Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Devis processeur et carte mere

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut a tous

Mon Pc est tombé en panne et lorsque j'ai voulu le faire reparer, on m'as annoncé que la carte mere et le processeur ont cramer et qu'ils faut les changer. Le reparateur m'annonce qu'il va me mettre une carte asrock (famille assus) et un processeur celeron 2600. Le tout pour 150 euros.

Comme je n'y connais rien, je voulais savoir si ce qu'il me propose est un bon materiel (fiable, puissant, ect...) et si le prix etait correct.

Sinon si vous pouviez me faire des propositions de carte mere et processeur peu couteux et de bonne qualité.

Merci bien @ +++

Autres pages sur : devis processeur carte mere

Lassé par la pub ? Créez un compte

ben faudrait savoir quelle carte mère il te met exactement
socket A? bof bof
c'est en fin de carrière depuis pas mal de temps et si tu veux un jour prendre un proc + puissant il te faudra changer la carte mère
sinon le proc vaut dans les 60-70€

tout dépend de ton budget maxi, de ce que tu veux faire de ton pc (jeux/bureautique...) et des composants que tu peux recupérer au moins temporairement (RAM/carte graphique)

En tout cas il se peut aussi que ce vendeur t'ai menti, et quelque part ils a raison car faut bien gagner sa vie ! :p 

je dis ça car si ça se trouve c'est juste ta carte mère qui est morte ou ptet seulement le proc, voir ptet aucun des deux. Que s'est il passé exactement avec ton PC ?

Sinon une carte mère asrock + un celeron 2.6 ça doit faire dans les 120-130 euro. Donc il se prend 20 euro de main d'oeuvre ce qui n'est pas trop excessif

Bonsoir
Tout dépend de se que tu fait avec, car pour 150 € le matériel doit être un peut dépasser
Exemple les carte mère avec des Sosket 754 sont arrêté fin 2005 donc pas évolutif dans l’avenir
Si il te propose une CM inférieur laisse tomber car il se débarace