Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > besoin d'aide svp explication de texte (philo) assez urgent!!

besoin d'aide svp explication de texte (philo) assez urgent!!

Forum Etudes / Travail : besoin d'aide svp explication de texte (philo) assez urgent!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour je dois faire une explication de texte mais je ne sais pas comment m'y prendre et j'aurais besoin d'aide svp
je dois faire lexplication du texte de Alain:
" l'enfant vit dans un monde de miracles, et par une continuelle incantation.Il demande, il prie,il persuade ;c'est ainsi su'il obtient ; tel est sdon travail propre;voilà comment il gagne sa vie .Il le faut bien .L'enfant ne peut vivre de son travail;il ne conquiert pas sur les choses ; il ne fait que jouer avec les choses.En revanche,il prend au serieux les hommes,et même trop; d'eux toute surete et et toute nourriture .Il s'agit de leur plaire ;meriter c'est plaire.On dit très bien que nos rèelles idées nous viennent de notre propre expèrience;mais on ne considére pas assez que nos premières expèriences sont de trompeuses expèriences.Il n'est pas vrai que la tâche de l'homme soit d demander et d'obtenir .Ce qu'on obtient par grâce, ce qui circule de l'un à l'autre ,serait comme néant si le travail s'arrêtait seulement un jour.La condition rèelle de l'existence humaine est une lutte continuelle contre les choses et contre les bêtes.C'est une chasse ,une culture,une ocnstruction,un transport à grand-peine, travaux qu'il faut toujours recommencer ,parce que l'homme consomme et use,et parcce que la nature vient toujours à l'assaut."
pourriez vous m'aider ,je doit faire une dissertation mais je ne trouve pas de plan... et à dégager les diffèrentes parties du texte..je n'arrives pas vraiment à expliquer les dernières phrases "la condition rèelle...nature revient à l'assaut"

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > besoin d'aide svp explication de texte (philo) assez urgent!!
Aller à :

Il y a 2286 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens