Grabit par free très très très lent depuis quelques jours...
Forum Logiciels : Grabit par free très très très lent depuis quelques jours...
Bonjour @ tous !
Voila je suis chez Free et j'utilise grabit et les serveurs news.free.fr bien entendu et depuis quelques jours maintenant mes download rament gravement ou sont carrément à l'arrêt...
Je n'ai rien touché à ma config et il apparait donc que c'est un problème du serveur free.
J'aimerai savoir si d'autres utilisateurs comme moi ont rencontré le même problème et si, le cas échéant, ont trouvé une solution valable.
Merci à tous pour vos réponses que ce soit pour me dire que vous rencontrez le même problème ou bien pour me fournir une solution adéquate.
| Citation :
|
Je suis chez Free, j'utilise Grabit avec les serveurs de Free et je n'ai aucun problème. Mon débit est au maximun.
J'en conclu donc que le problème vient de chez toi et pas des serveurs. :-?
Voilà, tiens nous au courant quand même.
Ptit oubli de ma part je suis en adsl max non dégroupé... Toi aussi?
Parceque si c'est le cas je suis bon pour me taper un format c: snif
| Citation :
|
Je suis en dégroupé avec la Freebox. Mais je ne pense pas qu'il soit utile de formater pour si peu.
Tente de réinstaller Grabit et de nettoyer ton PC avec les différents logiciels de nettoyage (Ad-Aware, Spybot, etc.).
Tiens nous au courant.
PS : est ce que tu as des problèmes pour télécharger sur le net, que ce soit avec ton navigateur ou autre ?
Non aucun problème pour DL avec tout le reste
Et j'ai déja désinstall puis réinstall grabit rien n'y fait je rame tjs à mort
Je suis @ 10K/s là en ce moment c'est la misère absolu
Je suis en train de mettre à jour la grouplist de : "news.free.fr" et çà rame méchamment c'est pour ainsi dire à l'arrêt.
J'avoue que je ne comprends pas cela fait très longtemps que j'utilise grabit et c'est la première fois que ça m'arrive.
J'ai eu un problème similaire la semaine dernière puis tout est redevenu normal et là ça recommence à ramer depuis ce week end...
Je me suis documenté comme j'ai pu à travers le net et il semblerait qu'il y-ai des problèmes de connexion à partir des utilisateurs non dégroupé en débit max... Etrange je trouve...
Non aucun problème pour DL avec tout le reste
Et j'ai déja désinstall puis réinstall grabit rien n'y fait je rame tjs à mort
Je suis @ 10K/s là en ce moment c'est la misère absolu
Je suis en train de mettre à jour la grouplist de : "news.free.fr" et çà rame méchamment c'est pour ainsi dire à l'arrêt.
J'avoue que je ne comprends pas cela fait très longtemps que j'utilise grabit et c'est la première fois que ça m'arrive.
J'ai eu un problème similaire la semaine dernière puis tout est redevenu normal et là ça recommence à ramer depuis ce week end...
Je me suis documenté comme j'ai pu à travers le net et il semblerait qu'il y-ai des problèmes de connexion à partir des utilisateurs non dégroupé en débit max... Etrange je trouve...
Etrange effectivement mais en tout cas, ça prouve qu'un formatage ne sert à rien dans ce cas là ! ;-)
Tu sais avec un ghost ca me prends pas très longtemps pour faire ça
Mais bon c'est sur que si je peux l'éviter...
Enfin tjs pareil si il y-a des personnes dans le même cas que moi faites moi signe je me sentirai moins seul
Merci pour tes réponses Yama en tout cas
Enfin tjs pareil si il y-a des personnes dans le même cas que moi faites moi signe je me sentirai moins seul
[quote]
KoRn666 a écrit :
Bonjour à tous
Voilà KoRn666, au moins u,e personne a le même problème que toi avec Grabit.
Jusqu'à la semaine dernière aucun problème et depuis lenteur coupures bref impossible de télécharger quoique ce soit.
Ps: je suis aussi chez free
je suis en non dégroupé
tout comme toi je cherche une soluce.
Faut changer le port remplace le port 119 par le port 80
merci beaucoup ça maaaaarche !!!!
super ton aide je reviendrais.
a+
moi aussi j'avais le meme prob , je suis non degroupe. je ne depassais pas les 10 ko/s et en passant avec le port 80 le debit a augmenté et je suis a 40-50ko/s merci c déjà mieux que 5 à 10ko/s mais je telechargeais bcp plus vite avant.
Enfin je tenais a te tirer un grand coup de chapeau piaf parce ce que je pensais vraiment que c t un prob de mon pc.
Merci encore piaf
Question à deux balles je fais comment pour changer le port ??
Merci d'avance pour la réponse...
c louche tout ca: moi je suis chez free 8Mo tjrs sur Sagem 900 et sur Grabit je tourne a min 400ko/s avec seulement 4 canaux sur 8
Clic droit sur ton serveur dans la colonne de gauche et choisir "serveur properties" inscrire 80 à la place de 119
le site freenews en contact direct avec free a l'air de confirmer le pb
freenews
Coucou , j ai aussi un probleme avec grabit
je deviens dingue,
mais dans search , je trouve rien de se que je veux
et quand j fait par Find au dessus c est pareil
si kkun pourrais m expliquer j vous en supplie
j devien dingue :s sa fait des heures que j esseye
, et ui je suis un noob en info
z_achary@hotmail.com
si vous avez 5 min pr m aider
sa serais cool ,merci
le site freenews en contact direct avec free a l'air de confirmer le pb
freenews
| Citation :
et quand j fait par Find au dessus c est pareil si kkun pourrais m expliquer j vous en supplie , et ui je suis un noob en info z_achary@hotmail.com si vous avez 5 min pr m aider |
Salut,
Ce site regroupe tous les fichiers présents sur les nwsgroups. Tu peux t'en servir comme moteur de recherche.
Message édité par Yama310 le 09-09-2007 à 22:31:14
autre lien très interessant :
autre lien
et surtout aller voir les commentaires ils donnent pas mal d'info
Salut à tous j'ai le même problème que vous, je suis en non dégroupé de chez free et je fait que du 40k de plus j'ai changé les ports mais rien y fait.
J'ai lu sur le forum de freeNews que tous les ports serais bridé en plus se serait la quasi totalité des non dégroupé qui sont dans ce cas la, problème chez notre FAI ou FT.
Alors il vas falloir être patient.
A++++
Exact suite à quelques recherches sur le net et pas mal de lecture il semblerait que le problème soit du au fait que les ports des abonnées non dégroupés de chez FREE sont bridés et pas qu'un peu :-(
Donc résultat des courses va falloir s'armer de patience cela risque d'être long et pénible...
Bon courage à tous et que la force soit avec nous ;-)
bonsoir a tous vous avez des nouvelles concernant ce dl si lent, si lent....
J'ai eu le même pb que toi KoRn666...
Mêmes symptômes depuis quelques jours avec Grabit... 5 à 12 kB/s en activant 4 threads
Comme je suis parano je me suis tout de suite dit que Free m'avait bridé le dl mais techniquement, je ne voyais pas trop comment ils pouvaient s'y prendre étant donné que le pb ne se manifestait QUE sous Grabit...
J'ai donc fait comme nous l'a dit ce bon Piaf (merci à lui ;-)), c'est à dire changé le port 119 par le port 80 et tout est revenu a la normale (entre 80 et 150 kB/s chez moi, non dégroupé)
C'est pas beau ça !?
Rappellons la manoeuvre : clic droit sur le serveur dans la colonne de droite / serveur properties.
Sur le forum FreeNews, j'ai pu lire que l'on peut également se servir du port 53 si jamais ça ne marche pas mieux avec le 80... Avis au amateurs...
Une question pour finir : j'ai entendu dire que sous Grabit il ne fallait pas activer plus de 4 threads sur les 8 disponibles sous peine d'être banni temporairement par Free... Vous confirmez?
A+
salut moi aussi je connais le malheur depuis une semaine avec grabit. mais pas la peine de formater cela change rien (de plus windows c'est réinstaller sur mon disk de stock tout perdu !!!!!)donc la totale.
donc si onpeut m'aider vous sauveriez quelqu'un du desespoir
| Citation :
|
Salut, essaye de changer le port du Serveur a premiere vue c'est ca votre probleme avec Grabit !
Clik droit sur serveur, propriété et change en 80 ou en 53 ! voila bonne chance
| Citation : Une question pour finir : j'ai entendu dire que sous Grabit il ne fallait pas activer plus de 4 threads sur les 8 disponibles sous peine d'être banni temporairement par Free... Vous confirmez? |
Moi j'ai entendu la version que c'était plutot un probleme de connection et trop de threads ouverts soliucitait trop le port et apres il y avait des problemes de connections...
OK, merci Str4t3ge pour l'info.
Toujours à propos de cette lenteur de téléchargement, je crois que j'ai été un peu trop optimiste l'autre jour en voyant mes transferts ré-accelérer après changement du port 119 vers le 80...
En effet l'amélioration est bien réelle car le 119 est depuis peu bridé à mort, mais je n'ai pas retrouvé mes taux de transferts initiaux...
En moyenne je fais du 45/50 KB/s et seulement de courtes pointes à 90/ 150...
C'est vraiment pas le top, même si c'est déjà correct comparé à certains softs de P2P...
Alors, qui marche sur le fil ?
Free ou France Télécom? :-?
Affaire à suivre...
Bonjour,
Je vois que l'on parle enfin de ce problème. J'ai cherché des infos dès le premier jour mais rien... J'avais alors changé le port avec le 995 (j'avais vu juste) et hop c'était repartit. Enfin presque ! En effet moi aussi je dl aux alentours de 50 à 60ko/s pour environ 600 à 800ko/s auparavant.
Je suis non dégroupé ADSL Max.
Je comprends que les ports des non dégroupés soient bridés mais pourquoi ça marchait avant?
J'espère que l'on trouvera une solution car pour le dl c'est pas bien grave ça reste acceptable (avant c'était presque trop
) mais pour mettre à jour les newsgroups c'est galère.
Croisons les doigts...
ps: le port 119 est chez moi aussi quasiment bloqué !
moi aussi adsl 2048 (pas dégroupé jpeux pas 2048 c le max)
j'ai des problèmes, grabbit il va à 5-6 en moyenne depuis samedi soir et j'ai rien touché non plus !
j'ai vérifié avec antivirus, ad-aware, j'ai reinstallé grabit avec la version 1.5.3 (j'avais la 1.4.7) et c'est toujours pareil, qqn sais à quoi c'est du ?
oui, a cause de probleme, free bloque chaque canal de newsgroup a 10 ko/s , et cela pour les non degroupés
allez sur le site freenews ;-)
Salut a tous, pour les problemes des Freenautes non degroupé IPMAX avec les fameux "ports bridés":
Conséquences :
- Quasi-impossible ou difficile : Jeux en ligne, WebRadio, WebTV, Chat, Skype, VPN, Newsgroups, Peer to Peer, mise a jour de site (FTP), controle de serveurs a distance (VNC), Video surveillance & conférence, ..., et toute autre application sur port autre que 80.
Une pétition circule sur le net pour faire bouger Free :
http://www.freelapetition.com/
A ce jour plus de 5400 signatures..
N'hésitez pas a signez vous aussi !
Toujours aucune reponse de free, et les signatures augmentent...
http://www.freelapetition.com/
Video montrant le probleme
J'en parle ici du "bug" de Free : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] =7#1392744
| Citation : J'en parle ici du "bug" de Free : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] =7#1392744 |
Je sais pa savant de balancer des dossiers comme ca verifi ton lien c lourd des liens morts.
GG avec des boulets comme ca on va aller loin ce sur lol
A+
ça fait 2 ans que ça dur ces histoires de bridage...
moi je suis passé chez Orange avec http://grabit.bugboot.fr ça revient plus cher qu'avec Free mais au moins tu fais ce que tu veux avec ta ligne adsl.
Voila sa sent la fin:
Le début de la fin???
Un juge vient d'obliger Free a fermer temporairement 14 des newsgroups qu'il héberge. Le début d'une nouvelle guerre qui s'annonce ?
Les newsgroups deviennent de plus en plus populaires auprès des internautes. Ceux-ci peuvent en effet constituer une alternative au peer-to-peer dans la mesure où ils leur offrent la possibilité d'y déposer des fichiers de manière illégale sans qu'ils en soient inquiétés pour autant. Bien sûr, ces forums ne disposent pas de la variété de choix offerte par les réseaux de P2P mais ils possèdent l'énorme avantage d'offrir une vitesse de téléchargement considérable, surtout depuis le débridage de Free, seul fournisseur d'accès français à proposer le service gratuitement à ses abonnés à côté des services payants comme Newshosting, Giganews ou Firstload.
Jusque là, seuls nos voisins ont connu quelques soucis par rapport aux newsgroups, comme le portail allemand de Usenet ou le fournisseur Belgacom, et la MPAA les garde toujours dans le collimateur. Mais l'ordonnance émise par un juge de tribunal de grande instance à l'encontre de Free, que rapporte aujourd'hui PCInpact, vient de déterrer la hache de guerre après une période idyllique de clémence.
Le fournisseur d'accès a ainsi été contrait, suite à une requête "par voie d'urgence sans débat contradictoire" pour reprendre le jargon juridique, à fermer 14 newsgroups binaires pour une période de 30 jours. Il faut donc y voir une procédure de précaution en attendant pour le tribunal de rendre son jugement et de décider si le préjudice causé au plaignant est manifeste ou non. Parmi les forums, on peut noter cartoons.french, documentaries.french, movies.divx.french, series.tv.divx.french, series.tv.french, dvd.french, hdtv.french, spectacles.divx.french, et quelques autres au nom tout aussi suspect.
Toujours selon PCInpact, c'est l'Alpa (Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle) qui serait à l'origine de la demande de suspension. Et cela n'aurait rien d'étonnant, si l'on se rapporte aux propos que tenait Frederic Delacroix à 01Net l'année dernière, et qui s'étonnait de voir Free entretenir un service "faisant de la concurrence à sa propre plateforme de VOD".
Le régime d'exception évite les hébergeurs d'être attaqués pour les agissements de ses utilisateurs, et notamment ici, pour la violation de propriété intellectuelle. Mais ils peuvent en revanche être tenus de bloquer un contenu incriminé, à l'image de YouTube pour ses vidéos. Si la fermeture temporaire de quelques forums ne risque pas de faire beaucoup d'ombre au succès des newsgroups (une petite migration éventuellement), elle annonce en revanche le premier coup porté dans une bataille qui risque bien d'être aussi infructueuse que celle menée contre le peer-to-peer.
Source: ratiatum.com
méfiez vous des site comme ratiatum qui conseille firstload et usenext comme fournisseur usenet,
ils vont gagner 10€ et vous vous risquez d'en perdre 95
en attendant que ça revienne en ordre sur free
y'a un comparatif newsgroup qui est assez objectif sur
http://www.tutoriaux-excalibur.com [...] phones.htm
Message édité par bobw75 le 09-09-2007 à 21:53:13
Il y a 252 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.