Tom's Guide > Forum > Les news > Malgré son succès, Chrome ne s’impose pas

Malgré son succès, Chrome ne s’impose pas

Forum Les news : Malgré son succès, Chrome ne s’impose pas

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

La sortie de Chrome, le navigateur de Google, au début du mois, n’a pas manqué de créer un petit boom dans le secteur bien rangé des navigateurs Web.
En éveillant la curiosité des internautes, le logiciel a enregistré plusieurs millions de téléchargement

Malgré son succès, Chrome ne s’impose pas : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai vraiment du mal a comprendre en quoi chrome va aider les developper... Il ne fait rien de plus, rien de moins que ce que font les autres navigateurs...

Répondre à H-hich
- 3 +

H-hich :

J'ai vraiment du mal a comprendre en quoi chrome va aider les developper... Il ne fait rien de plus, rien de moins que ce que font les autres navigateurs...

Il fait même beaucoup moins qu'un Firefox équipé des plugins "Web Developper" et Firebug", bien utiles à tous les développeurs de pages ou d'applications web.

Répondre à fr78

Je remarque que ce soit à la radio ou sur internet, qu'on oublie systématiquement de préciser que Chrome n'en est qu'au stade de la beta, c'est bien pour les tester, on découvre, et je pense que les utilisateurs attendent la version finalisée avant de faire éventuellement le grand saut.

Répondre à worax

ça vient sûrement du fait que... Chrome est en version Beta, ce que les news de Tomsguide oublie toujours de notifier.

Répondre à MaxGix

En même temps Google et les versions Beta ...
Si ils l'ont lancé c'est bien qu'ils se sentaient prêts.
GoogleMail est resté des années en version Beta sans que cela ne change grand chose ...

Répondre à nounours48

Mais évidemment c'est un beta....

Mais avec Google , un beta ça veut pas dire grand chose. Gmail quelqu'un?

Répondre à Anonyme

Ouep! moi :-)
j'ai utlisé Gmail depuis le debut :-) avec les invits et tt et tt :-)
Euh.. cela marchait deja très bien au début... A pars pas mal d'indisponibilité dans lespremiers mois. J'utilise Chrome en ce moment.. mais bon cela ne remplace en aucun cas mon Renard favoris :-)
En fait c'est surtout cette impression de légerté que j'aime dans Chrome c'est p-e idiot.. mais ca me plait. Enfin je suis un fervent addict des dictionnaires... (je dois regulierement ecrire en trois langues) et la..euh..sur Chrome c'est la Catastrophe ;-)

Répondre à dodjob

Un logiciel et un service web n'ont pas la même porté et ne peuvent pas être comparé.

Message édité par MaxGix le 25-09-2008 à 14:57:43
------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Pour rappel, "beta" est une marque chez Google, et n'as pas exactement le même sens que dans le monde des logiciels.

De nombreux produits Google sont en bêta, ou l'ont été durant de nombreuses années.

Une "bêta" Google, c'est déjà un produit fini en quelque sorte. Il y a même du support et des mises à jours automatique sur la beta, c'est pour dire! D'habitude un produit bêta est fait pour le test. Là il est sorti pour que les utilisateurs s'y accoutument.

Répondre à Antwan86

Google considère que ses produits sont en constante évolution. Bêta pour Google équivaut à Stable pour de nombreux autres.

Ceci dit, mon propos n'est pas de faire de la pub au géant mais j'ai adopté chrome dès son lancement et je suis encore bluffé aujourd'hui par sa rapidité. Sa prise en main peut paraître déroutante et je pense que c'est une des raisons de sa baisse.

A savoir comment il se comportera dans le temps vis à vis de la sécurité. C'est probablement ce qui me guidera pour son adoption définitive (ou pas...)

Répondre à Anonyme

C'est une bêta. C'est pas en faisant de l'oeil aux développeurs qu'une communauté comme Mozilla va se créer spontannément. Il y a des choses qui ne s'achètent pas M. Google... Pour le reste il y a... La pub :sarcastic:

Répondre à KeyserSoze

fr78 a écrit :

Il fait même beaucoup moins qu'un Firefox équipé des plugins "Web Developper" et Firebug", bien utiles à tous les développeurs de pages ou d'applications web.

Ou même Opera et son Dragonfly, bref je capte vraiment pas la communication de google sur Chrome...

------------------------------ Le site 3.0 | Twitt' | Hinsotube

Répondre à H-hich

Antwan86 a écrit :

Pour rappel, "beta" est une marque chez Google, et n'as pas exactement le même sens que dans le monde des logiciels.

De nombreux produits Google sont en bêta, ou l'ont été durant de nombreuses années.

Android n'est pas une beta et pourtant c'est bien google... Pourquoi ? Parce que simplement le monde du logiciel ne peut pas sortir ses produits grand public estampillé beta, google ne fait pas exception à la règle, mais qui sait en effet, on verra bien si la version finale arrive rapidement (ou du moins voir une chronologie standard, beta 2 etc)

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

C'est très dur de percer dans le monde des navigateurs et je pense que même google ne fait pas exception à la règle !!!

Déjà que la grosse majorité se contente du navigateur par défaut, je suis même sûr que certain ne savent même pas qu'il y a autre chose qu'internet explorer, c'est pour cela que c'est lui qui a la plus grosse part de marché.

De plus c'est pas si évident que ça de changer les habitudes des internautes, même moi j'ai mis un moment avant de migrer vers mon panda favoris (et non pas un renard comme le pense dodjob et certainement beaucoup d'autres personnes), et même si ce navigateur est bien supérieure à internet explorer, le seul défaut est qu'il est pas fournis d'origine avec l'OS le plus utilisé au monde et reste donc inconnu pour certaines personnes.

Pour le cas de Chrome donc, je ne pense pas qu'il réussira à atteindre le top 3 des navigateurs avant un bon moment, encore faut-il qu'il arrive à nous convaincre avec des fonctionnalités intéressantes, enfin, j'attends de voir comme il va évoluer, je suis curieux de voir comment il passe le test acid et s'il aussi sécurisé que mozilla. Enfin, s'il espère arriver à son niveau il faudrait voir sortir un nombre aussi important de plug-in. Tiens, il est open source au fait ???

Message édité par feonix le 26-09-2008 à 00:17:40
Répondre à feonix

Franchement je préfère Google Chrome à Firefox (où la page de Yahoo Mail se réactualise non stop sans s'arrêter) et à Internet (où ça arrive souvent de bugger quand on ouvre un second onglet).

Répondre à Ptitbison

Tu peux développer en quoi Chrome et mieux que Firefox, avec des arguments qui tiennent ? Merci. Il est surtout question de sécurité avant tout hein.

------------------------------ Touche pas à ma Picardie ! / Who is Keyser Söze ? / Mon avatar, c'est Andrea. / Cliquons solidaires...
Répondre à KeyserSoze

On verra quand Chrome ne sera plus en bêta, car avec Chrome, ou alors c'est une blague, ou alors Bêta n'a pas l'air d'une marque, mais bien d'une version non-définitive

Répondre à Xelozone

Oui, Google ne se contenterait pas d'un feu de paille :)

------------------------------ Touche pas à ma Picardie ! / Who is Keyser Söze ? / Mon avatar, c'est Andrea. / Cliquons solidaires...
Répondre à KeyserSoze
- -1 +

C'est marrant de vous voir debattre de la securité entre firefox et chrome, alors que bon la securité sur firefox c'est vraiment plus ce qu'il se fait de mieux, certains le compare deja, depuis 2 ou 3 ans, a IE sur ce point.

Répondre à H-hich

Cites tes sources, parce que certains, on m'a dit, il parait que...

Message cité 1 fois
Message édité par KeyserSoze le 26-09-2008 à 13:37:59
Répondre à KeyserSoze

perso j'aime bien chrome, léger et rapide, et j'aurais bien tenté l'expérience en me forçant un peu pendant une semaine, mais les plantages systématiques lors de la rencontre avec du flash ont vite tué mes ardeurs...
on verra quand ce bug sera corrigé...

Répondre à themadcat

Pourquoi on nous parle de "succès" avec "Chrome" alors que le succès c'est IE (malgré lui EVIDEMMENT)
Faites pas chié à faire de la pub pour un produit encore bien boiteux.
Déjà que IE me casse les couilles au quotidien, si en plus faut testé sur un autre navigateur qui comme FF aujourd'hui fait vanne de suivre les standards mais bug de partout sur des trucs basiques...

Répondre à MoOx_t

KeyserSoze a écrit :

Cites tes sources, parce que certains, on m'a dit, il parait que...

http://www.secuser.com/
http://www.zataz.com/

Apres ya plus qu'a chercher les infos...

Répondre à H-hich

dodjob :

mais bon cela ne remplace en aucun cas mon Renard favoris :-)

Petit rappel, firefox n'est pas un renard mais un panda :o)

Répondre à Stoffff

Personnellement, je suis un utilisateur de Firefox depuis un peu plus de 5 mois (j'ai passé beaucoup de temps dans l'ombre, je sais -_-), pourtant il a suffi de me montrer Chrome l'espace de 15 minutes et j'ai été conquis immédiatement !

Peut-être est-ce parce que la possibilité de l'utiliser est instantanée à l'allumage du pc, alors qu'il faut au moins 30 secondes de plus à pépère Firefox qui prend son temps.
Je suis sous Vista et n'ai jamais eu de problème avec Flash. Je regrette simplement qu'il n'y ait pas de saisie automatique dans les champs de saisie et que la sélection de texte soit parfois un peu capricieuse, mais c'est à peu près tout ce que je trouve regrettable.

Niveau sécurité, je fais entièrement confiance à Google dont tous les outils m'ont jusque là totalement séduit, mais je continue cependant à utiliser Firefox pour tous les sites que je ne connais pas et qui n'appartiennent à aucun groupe réputé pour ne pas avoir des pirates ou des informaticiens débutants douteux à l'autre bout de la toile.

Pour les sites que je visites le plus et que je sais digne de confiance, j'ai choisi sans hésiter Chrome, pour sa rapidité impressionnante, son interface épurée, ses raccourcis si pratiques (ctrl+maj+t m'a déjà sauvé d'une grosse co****** !) et son utilisation optimisée sur tous les logiciels Google que j'utilise régulièrement.

Répondre à Anonyme

Tu as mis plus d'un mois et demi pour réagir à cette actu, c'est pas si mal :o

Répondre à KeyserSoze
Tom's Guide > Forum > Les news > Malgré son succès, Chrome ne s’impose pas
Aller à :

Il y a 571 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens