Peut on etablir un réseau local en tre Linux et Windows XP ???
Forum Accès Internet & Réseaux : Peut on etablir un réseau local en tre Linux et Windows XP ???
voila g un ordi avec XP , et un autre avec Mandrake Linux et je voudrais savoir s il est possible d etablir un reseau local et partage de connexion internet en tre ces deux PC ???
Merci
Jibidi
évidemment!
:-D :-D
MdR! sa va vachement l'avancer ta reponse Lissyx !!!!! :-o
euh !!! dsl mais je c po comment on fait :-? mais sa m'interesse aussi !!! ;-)
oui en fait il faut activer le service SMB (Samba) sous linux , cela permet d emuler un partage windows mais grace a ce protocol tu peux aussi rendre le linux en controleur de domaine.
bah il préçise aps quelle machine à l'accès internet, tu veux que je lui dise comment moi ?
Faut mettre la connexion à internet et l'imprimante sur le PC sous linux, il installe samba pour le partage de fichiers/imprimante (avec cups), configure iptables pour faire firewall (par exemple avec firestarter et le proxy Squid qui fait cache pour les fichiers et les requetes DNS (sa accélére un peu).
Tu trouvera de la doc un peu partout sur internet, mais va quand meme faire un tour sur lea-linux.org
Rôôôôôôôo !!!!! Lissyx fo po le prendre kom sa !!! sa ma juste fais sourire c tout !! :-D ;-)
Oyo!
Kelkun aurai un site qui explique bien pour faire un reseau local entre windows xp et mandrake??
ou pour configurer bien comme il faut samba?
merci!
lissys t'aime bien les reponse secosse mais bon c efficaces
mais si c'est le pc Xp cas internet sa sert a rien samba
et ton cul il se prends samba ?
sache te documenter avant de parler, merci
hey jean mimi y se lache
y va mettre un coup de canne attention les petit
o fete c t une question
javé oublier le ???
Donc bon ( ofete tu me fait marrer jean michel)
Yoré pas une personne qui connétré un site ou je pourrait trouver comment faire pour mettre en reseaux les deux
o fete lissys le plaisir de posée ds questions viens osi de poser des questions idiotes
quand on sais pas, je veux bien, mais quand on a les informations pour savoir, non
Lea Linux
Voila, je l'ai fait avec ce site mon reseau, et je doit dire qu'il est bien fait!
La preuve, tout marche bien maintenant chez moi :-D
Quel site lea
bonjour,
je me demandais s'il etait possible d'avoir internet sur mon linux mandrake en montant un reseau domestique a partir de windows xp. donc ma connexion viendrait du windows. est-possible ? merci de me repondre
Il y a 2149 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.