Voila je voudrais O/C mon ordinateur peut etre pas au maximum mais qu'il marche bien pendant un bon moment sans trop de probléme.
donc voila ma config en espérant que quelqu'un pourat m'indiquer la démarche a suivre pour O/C mon pc par le bios et tous se qui va avec.
Champ Valeur
Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère
Type de processeur Intel Pentium 4, 3233 MHz (15 x 216)
Nom de la carte mère Asus P4S800 (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, LAN)
Chipset de la carte mère SiS 648FX
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (12/31/03)
Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6600 (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6600 AGP
Multimédia
Carte audio SiS 7012 Audio Device
Partitions
C: (NTFS) 57231 Mo (18116 Mo libre)
D: (NTFS) 76308 Mo (65206 Mo libre)
E: (NTFS) 57231 Mo (42793 Mo libre)
F: (NTFS) 76308 Mo (74469 Mo libre)
Taille totale 260.8 Go (195.9 Go libre)
Réseau
Carte réseau Carte D-Link DFE-530TX PCI Fast
Carte réseau SiS 900-Based PCI Fast Ethernet
Voila en espérantavoir de laide je remerci d'avances celui qui se devoura pour un aider un debutant comme moi
:-D
PS: je sui equipé d'un ventilateur ZALMAN pour mon processeur c ref son
Pourquoi trouve tu le besoin d'overclocké ton processeur, car sa réduit la vie de ton processeur et autre matériel qui ne sont pas prévu pour marché plus que pour ce qu'il sont crée!
Je c pas j'éprouve le besoins de pousser mais machine a fond c comme avec une moto on cherche toujours a la faire aller plus vite et il m'arrive la méme chose avec les ordinateurs
Pourquoi trouve tu le besoin d'overclocké ton processeur, car sa réduit la vie de ton processeur et autre matériel qui ne sont pas prévu pour marché plus que pour ce qu'il sont crée!
Je me trompe melkior ou on se trouve dans la catégorie overclocking??? :-o :-o
Faux, melchior. Un o/c bien fait ne reduit pas l'esperance de vie de ton proco
De plus, un proco peut fonctionner au dela de ses spec de par la politque des fondeurs. Je m'explique son p4c 3.0 peut tres bien entre un p4c 3.2 qui n'a pas reussit les tests de certification d'intel et etre vendu en p4c 3.0
Si tu augmentes sa tension, tu peux le remettre en 3.2 voir au dessus ...
c'est valable pour les cartes graphiques qui peuvent etre bridees pour passer en gamme inferieure car ca leur coute moins cher que de fabriquer un autre type de cartes differentes bas de gamme (ex la serie des se chez ati qui sont bridees en frequence ou sur le nb de pipelines actives)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.