Autoradio et relais
Forum Auto / Moto : Autoradio et relais
Bonjour a tous,
Dans mon auto j<ai deux baterrie qui se charge simultanement grace a un isolateur.
Je veux brancher mon autoradio sur la baterie auxilliaire, a cause que je fais souvent du Ide et que je regarde des film sur ma radio.
Le seul probleme ses que je doit recuperer ignition de lauto car je vut que la radio se ferme en meme temps que l'auto.
Pour cela je veut utiliser un relais a 5 pin.
1- +baterie
2- - baterrie
3- switch
4 et 5 - laccessoire ( autoradio)
Jai brancher le plus baterrie et le moin baterrie du relais su ma baterrie auxilliaire ainsi que le fil rouge de lautoradio.
jai brancher le fil jaune de lauto (ignition) sur la switch du relais et le jaune de lautoradio sur laccessoire.
Mais mon probleme ses que lautoradio pert la memoire. les poste de radio et totu les setting.
Pourtant sa devrais fonctionner? vu que mon rouge de la radio est directement connecter a la baterrie
Merci de meclairer
pas compris.
explique simplement et clairement ca que tu veut comme resultat final.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
je veut eviter te mettre la baterrie principal de l'auto a plat. Donc jai mit une dexueime baterrie dans l'auto. Je veux brancher la radio sur la deuxieme baterrie.
Jai prit l'ignition wire ( ou on branche le fil jaune de la radio) et je les brancher sur le relais. j'ai prit le fil jaune de la radio et je les brancher sur le relais. Deplus jai brancher le relais sur les bornes de la baterrie secondaire pour que celui-ci soit alimentr.
quand il y a du courant dans le fils jaune de lauto le relais sactive et donne du courant au fil jaune de la radio. (jusque la tout est correcte)
Jai brancher le fil noir de la radio sur la masse et le fil rouge de la radio directement sur la baterrei secondaire (positif)
Mais la est mon probleme. La radio salumme juste quand lauto est allume. ce qui est normal. mais quand je retire la cle de l'auto et que je ralume l'auto apres. la radio a tout perdu (l'heure, les poste des rdios et les setting du son)
est ce que cest plus clair ?
La grande différence entre l’amour et l’amitié, c’est qu’il ne peut y avoir d’amitié sans réciprocité.
Répondre à jonathanbedard22
essaie juste d inverser le fil jaune et le fil rouge et tu me dis ce que ca te donne comme resultat.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Effectivement il me semble que le jaune doit être alimenter en permanence pour garder la mémoire et que le rouge est le pilotage de l'AC +1 dada
Message édité par zool57 le 29-08-2009 à 12:06:02
Bonjour a tous, j'ai installer un relais (de 30Amp)pour ma radio.
Car jai brancher ma radio sur ma deuxieme batterie.
le relais s'active avec l'ignition de l'auto.
J'ai brancher un system d'alarme sur l'auto, jai un fils auxilliaire qui envoie (- 200mA)
Je voulais savoir si il pouvais actionner le relais. (est ce que le fils envoie assez de courant )
Merci de votre reponse
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par SuseX
- Relais
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
| jonathanbedard22 a écrit : Bonjour a tous, j'ai installer un relais (de 30Amp)pour ma radio.
|
tache d utiliser des thermes francais stp, on suivra mieux.
ton relais estdit 30A -> c'est la fourchette haite d utilisation.
pour la plage base , il dopit y avoir une inscription sur le relais, en général, representant par la meme occasion le branchement type du relais.
en l'abscence de'infos, tu fait un test pour etre sur
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
hummm j'ai tendance à déconseiller d'utiliser une seconde batterie, si ce n'est dans le cas exceptionnel d'installations tuning avec une batterie haute performance (type batterie sèche agricole).
Pourquoi?
1) La batterie ne se recharge plus par l'alternateur
2) Elle prend de la place
3) Elle est généralement montée à la vas y comme je te pousse, sans socle solide, sans protection... bref à l'arrache.
4) Le coût est démesuré.
5) La nécessité de recharger une batterie n'est pas anodin. Consomme quelques heures directement sur une batterie auxiliaire, vois la chute de tension/intensité... et cela refroidira certainement tes ardeurs.
A mon sens, il faut avant tout que la batterie liée à la voiture soit de bonne qualité, régulièrement surveillée (niveau si avec entretien, niveau de charge pour les sans entretien), parfois rechargées proprement avec un équipement adéquat, et enfin décrassée de temps en temps. En gros, un coup de brosse métallique sur les cosses, un coup de chiffon sur les éventuelles traces dessus, et la batterie fera son office!
PS: nombre de tuners haut de gamme en audio remplacent non seulement la batterie, mais aussi l'alternateur, du fait même que la batterie mise est trop "puissante" par rapport à l'alternateur d'origine. Là, le coût est délirant (plusieurs centaines d'Euros rien que pour l'alternateur... hors pose), et ne s'impose que pour des conditions extrêmes d'utilisation.
C'est bien un avis !!! pas une réponse à la question ?
J'espère que sa va l'aider.
Message édité par zool57 le 08-09-2009 à 18:44:59
Il y a 2645 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.