Aller à :

Liens