Je m'adresse aux plus " connaisseurs " en informatique pour leur demander leur avis sur la configuration de mon pc ... En effet je me suis fais faire un ordi " spécial " pour les jeux afin qu'aucun ne lui résiste ;-) ... Or il s'avère que sur certains jeux ( Les sims2 , Roller coaster tycoon 3 ) et ben ça rame ! Du moins le jeu sacade on sent qu'il n'est pas assez puissant ...
Donc j'aimerais qu'on me dise si oui ou non mon ordi est bon ou pas et si je ne me suis pas " fais " volé lol non quand même pas mais bon ...
Processeur : AMD Athlon (tm)64 3000 + ( il ya écrit : 1.81 Ghz ... c'est peu non ? :-( )
512 mo de ram
Carte mère : MSI K8N SLI Platinium MS-7100
Carte graphique : Nvidia Geforce 6600 GT ( PCI express x16 )
Disque dur 80 go rempli a moitié a peu près ...
Voilà merci de répondre juste par si c'est bien pas bien excellent super bien moyen pas mal lol enfin ce que vous voulez merci d'avance pour vos réponse et vos conseils et anecdote sont la bienvenues :-D
ouais, c'est un ordi "special-jeux" pour petits budgets!
Tout le monde semble oublier un facteur super-important: le prix!
imaginez-vous a la place du vendeur:
client: bonjour, je voudrais un PC special-jeux!
vendeur: heu... (argh! encore un noob!) quel est votre budget monsieur?
client: 150 - 200 euros.. a peu pres...
vendeur: (on a des gameboys pour ce prix la)... heu.. a ce prix la, ca va pas etre possible monsieur.. la config de depart pour jouer est de 450euros...
client: ok, d'accord... heu alors allons-y pour le "pc special-jeux a 450 euros"!
vendeur: bon, ben je vous met un 3000+, un hd 80Gigs, 1Go de RAM... ah non.. avec 1Go de RAM, ca vous fait 478 euro... je vous met 512?
client: bah, si 512 petites pommes sont moins cheres que une grosse pomme! hehe!
vendeur: et voila monsieur! ..ca vous fera 448euros 50 et je vous donne cette magnifique cle USB R2D2 de 32 Mo en cadeau.
client: vous etes formidable!
c'est pile poile la config que j'ai... mais je fais pas de jeux du tout. (j'aime mieux les consoles pour ca... c'est moin cher et plus cool comme ambiance).
un "PC special jeux", perso, je ferais ca:
Dual AMD 64 FX-57 overclockes
2 GeForce 68000 en SLI
4 Go de RAM
Carte son digitale a sortie 7.2 (n'importe laquelle!)
Boitier climatise
..la je pense que tu peux commencer a jouer... et tu en as pour 6 mois - 1 an avant que les nouveaux softs ne rament.
mais je crois que tu dois en avoir pour 3000euros la...
donc je voulais juste dire que ca depend du prix que tu l'a paye pour savoir si tu t'es fais avoir ou pas!
(un pentium 75MHZ avec 16Mo de RAM et 2 GO de HD suffit pour jouer a certains jeux sous win95! ...c'est AUSSI un pc special jeux, et tu peux en trouver dans les decharges!)
je ne comprends pas trop l'argumentation de certains posteurs ...
- Processeur : AMD Athlon (tm)64 3000 + ( il ya écrit : 1.81 Ghz ... c'est peu non ? ) : Non, tu ne peux plus comparer la fréquence des AMD et Intel. C'est pour cette raison qu'ils écrivent 3000, c'est pour te donner un ordre d'idée par rapport à intel. Grossomodo, un ADM 3000+ correspond à un Intel 3Ghz. - 512 mo de ram : Si c'est de la corsair DDR PC3200 ou 4400 alors tu ne verras pas la différence avec 1G0 de RAM pourri. - Carte mère : MSI K8N SLI Platinium MS-7100 : Une excellente carte mère capable d'utiliser 2 cartes graphiques nvidia simultanement ... - Nvidia Geforce 6600 GT ( PCI express x16 ) : Très bonne carte graphique, bien qu'ayant un an. - Disque dur 80 go rempli a moitié a peu près : aucune importance
Il te manque un peu de RAM ... et il faut que ta tour soit très bien ventilée.
Mais pour ma part, seul atryu a raison. Pour jouer ... rien ne vaut une bonne console.
On va partir sur un débat console PC la donc vaux mieux pas dire sa.
Justement les jeux pc qui sont meilleurs que les jeux consoles nécésitent un bon PC
En gros c'est sa le raisonement
Comment ça ??? sa veut dire quoi ?? on peut mettre plusieur carte grafique ensemble ?! lol c'est comme le dual pour la ram ? quelqu'un peut m'expliquer pliz ? lol :-D
Ui effectivement on peut connecter 2 cartes graphiques en même temps ... C'est le Pci express et tu les connectes en SLI ... avec une sorte de petit pont ( SLI bridge lol :-D ) c'est " l'avenir " car d'ici 1 an on ne fera presque plus de carte mère avec des ports AGP ...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.