Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Technicien de maintenance en informatique
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, donc j´ ai 15ans et plus tard je souhaiterais être technicien de maintenance en informatique donc la je suis en secong Générale, je pense continuer avec un Bac STI génie electronique et finir par un bts informatique! mais est ce que avec ce niveau d´étude j´ ai des chances de trouver du travail dans ce métier ? ou est ce qu´ il serait préférable de changer de filière ? rep svp merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour faire technicien de maintenance un bac +2 suffit. Faire plus serait du gachie (et tu aurais du mal a trouver car tu serais surqualifié pour le poste.)

Répondre à Resurectin

ah ok donc sa va les études que je ferai suffiront mais alors il y a du travail pour ce métier en ce moment ou est ce que j' orai du mal a trouver ? car je ne sais pas trop si il y a du travail en ce moment! merci de vos réponses

Répondre à gregdu39

si tu regarde les autres sujet monsieur le maire de suresnes recrute un technicien de niveau bac+2 donc tu vois il y a du boulot mais tu seras sur le marcher du travail dans 5 ans donc ca a le temps d évoluer !

Bon ne panique la tendance actuel est quand même a la formation d un quantité astronomique d informaticien tous domaines confondus !
Mais si tu est motivé et que c'est vraiment ce que tu souhaite faire alors fait le de toutes facons tu seras jeunes quand tu commencera a bosser tu bosse deux ans tu peu encore reprendre une formation si ce travail ne te plais pas réellement !

Voila maintenant travail bien a l 'école et fait toi plaisirs ;)

Répondre à showie

rebonjour merci de toutes vos réponses il me reste encore une question; Donc l' année prochaine je dois choisir quelle bac je dois faire donc je pense prendre le sti mais d' après vous, si je travail dans l' informatique il vaut mieux que je fasse :

- Bac STI (Génie électronique)
OU
- Bac STI (Génie mécanique)

merci de répondre svp

Répondre à gregdu39

rebonjour merci de toutes vos réponses il me reste encore une question; Donc l' année prochaine je dois choisir quelle bac je dois faire donc je pense prendre le sti mais d' après vous, si je travail dans l' informatique il vaut mieux que je fasse :

- Bac STI (Génie électronique)
OU
- Bac STI (Génie mécanique)

merci de répondre svp

Répondre à gregdu39

sans hésitation prend sti électronique !

Répondre à showie

L'électronique est bien pratique pour comprendre l'informatique ;-)
Enfin, surtout pour voir sa complexité :-D

Répondre à CRicky
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Technicien de maintenance en informatique
Aller à :

Il y a 1079 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens