Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > problème exécution fichiers + rundll32.exe
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous ,

Lorsque je souhaite aller dans l'ajout et suppression de programmes , installer un logiciel ect ... un message d'erreur apparait en disant :
C:\windows\system32\rundll32.exe Application introuvable
M'y connaissant trés peu , j'espere que vous pourrez m'aider . J'ai essayé de remplacer le fichier , mais rien n'a changé , de plus a chaque fois que j'ouvre un programme , la fenetre "ouvrir avec" s'affiche toujours et je dois continuellement reselectionner le programme , la case 'toujours utiliser ce programme .." est desactiver ! Je ne suis pas en mode administrateur ? J'ai essayé de changer , mais voilà , je ne peux pas acceder au "comptes utilisateurs" a cause du message d'erreur !
En esperant que vous pouvez m'aider , merci beaucoup d'avance .

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonsoir,

Essaie ceci :
Vérifier et réparer les fichiers système
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=243

et si ça ne fonctionne pas :
Réparer Windows XP sans formater
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=1559

Répondre à esteban54

Merci de m'avoir répondu.

Pour le 1er lien, il me marque que je n'y ai pas accès car je suis pas administrateur ce qui est faux. Et je ne peux rien changer car il me marque qu'il ne trouve pas le fichier rundll32.exe

Pour le 2nd lien, j'arrive pas à booter sur le cd de xp.
J'ai beau mettre le cd et redémarrer l'ordi, il se lance normalement. Faut il faire quelque chose de plus pour booter sur l'ordi?

Répondre à Et3rn1t3

Citation :

j'arrive pas à booter sur le cd de xp.

--> rentre dans le BIOS
puis Advanced Bios Features
puis cherche First Boot Device et mets CDROM.

Répondre à esteban54

Merci, j'ai reussi a aller dans le bios mais seulement je n'y ai pas trouver ce que tu m'à demander. Cela t'aiderais si j'essaie de te mettre un scan log de hijackthis?

Répondre à Et3rn1t3

Un log HJT n'aidera pas à corriger le problème.
vus les symptômes, il faut réparer Windows.

pour ce qui est du BIOS, c'est obligé qu'il y ait une option concernant le boot du PC pour lui demander de démarrer en premier sur le CD présent dans le lecteur. Simplement le nom de l'option est peut-être pas le même que celui que je t'ai donné (ça dépend des cartes mères)

sinon as-tu pensé à la restauration du système à une date antérieure à tes problèmes...

Répondre à esteban54

la restauration, j'y pensé tout de suite mais seulement, il me met qu'il manque le fichier rundll.exe
Je vais donc persévérer dans mes recherches alors

Dans le bios, j'ai un menu boot.
Dedans j'ai le choix entre 4 sous-menus.

1.Removable device
2.IDE Hard Drivre
3.ATAPI CD-ROM
4.Other Boot ROM

Dans se sous menus, j'ai le choix entre disable et autre chose.
Sais tu où dois-je aller?

Répondre à Et3rn1t3

Tu ne peux pas changer l'ordre comme ça ?
1.ATAPI CD-ROM
2.IDE Hard Drivre
...

sinon essaie de mettre disable pour :
1.Removable device
2.IDE Hard Drivre
et enable pour :
3.ATAPI CD-ROM
ATTENTION tu ne pourras plus démarrer Windows depuis ton disque dur
il suffira de remettre les options comme avant...

Répondre à esteban54
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > problème exécution fichiers + rundll32.exe
Aller à :

Il y a 2318 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens