Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Devis processeur et carte mere

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut a tous

Mon Pc est tombé en panne et lorsque j'ai voulu le faire reparer, on m'as annoncé que la carte mere et le processeur ont cramer et qu'ils faut les changer. Le reparateur m'annonce qu'il va me mettre une carte asrock (famille assus) et un processeur celeron 2600. Le tout pour 150 euros.

Comme je n'y connais rien, je voulais savoir si ce qu'il me propose est un bon materiel (fiable, puissant, ect...) et si le prix etait correct.

Sinon si vous pouviez me faire des propositions de carte mere et processeur peu couteux et de bonne qualité.

Merci bien @ +++

Autres pages sur : devis processeur carte mere

Lassé par la pub ? Créez un compte

ben faudrait savoir quelle carte mère il te met exactement
socket A? bof bof
c'est en fin de carrière depuis pas mal de temps et si tu veux un jour prendre un proc + puissant il te faudra changer la carte mère
sinon le proc vaut dans les 60-70€

tout dépend de ton budget maxi, de ce que tu veux faire de ton pc (jeux/bureautique...) et des composants que tu peux recupérer au moins temporairement (RAM/carte graphique)

En tout cas il se peut aussi que ce vendeur t'ai menti, et quelque part ils a raison car faut bien gagner sa vie ! :p 

je dis ça car si ça se trouve c'est juste ta carte mère qui est morte ou ptet seulement le proc, voir ptet aucun des deux. Que s'est il passé exactement avec ton PC ?

Sinon une carte mère asrock + un celeron 2.6 ça doit faire dans les 120-130 euro. Donc il se prend 20 euro de main d'oeuvre ce qui n'est pas trop excessif

Bonsoir
Tout dépend de se que tu fait avec, car pour 150 € le matériel doit être un peut dépasser
Exemple les carte mère avec des Sosket 754 sont arrêté fin 2005 donc pas évolutif dans l’avenir
Si il te propose une CM inférieur laisse tomber car il se débarace
Cherche dans les Socket 939 si tu peux te le permettre pour avoir une carte qui acceptera les futur Windows
Avec juste dans le temps le changement du Processeur plutôt que la total
Quant au carte ASUS elle sont les seul a se jour a avoir le BIOS en français
A bientôt
titoun

Salut a tous et merci de m'avoir repondu

Dans ce cas kes ke vous pourriez me recomander comme carte mere et processeur sachant que je l'utilise souvent pour la bureautique et un peu pour des jeux???

En fait mon PC ne s'allume plus et il y a une odeur de brulé à un certain moment... Il dit que c le ventilo du processeur qui est mort et que le reste a cramé

Un pc qui ne réagit pas du tout à l'allumage peut avoir un tas de raison d'être en panne :

- seul le proc est mort
- seule la carte mère est morte
- seuls le proc et la carte mère sont morts
- seule l'alim est morte

Evidement le vendeur ne s'est peut être pas cassé le cul à faire un diagnostic précis et te dit qu'il faut changer le proc et la carte mère ( soit le plus cher :/ ) Peut être qu'une fois le proc et la carte mère achettés il va te sortir que la ram a souffert et qu'il faut la changer aussi...
Bref, c'est comme faire réparer sa tuture chez un garagiste et qu'on y connait rien en mécanique ; on se fait souvent avoir.

Et puis on connais tous plus ou moins kunkun qui s'y connait un peu en informatique non ? Tu ne connais personne qui pourrait vérifier que ce soit bel et bien ta carte mère + le proc qui soient fichus ?

Sinon après, pour seulement 150 euros tu n'a pas trop le choix.

- Tu peux te reprendre quasiment la même chose (celeron 2.6Ghz) avec une carte mère dans les 70-80 euros. Tant qu'à faire prend du socket 775 mais vérifie qu'il y a un port agp et pas du PCI express. Car ta carte graphique actuelle est certainement en agp. Pour les marques de carte mère qui tienne la route tu as : ASUS, ABIT, Gigabyte, MSI, et d'autre...

- Tu peux sinon prendre l'équivalent en prix mais un peu mieux niveau perf chez amd : Un sempron 64bits 2600+ socket 754 avec une carte mère en socket 754 et muni d'un chipset nforce3 250(Gb) : la K8N-E deluxe de chez asus par exemple.

- Une autre solution chez amd serait aussi d'oublier le 64bits, et d'investir dans une petite config en socket A : Un proc 3000+ barton FSB333 + Abit an7 ou ASUS a7n8X-E deluxe.

Etant donné que tu ne t'interresse pas trop aux jeux, je ne te conseille pas d'investir dans une config à base de PCI-E. Façon c'est pas avec 150 euro que tu pourras puisqu'en plus du proc et de la carte mère tu devras investir dans une nouvellle carte graphique compatible PCI-E.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde