[sql] Afficher les 3 derniers enregistrements d'une BDD Dernière réponse : 17 Octobre 2005 16:31 dans Programmation jin69 17 Octobre 2005 13:46:59 Bonjour à tous, je planche sur un prob... Voila j'aimerai pouvoir resortir les 3 derniers enregistrement de ma base de données et les affichers... C'est pour un petit système d'affichage d'images. Sortir les 3 dernières pour les affichers en aperçu. Je ne sais pas comment tourner ma requête, si quelqu'un peux m'aider cela serai super. Merci. ;-) Autres pages sur : sql afficher derniers enregistrements bdd | Etre averti des réponses | Alerter Répondre à jin69 Lassé par la pub ? Créez un compte showie 17 Octobre 2005 14:23:04 salut si c est sur une base mysql la fonction existe déja permettant de récupérer les derniéres entrées mais sinon il faut que tu est un champs de date ou un id qui s incremente a chaque entrée pour connaittre les dernières | Alerter Répondre à showie bluedylc 17 Octobre 2005 15:09:49 SELECT .... WHERE ... ORDER BY id LIMIT 3 DESC | Alerter Répondre à bluedylc SiM07 Expert Programmation 17 Octobre 2005 16:31:35 tu fait : $sql = 'SELEC * ORDER BY id LIMIT 3 DESC'; $req = mysql_query($sql) or die ('ERREUR SQL ! '.$sql.''.mysql_error()); while($data = mysql_fetch_array($req)) { echo $data['trucbidule']; } | Alerter Répondre à SiM07 Lassé par la pub ? Créez un compte Répondre Créer un nouveau sujet Tom's Guide>Forum>Programmation>[sql] Afficher les 3 derniers enregistrements d'une BDD> Contenus similaires : Tags : mysql solutionsPhp limiter sql 3 enregistrement solutionsAfficher derniers enregistrement avec sql ForumMysql limit 3 derniers enregistrement ForumRecuperer les x derniers enregistrement sql Voir plus
jin69 17 Octobre 2005 13:46:59 Bonjour à tous, je planche sur un prob... Voila j'aimerai pouvoir resortir les 3 derniers enregistrement de ma base de données et les affichers... C'est pour un petit système d'affichage d'images. Sortir les 3 dernières pour les affichers en aperçu. Je ne sais pas comment tourner ma requête, si quelqu'un peux m'aider cela serai super. Merci. ;-) Autres pages sur : sql afficher derniers enregistrements bdd | Etre averti des réponses | Alerter Répondre à jin69
showie 17 Octobre 2005 14:23:04 salut si c est sur une base mysql la fonction existe déja permettant de récupérer les derniéres entrées mais sinon il faut que tu est un champs de date ou un id qui s incremente a chaque entrée pour connaittre les dernières | Alerter Répondre à showie
bluedylc 17 Octobre 2005 15:09:49 SELECT .... WHERE ... ORDER BY id LIMIT 3 DESC | Alerter Répondre à bluedylc
SiM07 Expert Programmation 17 Octobre 2005 16:31:35 tu fait : $sql = 'SELEC * ORDER BY id LIMIT 3 DESC'; $req = mysql_query($sql) or die ('ERREUR SQL ! '.$sql.''.mysql_error()); while($data = mysql_fetch_array($req)) { echo $data['trucbidule']; } | Alerter Répondre à SiM07