Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème avec lecteur dvd-rom!

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour,
j'ai récemment formaté mon pc et depuis ce formatage mon pc ne reconnait plus mon lecteur dvd-rom matshita uj-815 A...en plus quand j'ai acheté mon pc portable aucun cd de drivers m'a été donné!pourriez vous m'aider et me donner (ou trouver) le driver correspondant! je précise que cherche les drivers pour winXP!j'ai cherché sur www.touslesdrivers.com mais tous les drivers trouvés ne correspondent pas a mon dvdrom ou ne sont pas compatible avec xp!
merci d'avance... :-D

Autres pages sur : probleme lecteur dvd rom

Lassé par la pub ? Créez un compte

il le reconnait pas du tout ou il le prend pour un lecteur de cd ? En general il n'y a pas de drivers specifiques pour des lecteurs de dvd, le pc reconnait le materiel automatiquement, insataler un logiciels de lecture de dvd (ex:p overDVD) resout le probleme.

Merci pour le lien gratefuldead mais j'ai déja essayé de contacté le gas mais son adresse n'existe plus et apparement plusieurs personnes lui ont demandé des drivers et il n'a jms répondu ... ;-)
Pour répondre a toi biohasard il ne le reconnait plus du tout, dans le gestionnaire de périphérique il me met un point d'exclamation, soit disant qu'il y a une erreur et qu'il n'arrive pas a authentifier le lecteur dvdrom! :-?

si tu as démonté (ou pas) le lecteur dvd, essaie d'ouvrir ton pc, et de vérifier que les nappes IDE sont biens branchées. ... souffle un peu sur la poussière pendant que tu y es ... on ne sait jamais.

biohasard, tu as raison, il n'existe pas de drivers spécifiques car ce sont des périphériques plug in play normalement... mais ça n'empêche pas qu'un firmware est indispensable pour qu'il soit reconnu, il se trouve en général dans le lecteur à l'origine et c'est lui qui permet au lecteur d'être reconnu dès le branchement.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde