Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Température CPU

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut
c' est normal, surtout s' il s' agit d' un AMD.
une temprature de 50°C pour un proc, c' est chaud, mais ca n' a rien de vaiment alarmant.
vérifie bien cependant que ca temperature ne dépasse trop les 50°C, apres ca devient inquietant.
si tu remarques que ton proc chauffe trop ( a 60°C, y a un probleme ) vérifie que tu a bien fixé le bloc disipateur-ventilateur sur ton proc ( il ne doit pas y avoir de jeu ! tout le bloc doit etre bien fixé et immobile sur le proc) et enfin, verifie qu' aucune poussiere n' est présente dans le dissipateur et dans le ventilo ( aucun probleme si c' est du matos neuf )
pour info, mon XP 2200 + est a 45°C en marche normale et peut monter jusqu' a 50 / 52°C apres plusieurs heures de travail ( jeux, encodage, gravure,etc... )

Citation :

charlyadi13 a écrit :
le mien est a 73, c'est grave ????

plutot, oui :-?
verifie bien qu' aucune poussiere ne gene ton dissipateur, ca chauffe enormement sinon :/ 
le mien montait a des temperatures comme 65°C et des jeux comme painkiller le faisaient carrémanent planter ( ecran bleu ) et depuis que j' ai fais un peu le ménage ( y en avais besoin :-P ) je tourne entre 45 et 50°C

g un pote ( et c pas du mitho, promis ) qui tourne a 33°C avec un 1800+ overclocké a 2600+ :-D
son secret, il est tombé sur une bonne serie, gravée en 0.13µm donc qui chauffe pas trop et il a un systeme de refroidissement Zalman de malade. ;-)

Vevouse : a 60°C c' est normal que tu n' aies pas de probleme pour l' instant ( quoique si tu cherches a pousser un peu ton proc, il risque de planter s' il depasse les 65°C ) mais tu reduit considerablement la durée de vie de ton proc :-?

le mien est a 35 au demarrage et a 65 en moyenne
il doit y avoir un problemme de mesure je pense mais j'ai esayer un utilitaire "speed fan" et lui il abuse il me dit 60 au demarrage et 85 en moyenne ce qui est totalement imposible.Et en plus je n'est que un amd 1700+ non overcloquer et mon radiateur est propre je vien de le netoyer ;-).

normalement c température chipset, température ventilo et DD je les pas sous les yeu car je l'ai instalé sur le pc de mes parent moi là g le gérant msi pour l'o/c corecenter (la flam c normal c quant tu dépasse une certaine température évidement que 85 degré sa metr la flam mais c pas dangereux)

Contrairement à ce que des gens peuvent penser et des fanatique de la glace (lol)
un proc c caustaud , mais c clair qu il ne vaut mieux pas depasser les 60° au repos sinon il va reboot des qu il fera chaud (s il atteint les 80° )
avant je tournais sur un athlon 1.3 ghz
il fesait plus de 70° au repos (ventillo 40 mm d origine ^^) et rebootai de temps en temps l été ...
ça doit faire 3 ans que je l ai (enfin maintenant c à ma mere g bcp mieux ) et ça ne l a en rien abimé .
Enfin depuis g mis un TR2-M1
que voici : ICI
g modé l alim en 5V , maintenant le pc on l entend plus du tout et il fait du 46° :-)

Pour ce qui ai de la durée de vie , j ai jamais vu de truc serieux là dessus , ça semble des suposistions et de tout façon si votre proc ne dure que 10/15 ça m etonerais que vous l aurez pas changé depuis ;-)

slt a tous !! ce topic tombe bien je vien de dl speedfan et je ne compren rien !!!
voila ce ke j'ai :

Je ne sais meme pas a koi correspond les temperature !!! aidez moi svp tous !!!!
J'ai un 1800+ pour info !!! ;-)
merci d'avance !!! (je n'ai rien configurer sur le logiciel !!!)

nan eganrac
c fort possible
un 1800 en 0.18µ ça chauffe bcp

quelques seconde à vivre faut pas exagerer mec , g rodé mon 2400 ==> 85° pendant 2h ;-)

mais c pas bon kan meme charlyadi13
je serais toi je changerais direct de ventillo !

je confirme pour les 128° : sonde qui deconne ou pas de sonde du tout car j'ai pareil chez moi un truc a 127° au demarrage alors que sa sent pas le cramé ! ;-)

Sinon pour moi avec un paikat 2.4 M0 et la ventilation dorigine je suis a 28° en idle et 40° en burn :-D mon chipset est a 25° (et encore depuis que jai enleve la pate rose il a pris en temperature ! :-? ) par contre vive la poussiere ! :-?

le p4 m0 est une serie speciale concernant les 2.4 ghz et 2.8 ghz qui leur donne un fort potentiel d'o/c : ils se rapprochent physiquement des P4 EE (blindes de transistors en dessous et un peu plus epais que la normale)

Citation :

Turbine a écrit :
le p4 m0 est une serie speciale concernant les 2.4 ghz et 2.8 ghz qui leur donne un fort potentiel d'o/c : ils se rapprochent physiquement des P4 EE (blindes de transistors en dessous et un peu plus epais que la normale)

Le M0 est le dernier stepping des P4 "Northwood", il y a eu le C1 et le D0 juste avant.
D'après Intel, c'est surtout pour diminuer le taux de rebus sortant de ses chaînes...
Ceci dit les performances en overclocking s'améliorent généralement au fur et à mesure des steppings.

Adepte de la glace : marrante cette expression. (Je ne prends pas celà comme une attaque, ni même une remarque dirigée contre moi, toutefois je dois réagir et réexpliquer mon point de vue).

Un CPU, c'est résistant, en fait oui et non. Je suppose que la plupart d'entre vous ne peuvent pas changer leurs machines toutes les années, l'investissement doit donc être gardé le plus longtemps possible.
Bien sûr vous pouvez considérer une température de 50°C au repos comme "normale", je dirai plutôt plus ou moins logique selon le système de refroidissement utilisé.
Maintenant plus vous laissez cette température élevée perdurer (et augmenter à cause des phénomènes d'encrassement des systèmes de refroidissement), plus vous réduisez la durée de vie de votre CPU.
De plus en acceptant ces températures, vous vous retirez toute marge de manoeuvre... Je radote encore et toujours mais ajoutez l'encrassement du ventirad, l'élévation des températures ambiantes (qui a parlé de canicule ?) et vous obtenez donc une augmentation des températures système et CPU.
Selon le core, votre barrière sera plus ou moins haute mais le premier indicateur ce sont les plantages (reboot et écrans bleus)

Un PC, c'est un investissement, voudriez vous vous dispenser de l'utiliser parce qu'il fait trop chaud ?

J'ai ok[/font]J'ai un problème critique, mon CPU fonctionne à 76 degré celcius et mon fan marche a fond, j'ai regarder tous les possibilité que je peux tester (pate termique niveaux resonnable, poussiere, fan, energie, socket) et ses problematique orier vous un idée en passent ces un Pentium 4 3.4ghz FSB800 socket LGA775
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde