Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme de boot

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

1) Enlève le CD du lecteur de CD
2) Enlève la disquette du lecteur de disquette

Si çà marche toujours pas:
- vérifie dans le BIOS que le PC essaie bien de booter sur le disque dur interne
- sinon ... aïe aïe aïe ... c'était quoi ta dernière manip ? Ca sent la ré-install'

bonjour le bios est bien sur le DD est je sui sous win 95 mes vcomme ses un ordi portable je n'ai pas de lecteur diskette en tout cas je ne paux pas le branché en meme temps que le lecteur cd et il ny avait pas de cd dans le lecteur ma derniere manip sé pas moi ki était sur le pc donc je sé pas.

Euh ... toi tu es dans un caca pas possible .... dis-mois tu avais des données importantes dessus ?

Parce que tu vas devoir ré-installer ...

Désolé de t'annoncer ça :-(

A++

PS: t'inquiètes tu pourras toujours te défouler sur la personne qui a utiliser ta bécane en dernier ... oups

Alors, pour formater son PC et réinstaller Windows

1 : Redémarrer l'ordinateur et rentrer dans le BIOS (en tapotant "F2" ou "suppr" au démarrage de l'ordinateur.
2 : Régler le BOOT dans le BIOS de façon à ce que l'ordinateur démarre sur le "CD-ROM" en premier.
3 : Redémarre ton ordinateur en ayant pris soin de mettre ton CD de Windows dans le lecteur CD-ROM.
4 : Appuis sur une touche lorsque ton ordinateur te le demande. (pour démarrer à partir du lecteur CD-Rom)
5 : Suis l'installation comme pour n'importe quel autre logiciel.
6 : Et, enfin, lors du premier redémarrage de l'ordinateur (donc, quand les fichiers nécessaires à l'installation de Windows seront copiés), re-rentre dans le BIOS de façon à re-régler le BOOT de façon à ce qu'il démarre sur ton disque dur en premier. (Disque dur = HDD)
7 : Voilà, ton ordinateur redémarre, tu peux voir que l'installation de Windows se poursuit, c'est TOUT A FAIT normal).

Voilà, bon formatage. @+

bon voila j'ai reussi a formater mon HDD est a installé ms-dos 5.0 sa veu deja dire que mon HDD né pas cramer :-D mais il ne veut toujour pas demarrer a partir du cd vous n'aurier pas un windows sur diskette ou un moyen de le metre sur diskette
est aparament le cd de win95 né pas bootable
:-(

en faite j'ai reusii a installé windows 3.1:-D :-D :-D mais je ne sais pas comment faire pour installer mon lecteur cd
car une fois mon lecteur reconnus et avoir axé au cd je pouré installer win 95
voila pour + de detail n'esiter pas
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde