Tom's Guide > Forum > Hardware > Comment géré les tous derniers jeux???

Comment géré les tous derniers jeux???

Forum Hardware : Comment géré les tous derniers jeux???

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut, je voudrai acheté une carte graphique entre 200 et 350 € mais je c pas si sa suffira pour pouvoir géré les tous derniers jeux.

Voici ma config :
p4 2.5 Ghz,512 RDR,240 GO,carte mère dell computer corporation dimension 8200,radeon 9200 séries 128.

Qu'est ce que vous me conseillé comme cartes graphiques? est ce que ca suffira ou il faudra investir dans d'autre composants?

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

y en a marre de ces topics,
pose ta question dans le topic unique hardware
IL EST FAIT POUR CA :evil:

Répondre à the_gonzo

jsuis bien sur le forum "Discussions sur le matériel informatique et/ou questions pour un problème technique avec votre matériel..."alor je voi pas ou est le problème, ce qui me fo c juste des conseils , merci d'avance !!

Répondre à WAND94

Je te conseille de t'acheter 512mb de RAM supplémentaires et une 6600Gt ou une X800Gt.

Répondre à lofoforas

Moi j'ai une ati x850XT en 256mo et les dernier jeux tourne tous a fond, elle dois tourner dans les 380€ je pense.

Répondre à Cedk-2k

pour donner dans la continuité de gonzo_426:
Un topic unique Hardware a été ouvert afin d'y mettre tous les question sur les configurations et pour que les personne n'ont pas a chercher dans 10 000 topics qui surcharche le forum! Il y a trop de monde qui poste pour dire, j'ai tel ou tel configuration! ta chercher au moin si quelqu'un avait la même configuration et demandé pour une carte graphique?
tu trouvera des conseille sur les cartes graphique et configue sur le topic unique hardware!

Répondre à Melkior@IDN

moi je te conseille une 6800gt , pas de x800gt ou x800gto car il @ de l agp8x (une 9200 c est agp et pas pcie , et m étonerais que dell mette un 2.5ghz sur une CM pcie) la 6800gt leadteck tu la trouve @ moin de 300€ ainsi que MSI et sparkle ...et bien sure rajoute 512mo avec les 50€ qui reste

Répondre à budokai@IDN

@melkior

merci de me soutenir

Répondre à the_gonzo

et je me remerci de pas te soutenir :-D

Répondre à budokai@IDN

Un topic unique hardawre, c'est pas fait pour y coller toute les questions de tout le monde sur toute les config possibles et inimaginables....

Pourquoi ?

beh parce que si tout le monde fait ça, dans 4 mois, il y aura 5867 pages dans le topic "topic unique hardware" et se sera exactement le même bordel que le chapitre "hardware" de IDN. Donc ça fera un genre de sujet hardware dans .... un sujet hardware : vraiment interessant :/

L'idée du topic unique hardware est très bien, et d'ailleur j'aimerais beaucoup qu'il en existe un dans le chapitre o/c. Car perso je ne supporte plus d'y aller alors qu'avant j'y restais volontier quelques heures. J'ai déjà pensé à le proposer mais c'est vrai que ça demande un engagement sur du long terme (bravo et bon courage à phil..). Par contre si kunkun se sent de créer ce topic unique sur l'o/c, je veux bien aider à la rédaction de celui ci.

Donc voila, le topic unique hardware est plus un tutorial à mes yeux qu'un topic unique. Et les messages qui y sont postés ne doivent traiter que de remarques ou suggestions pour mettre à jour le tutorial. Si quelqu'un veut des reiseignements sur le hardware, alors il ira piocher des infos dans le tuto, mais pas dans un ramassi de questions réponses sans fin semblable à une section de forum ouverte depuis 3ans...

Répondre à SpO_o

Merci a tous le monde pour vos conseils, j'hésite entre la 6600 gt et la x800gt le choix est dure ,ce qui me soul c que la rambus ca coûte trop cher 140 € la barette de 256 mo !
Encore une question, est ce qui a une grande différence de qualité entre la 6600 gt et la ultra??

(Gonzo c toi le gros boulé o mieu d'insulté les gens tu devrait te demander qu'est ce tu fou sur ce forum , tu sert pas a grand chose...)

Répondre à WAND94

bon ba déja les 6600ultra n existe pas...y a que la 6800ultra et elle doit couter dans les 400€ (6800gt/6800ultra et non 6600gt/6600ultra) pour ce qui est du choix entre une 6600gt et une x800gt il est vite fait tu @s de l agp8x donc 6600gt car x800gt n existe qu en pcie ... pour la carte prends celle la pour 147€ fdp inclus en plus le mago est trés sérieu

http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=3

Répondre à budokai@IDN

Justement la x800Gt est sortie pour rivaliser directement avec la 6600GT, et donc ils en ont fait aussi une version AGP. Elle coute plus cher que la 6600GT pour des perf quasi similaires

Répondre à SpO_o

@ bon ils l ont sortis???@ combien??

Répondre à budokai@IDN

Merci beaucoup budokai mais j'aimerai que tu m'éclair un peu sur la différence entre l'agp et le PCI(sachant que ma carte graphique actuel est en PCI) ? je c que pci c le port mais agp qu'est ce que c?

Répondre à WAND94

Ta carte est en PCI, vieux standard; la on parle de PCI-EXPRESS, dernier standard sorti et qui n'a rien à voir.
L'AGP et le PCI-EXPRESS sont bien plus performants que le PCI, qui est largué depuis longtemps pour les cartes graphiques.

Répondre à kleuck

la 9200 existe en agp et PCI mais pas en pcie . Donc toi tu @s une pci (différent de pcie) donc tu prends une agp 6600gt ou x800gt et non une pcie ....et la difference c'est au niveau du débit...

Répondre à budokai@IDN

Donc je peut pas mettre de carte graphique PCI express ou agp , si jen veut une je doit changer de carte mère???

Répondre à WAND94

ba donne nous le nom de ta CM !!! , normalement tu doit avoir de l agp , car le pci tous le monde en @

Répondre à budokai@IDN

le nom de ma carte c "dell computer corporation dimension 8200", je vais surrement m'acheter la ATI X850XT 256 mo mais elle est en PCI express...

Informations:
type de bus: intel netburst
Largeur du bus: 64 bits
horloges réels: 133 mhz(QDR)
horloges effectives: 530 mhz
bande passante: 4243 mo/s

Je mi conné pas en carte mère, est ce qui fo que jla change pour pouvoire géré les tous dernier jeux en agp ou en pci-express?
Si oui dit moi ou je pourré en trouvé une compatible avec de la rambus (RDR)?

Merci pour tes réponsses rapides Budokai !

Répondre à WAND94

pour le nom de ta carte mere prend everest il va t indiquer le nom...et de rein!!! ;-)

Répondre à budokai@IDN

tu @s deja changé des pièces???????

Répondre à budokai@IDN

Ba oué j'ai déja changé ma carte graphique a la base ct une geforce MX420, pour le nom de la carte j'utilise AIDA32 c un logiciel du meme genre qu'everest et il me donne tjs le meme nom "dell computer corporation dimension 8200"( ceci dit je v télécharger everest pour voir si il me donne des information plus précises), merci pour ton site internet se que je comprend pas c que pour les carte mère RDR ya aucun choix alor que pour les autres DDR,DDR2 ya un choix énormes ! finallement ca va me couté cher de vouloir géré les tous dernier jeux...

Répondre à WAND94

ba la rdr se fait plus donc voila .... ta cg mx420 était une pci ou agp???t a branché la 9200 sur le meme port?????

Répondre à budokai@IDN

Mon ancienne carte graphique (mx 420) été en PCI et la 9200 et sur le meme emplacement. Qu'est ce que tu me conseil de faire vu qu'ya plus de carte mère RDR récente et moi ce que je veut c une carte graphique PCI express?

Répondre à WAND94

ba essaye de vendre ton ancien pc et tu t en fais un tout neuf ...

Répondre à budokai@IDN

Oué je croi que je vais vendre ma carte mère + la RAM , meme si les acheteur de carte mère RDR se font rare.
je vais ouvrir un nouveau topic sur le choix des composants de mon future pc, encore merci pour tous tes conseils !

Répondre à WAND94

Finallement je v resté sur ce topic vu qu'il est pas mal consulté, Sachant que j'ai un écran 19",un processeur 2.5 ghz, un graveur,un lecteur DVD j'ai besoin d'aide pour le choix d'une
-Carte mère, la plus performante possible à un prix inférieur a 150 € avec comme caractéristiques PCI Express 16 X, Pentium 4(compatible avec mon ancien proc et aussi l'HyperThreading) et supportant la meilleur RAM(la ram le plus rapide celon vous) jusqu'a 4 GO.
-L'achat de 2 Go de cette RAM.
Pour la carte graphique je v acheter la Point Of View Nvidia GeForce 7800GT(si vous penssez que je peut en prendre une meilleur dite moi la référence et le prix ).

En gros des conseils sur tous les composant qui pouront me permettre de géré les tous derniers jeux pendant le plus de temps possible.

Est ce que vous pouvez me dire également la sômme aproximatif que je vais devoir dépenssé sans compté la carte graphique?

Merci d'avance

Répondre à WAND94

avant de prendre une décision, je te conseil une X800XL agp, sa vaut meme pas 190 euros, et c'est quasiment une 6800GT, mais moins chere, de plus, chez gros bill, tu peut avoir un modele de chez saphire pour ce prix, donc, jette toi plutot sur ça que sur une 6600GT. Je voudrais juste aussi faire un petit coucou a des personnes qui m'ont aidé, aprés m'etre trompé, j'ai pris une 6800 de marque point of view, et bien je suis pas déçu! Mes jeux sont bien plus beau et tourne beaucoup plus vite qu'avec ma vieille 6600GT, alors qu'on m'avait dit que je sentirais pas la difference, de plus, je bench a 3400Pts sur 3Dmark05, alors qu'avant, je faisait moins de 3000, comme quoi, les 6800 ont un super rapport qualité prix pour de l'agp! (169 euros avec 3jeux récent compris). ;-)

Répondre à snakerv

juste pour l' info, ton P4 doit etre a mon avis en socket 478 et, pci-e et socket 478, faut oublier.....

Donc, si tu as un budjet plutot reduit, tourne toi vers un pc amd ==> carte mère sensiblement moins chere, proco carrement moins cher, et pour les jeux, rien de tel qu' AMD! :)

Répondre à Ogotai

Comment je fai pour savoir si mon pc est en socket 478 ?(on c jamais), merci pour la config budokai elle est pas trés cher et de bonne qualité exactement ce que je voulai par contre pour la RAM qui d'aprés les descriptions est l'une des plus rapide je sais pas si elle est aussi performante que de la DDRII, quelle est la déifférence entre de la DDRI et II ?

Répondre à WAND94

ba la ddr 2 marche qu avec les intel et pas amd , si non la dif je dirais pour o/c ... pour savoir si c est s478 ba utilise everest

Répondre à budokai@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Comment géré les tous derniers jeux???
Aller à :

Il y a 2037 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens