Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > bijour..., besoin d'aide sur un cour de programmeur

bijour..., besoin d'aide sur un cour de programmeur

Forum Etudes / Travail : bijour..., besoin d'aide sur un cour de programmeur

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

voilà, je dois indiquez (en quelques mots) ce que fait le programme ci-dessous.

10 PRINT "DONNEZ UN NOMBRE"
20 INPUT N
30 LET X=1
40 LET R=N*X
50 PRINT X ;" * " ;N ; "=";R
60 LET X=X+1
70 IF X<10 THEN GOTO 40

merci de votre aide qui me sera très précieuse... ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je sais pas ce que veut dire "LET" mais ca ressemble a une maniere d'affecter.

ca ecirt la phrase
ca te demande d'ecrire un nombre N
ca initialise X à 1
boucle :
ca stocke dans R la valeur N*X
ca ecrit : X * N = R (en remplacant X, R et N par leurs valeurs)
X est augmenté de 1
ca repete le morceau que j'ai intitulé "boucle" autant de fois que X est inferieur a 10 (c'est a dire que ca va ecirre 10 fois la phrase X*N=R et que X sera augmenté de 1 9 fois de suite car a la fin X vaut 10 c'est la condition de sortie de boucle)

Répondre à abel_b

encore merci abel_b, tu m'as bien aider... et en effet après m'être bien replonger dans mes cours, "let" est une instruction qui permet de traiter les variables numérique ou alphanumérique

Répondre à mantra@IDN

bonjours
voila j ais fait l aquisition d un notebook (tablette pc)et je cherche le moyen de pouvoir replire des facture directement avec le stylet et de pouvoir les enregistrer pour le completer plus tard,je dispose d une facture type avec logo entete et adresse (assez simple )mais je n arrive pas a l exploiter avec mon tablette pc car word n est pas compatible avec onenote 2003 je suis vraiment en galere merci de votre aide
cordilalement lelexovien

Répondre à lelexovien

C'est quoi comme langage ça ?

Répondre à Sethpolma
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > bijour..., besoin d'aide sur un cour de programmeur
Aller à :

Il y a 754 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens