Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > probleme de routeur avec la "Cbox"et ~ 10 Pcs

probleme de routeur avec la "Cbox"et ~ 10 Pcs

Forum Accès Internet & Réseaux : probleme de routeur avec la "Cbox"et ~ 10 Pcs

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut a tous est voila donc mon petit soucis:
j'ai eu la "Cbox"depuis peu est je la connecte a ~ 10Pcs (via donc un switch)
ce que je n'arrive pas c'est s'écuriser le modem et les pc de mon résseau.....
et ausssi pour la configuration du routage l'expression "Adresse IP du prochain saut " je vois pas trops ce que sa peu bien etre ???? :-?
si quelqu'un a déjas fait certaine configuration ...sa cerais CooL,merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C simple tu as activé le routeur. Apparemment tu ne les a relier qu'avec du RJ45 par un Switch (pas de wifi).
Sur le routeur si le DHCP est activé, il te faut mettre "Obtenir une Adresse IP Automatiquement" dans Panneau config/Connexions/General/Protocole TCP-IP.

Si le DHCP n'est pas activé, il te faut spécifier l'adresse IP de ton PC, le masque de sous-réseau, la passerelle ainsi que les DNS, là c'est plus compliqué.

Répondre à adcoit

tu as bien commencer ...le DHCP est bien désactiver ....
et je mais donc l'IP,la passerelle et les DNS en manuelle ....(ce sont les premiere choses que j'ai faite :-D lol )

" là c'est plus compliqué. :-D :-D :-D "-->et s'est la ou je demande de l'aide c'est que n'importe qui qui est sur le resseau et qui connais l'@ de la passerelle et les DNS ,peu donc avoir internet ....(facile a avoir grace a des logiciels libre sur le net)
Sur le routeur "Cbox"aucune configuration peu etre faite (a moins que je l'ai pas vu)au niveau des IP qui sont sur le resseau ni meme avec l'@ mac ... :-?

Répondre à moi_lol

La solution c'est la clé WEP ou mieu la clé WAP

Encore mieu un Routeur Linux ;-) :-D

Répondre à adcoit

c'est encor moi.... :-?
j'ai donc réussi a régler quelque p'tit problemes...
mais il en reste UN => toujour avec la "Cbox"
le gros probleme c'est que dés que quelqu'un entre l'adrees IP du routeur il a tout suite acces a la configuration...sans aucune demande de login ni mot de passe ...snif
et donc n'importe qui peut rebouter,réinisialiser,..la Cbox
(j'ai regarder sur le site de Cégetel..mais rien sur sa ..)

si quelqu'un a des pistes pour m'aider ..merci pr tt

Répondre à moi_lol

Citation :

dés que quelqu'un entre l'adrees IP du routeur

Comment ça, avec ton Navigateur Internet ?

Précise histoire que l'on puisse faire un essai chez nous et qu'on te dise si c'est effectivement louche ou pas.

Répondre à adcoit

c'est encor moi...."Désolé"
pour faire vite ==>
- un batiment d'une CitéU est connecté en resseau via un switch
- j'ai donc la Cbox en mode routeur (connecté au switch et a mon Pc)
- et pour qu'il y est plus d"intimiter"on n'est tous sur le meme resseau (ex.:190.10.10."x" ) :-D (IP manuelle)
- ce que je voudrais donc c'est de savoir comment (ou quel "action " )faire pour que des que quelqu'un va sur la Cbox il est demander un login et un mot de passe ....:-x
->en y tapant tout simplement l'@ du routeur sur la barre d'@ dans une fenettre...

Alor est que c'est la Cbox qui est "nul" ou moi ... :mdr:

Répondre à moi_lol
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > probleme de routeur avec la "Cbox"et ~ 10 Pcs
Aller à :

Il y a 1788 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens