Tom's Guide > Forum > Les news > Amende et prison pour avoir montré comment pirater MSN

Amende et prison pour avoir montré comment pirater MSN

Forum Les news : Amende et prison pour avoir montré comment pirater MSN

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Pirater, c’est mal. Aujourd’hui, montrer comment pirater est légalement devenu mal. Une affaire opposant un particulier à Microsoft dans une affaire de tutoriel frauduleux vient d’aboutir à la condamnation du prévenu. Le petit guide du hacker La personne

Amende et prison pour avoir montré comment pirater MSN : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Jugement en France, parce ! Ce n'est pas indiqué !
(tribunal de Saverne ---> France) mais faut le savoir ou chercher ! ;)

Répondre à lolotux

Parce que ? Parce que ce OneCarlos est français tout bêtement...

Répondre à Anonyme

Et je suppose que microsoft a corrigé les failles depuis ?

Répondre à noldarn

Si microsoft porte plainte c'est :

1. Il ne veut pas corriger les failles dans l'urgence (voir comment il corrige les failles IE) !
2. Décourager les gens de montrer les failles.

C'est encore plus pervers car ceux qui les connaissent ne diront plus rien et pourront vous hacker sans que vous sachiez pourquoi ! Vive le monde seule microsoft \(^_^)/

Répondre à Anonyme

C'est pour cette raison que j'exprime souvent l'idée :
Cacher n'est pas sécuriser !

Message édité par lolotux le 18-09-2008 à 15:13:04
------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
- 1 +

En même temps, on ne va pas s'apitoyer sur ce pirate qui à l'instar de tous les pirates et autres virus, n'ont pour seul but que de détruire ou voler des données, et pourrir la vie des utilisateurs.

Répondre à fr78

Tout à fait d'accord avec lolotux !

Répondre à jeyjey0001

C'est lamentable c'est comme l'affaire des cartes bleues qui avait fait condamner la personne qui avait gentillement voulu prévenir les banques d'une faille de sécurité.
On met en prison, on fout des amendes de malades et surtout on ne se pose pas la question de boucher des abysses de sécurité existante. Ce sont les responsables de microsoft qui ont porté plainte qu'il faudrait faire enfermer.

Répondre à Anonyme

Mouhahaha... ça aurai été tellement plus simple de corriger la faille... mais que peut-on attendre de Microsoft?

Répondre à brakbabord

Windows 7 ? :O :O

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

D'accord avec Lolotux : Microsoft aura eu simplement peur et a préféré "boucher les trous" avant qu'il "ne soit trop tard".
Ils pourraient s'investir un peu plus dans la correction de failles, et un peu moins dans la justice ...
A croire qu'ils ne pigent rien à rien ...

Répondre à nerolevoli

nightfalken :

C'est lamentable c'est comme l'affaire des cartes bleues qui avait fait condamner la personne qui avait gentillement voulu prévenir les banques d'une faille de sécurité.On met en prison, on fout des amendes de malades et surtout on ne se pose pas la question de boucher des abysses de sécurité existante. Ce sont les responsables de microsoft qui ont porté plainte qu'il faudrait faire enfermer.

Cette ancienne histoire est certes lamentable mais rien à voir avec cette news ! OneCarlos a prévenu Microsoft des failles ? La personne que tu parle a directement prévenu la banque et non ouvert un site pour divulguer les infos.

Répondre à obi_one

Euh.... l'affaire des cb a eu des répercussions beaucoup beaucoup plus grave que ca, nightfalken: s'en est suivi la mise a jour de toutes nos cbs en secret, pour éviter de rembourser ce type de fraude qu'aucune assurance ne couvre, ainsi que la ruine des certains distributeurs automatique, de dvd par exemple. Et il faut faire gaffe de nouveau, si on en croit la presse, les pirates ont crackés les nouvelles cbs, c'est dommage que personne ne souhaite nous en avertir, en dehors de la police, une fois que le mal est fait ...
Sinon pour en revenir au sujet, ben oui, ce sont les nouvelles lois françaises, aussi connes soient elles il faut les appliquer.

Répondre à ninjaw

Haha, Windows 7 ... l'avènement de Linux ? ^^
Sinon, aller en prison pour si peur, je trouve ça carrément abusif... C'est pas un violeur ni un tueur, faut pas abuser non plus, ça devient carrément de la psychose : Merci Windows !

Répondre à Anonyme

Pas du tout d'accord avec toi nightfalken, l'affaire des CB n'a rien avoir, là c'était discutable mais pas dans cette situation.
Chercher des failles est une chose, mais mettre a disposition tout un choix de prog ayant pour principal but de faire chi** le monde, notamment parce que les principaux utilisateurs seront des petits c** sans la moindre connaissance informatique, je trouve ça minable.

Répondre à Anonyme

D'accord avec elitebrain et fr78 (et donc avec microsoft en meme temps). On va pas laisser tranquille un branleur de pirate qui fait chier tout le monde pour faire le malin et dire "j'arrive à pirater msn". C'est logique que la justice s'en occupe, vu qu'il respecte pas la loi.
Après, la correction des failles c'est autre chose, c'est aux développeurs de s'en occuper.

Répondre à balrogou

@ninjaw: faudra que tu m'expliques comment ma CB a été mise à jour...

La vrai histoire c'est que le français en question a prévenu le GIE carte bancaire et non pas la banque. Ils l'ont pris pour un branque, il a donc décidé de leur prouver en allant acheter des tickets de métro avec ce qui constitu la première yescard de l'histoire. Il leur a envoyé les preuves de ses achats et ils ont rien trouvé de mieux que lui coller un procès au cul pour faux et usage de faux etc. Du coup le hacker français à foutu toutes ses recherches sur le net afin de les foutre au pied du mr et les obliger a bouger, avant de subir une saisi. C'est depuis ça que sont apparues les yescard un peu partout

Depuis le GIE n'a rien fait et les yescard fonctionnent toujours :).Le hacker, lui, a été condamné et est maintenant à la tête de sa propre agence de sécurité informatique.

Sur le principe il ne s'agissait pas réellement d'un hacking des cartes bancaires mais plus d'un contournement des sécurité des cartes et des terminaux de retrait.

Quand tu insère ta carte dans un terminal, ce dernier t'intérroge pour le code et le valide ensuite auprès de ta CB pour savoir s'il s'agit du bon. La yescard se contente de "répondre" toujours oui quel que soit le code saisi. Te permettant ainsi le retrait ou le paiement.

Répondre à astho

non, ce n'est pas la vraie histoire, tu ne sais pas comment une cb est mise a jour ? par la poste...
La vraie histoire c'est qu'ils l'ont invité à commetre ce delit pour mieux le condamner plus tard. Ton organisme a bel et bien reagit, et ta theorie de la yescard est completement absurde, qui a besoin d'une carte sans code ? c'est ridicule, on se fout du code surtout si on cree la carte, car si on cree la carte, ben .. on cree le code .. non ?
Bref c'est pas du tout ca, le contournement des cb a permis de recreer des cartes avec des numeros de comptes existants et de mettre le code (donc) de son choix, et donc, d'utiliser une cb volée sans avoir à voler le code, ce qui n'a jamais été remboursé par un quelconque organisme a moins d'avoir arreté le voleur peut etre.

Répondre à ninjaw

Une idée serait de porter plainte contre microsoft pour avoir mis a disposition un logiciel ne protégeant pas la vie privée ...

Répondre à Anonyme

Tsukimio :

Haha, Windows 7 ... l'avènement de Linux ? ^^Sinon, aller en prison pour si peur, je trouve ça carrément abusif... C'est pas un violeur ni un tueur, faut pas abuser non plus, ça devient carrément de la psychose : Merci Windows !

Mais, bon sang, arrêtez de toujours critiquer Microsoft!!!!!!!!!!!!!

J'en ai vraiment raz-le-bol des trolls anti-Microsoft sur Tom's Guide!
Et si je vous disais que je déteste Linux, comment réagiriez-vous?
A mon avis, vous le prendriez très mal et penserez que je suis un troll...
Chacun ses choix!!! Un point c'est tout!!!

Répondre à Mag1 c Wind0w

et un petit pas de plus vers le flicage systématique et les privations de libertés. UN !

Répondre à samael0
Tom's Guide > Forum > Les news > Amende et prison pour avoir montré comment pirater MSN
Aller à :

Il y a 1852 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens